Les discussions

Qui paie les reparations

Bonjour, En juillet j ai fais réparer ma voiture. Quand je l ai récupéré 2h apres mon véhicule a prit feu sur une rocade J'ai vu avec mon assure...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
dany311

Résiliation assurance auto

Bonjour, Je vous expose ma situation, je suis assurée chez Generali pour mon assurance Auto depuis quelques années déjà . Mon contrat arrive à so...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
floore77

Modification d'un contrat non exécuté

Après signature du contrat en date du 10 janvier 2011, nous avons reçu, moi et ma compagne, un relevé de situation très différent de ce que nous avait...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
BmV

Sinistre du à la grêle

Bonjour, Suite à un sinistre du à un orage de grêle le 21-08-2012, un devis a été établi et un expert est passé constaté les dégâts. (montant du dev...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
aie mac

Résiliation assurance auto

Bonjour, J'ai une question concernant la résiliation d'un contrat d'assurance auto: Celui-ci a pris effet au 15 avril 2012. Je pensais donc avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
HOGGAR11

Résiliation d'assurance

Bonjour, j'ai souscrit une assurance , a Gras Savoye, le 5 novembre 2010 pour l'achat d'un mobile Bouygues. J'ai changé de téléphone le 9 janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
tigra29

Assurancedommage ouvrage

 Résolu

Bonjour, Je fais partie d'un conseil syndicalet nous devons faire le ravalement (peintures uniquement). Le syndic nous impose une asssurance dommag...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
aie mac

Assurance vie

Bonjour, j'ai 33 ans et aurait souhaité ouvrir une assurance vie en euro laquelle pouvez vous me conseiller? je suis fonctionnaire et ai plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Axa Loic

Assurance moto

Bonjour, j'ai un problème concernant mon scooter, je l'ai acheté à une tierce personne qui ne m'a pas encore donnée la CG qui est encore sur son nom, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
australe13

Sinistre habitat

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la situation que je vit actuellement ? : En décembre 2011 j'ai cassé la parois de douche...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
justemoi79

Quelle assurance peut couvrir un accident de la vie privée?

 Résolu

Bonjour, Mon mari fait du bois de chauffage avec un ami et ce matin en coupant un arbre il est tombé sur le tractuer de cet ami; rien de très grav...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
price02600

Assurance-vie et substitution de clause bénéficiaire

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un problème d'assurance-vie. Mon père a souscrit il y a 20 ans une assurance-vie, avec l'uti...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
figrica

Comment m'assurer une audi a3 a 21ans ???

Bonjour, Voila j'expose mon soucis j'ai 21 ans et 5 mois, et j'ai 3 ans et 3 mois de permis, j'ai fais la conduite accompagnée. Je compte m'acheter...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
rayane1991

Conscience et devoir (refus assurance)

Bonjour, Je connais une personne qui roule délibérément sans assurance et à commencer un travail de commercial avec son véhicule. (je précise auss...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
laloipourtous

Annulation d'assurances

Bonjour à tous, J'ai souscrit une assurance pour mon scooter le 25 Juin 2012, je voudrais résilié mon assurance scooter mais quand j'ai souscrit c...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Aleixx

Recherche

Bonjour, J'aimerai savoir si sur ce forum il y a une personne qui se prénomme aurore. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
aie mac

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Mon mari et moi sommes sur le point d'acquérir une maison. Nous envisageons de faire un crédit immobilier pour une partie de notre achat,...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Gillesdis

Recherche de fuite sur traces d'humidité

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage de mon immeuble, juste sous le toit. Cet appartement a été repeint il y a env...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Globebis

Verglas fracture assurance

Bonjour, Je cherche en vain des réponses sur le net mais je ne trouve rien. Je vous explique en quelques lignes... Cette semaine j'ai glissé...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
aie mac

Accident

 Résolu

Bonjour, en rentrant hier soir, j'ai heurté une biche et bien sur le devant de la voiture est tout abimé. Assuré au 1/3 vais-je etre indemnisé ou no...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
dany311

Un expert qui donne tort et refuse les preuves apportées!

Bonjour, j'ai un gros soucis avec l'expert de mon assurance. Mon véhicule a été accidenté alors qu'il était stationné sur un emplacement réservé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
lylycars

Mon assurance a t elle le droit de ne pas me rembourser un dégat

Bonjour, il y a eu 2 jours de fort vent allant jusqu a 92 km/h et le vent a cassé plusieurs tuiles de ma toiture, mais l assurance me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ficele

Contrat d assurance incendie

Bonjour, nous avons eu un sinistre incendie et ça ne se passe pas bien du tout , avec l expert et la compagnie pacifica j'ai une question , je ...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Erga omnes

Accident non responsable

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un avis. Voila le 10 septembre 2012 je sortais de mon travai et je me trouvais dans mon vehicule au feu rou...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
salyaa

Problème frais de gestion et résiliation

Bonjour, Je vais me présenter, j'ai actuellement 50% de bonus depuis plus de 10 ans, jamais eu d'accident, de sinistre et je suis assuré en tous...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Solo

Incendie auto criminel : incendie ou vandalisme?

Bonjour, j'ai une voiture de 10 ans assurée au tiers plus gamme "elargie" a la macif. je voudrais savoir quand un incendie volontaire detruit un ve...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
aie mac

Suite à un accident non responsable ...

Bonjour, Tous d'abord je vous remercie par avance de prendre le temps de vous intéressez à mon problème. Dimanche dernier en sortant de mon domi...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
boumabri

Contestation d'une responsabilité dans un accident de la route

Bonjour, Je viens d'avoir un accident dans le parking souterrain de mon domicile. En effet, avant de quitter ma place de stationnement habituelle,...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Erga omnes

Canalisation eaux usées cassée

Bonjour, mon évacuation d'eaux usées était bouchée, l'entreprise envoyée par Doméo a nettoyé et constaté à l'aide d'une caméra que la canalisation e...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Léopoldine2452

Copropriété et assurance privé

Bonjour, Il y a un fuite dans l'immeuble, une société de recherche de fuite est intervenu et à localisé la fuite aux niveaux de la colonne d'eaux mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
aie mac

Suite à inondation sur route

 Fermé

Bonjour, j'allais travailler de nuit et apres un dos d'anne ,sans signalisation de risque d'inondation' j'ai cassé mon moteur par aspiration d'eau je ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Arenablack

Récupération d'une franchise

Bonjour, Je vais aborder mon problème chronologiquement : 1) un ami a subi un dégât des eaux, consécutivement à une réparation mal faite. 2) son...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Lucie51

Assurance vie

Bonjour, mon pere est décédé en 2007 et mon grand pere quant à lui est toujours vivant et agé de 92 ans. il possede une assurance vie séquoia à...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
boubou369

Loi chatel pour les professionnels

 Résolu

Bonjour, une question pour un conflit avec mon assureur .Je suis professionnel dans la coiffure et j'ai fait valoir la loi chatel pour résilier mon...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
longrois

Clause beneficiaire ass vie

Bonjour, j'ai une question au sujet de la clause bénéficiaire acceptant sur un contrat d'assurance vie. Ma mère a souscrit un contrat d'assurance...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
zabou60

Acte de notoriété

Bonjour, Ma mère vient de décéder, elle nous a laissé une assurance-vie à partager avec mes 3 soeurs. La Banque nous demande un acte de notoriété,...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Bernar65

Résilier une assurance auto particulière

Bonjour, voila on me prête une voiture donc la carte grise n'est pas a mon nom, elle n'a pas encore été assurée. J'ai donc ouvert un contrat d'...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
zappix

Cumul d'assurances

Bonjour, j'ai signé pour une assurance dépendance auprès d'une banque. Depuis j'ai appris que ma mutuelle proposait pour un prix tres raisonnable le...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
momodu12

Déclaration de sinistre assurance habitation

Bonjour, Nous avons déclarer un sinistre pour notre maison suite à un affaissement d'une partie du sol dans notre cuisine au rdc en septembre 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
aie mac

Garantie décennale

Bonjour, L'artisan qui a refait ma toiture il y a moins de 10 ans a cessé son activité (je pense dépôt de bilan). Comment faire jouer la garantie...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
aie mac

Locataire, fuites d'eau, à qui la responsabilité?

Bonjour à toute la communauté ! Je suis locataire dans un appartement ( les proprios occupent celui du dessous ), et j'ai eu d'importantes fuites d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
aie mac

Accrochage d'un véhicule

Bonjour, Je pose cette question pour ma maman qui habite dans un département autre que le mien, elle à 84 ans elle conduit toujours, elle n'a jama...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Erga omnes

Convention cidre

Bonjour, Un de mes locataire installe le 1° Juillet 2012 un lave linge . Le raccordement étant mal fait , un dégats des eaux se déclare . Il envoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
aie mac

Successions, assurances vie, quotité disponible, etc.....

Bonjour, Ma belle mère (87 ans) vient de signer un contrat d'assurances (150 K€) avec ses 2 filles (60 ans), son patrimoine total actuel est de 900...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Sorgin

Plus de 70 ans- abattement assurances vie

Bonjour, Ma belle mère à plus de 70 ans, et veut prendre des assurances vie pour enfants et petits enfants. Aprés 70 ans j'ai lu qu'il y avait un...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
SAPHIR-DORIS

Garantie décennale sur bricolage

Bonjour, dans mon ancienne maison, construite entre 2001 et 2005, j'avais rajouté une douche montée par mes soins en bricolage du dimanche dans l...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
aie mac

Assurance vie et tutelle

Bonjour, Je suis tutrice de ma cousine qui est décédée le 25 juin, un appartement a été vendu et je devais placer l' argent sur un compte assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Responsabilité civile

Bonjour, ma nièce de 5 ans a fait tombé l'ordinateur de ma fille écran cassé et disque dur endommagé la responsabilité civil de ma soeur marche pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
aie mac

Article 700 du cpc.

Bonjour, L'année dernière, la Cour d'Appel condamne la partie qui m'opposait au paiement d'une somme de 2000 euros sur la base de l'article 700 du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
question25

Délégation assurance prêt immo

Bonjour, J'ai souscrit en 2010 à une assurance par délégation pour mon prêt immobilier. Assurance 100% pour moi et mon mari(Décès, Perte totale et I...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
question25
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 12 452