Assurance civile & famille
Keizer Sauze
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'endommager une plaque de cuisson en céramique chez mes parents.
Je suis assuré MACIF.
Je sais que certaines assurances rechignent à faire jouer l'assurance.
Je voudrais savoir s'il a moyen de contester cela si la MACIF refuse le remboursement dans ce cas ?
Merci
KS
Je viens d'endommager une plaque de cuisson en céramique chez mes parents.
Je suis assuré MACIF.
Je sais que certaines assurances rechignent à faire jouer l'assurance.
Je voudrais savoir s'il a moyen de contester cela si la MACIF refuse le remboursement dans ce cas ?
Merci
KS
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Bonjour,
Je viens d'endommager une plaque de cuisson en céramique chez mes parents. . Pour être assuré vis-à-vis de tes parents il faut qu'ils puisent être considérés comme tiers.
- Tu ne dois pas être majeur.
- Tu ne dois pas habiter chez eux.
Je suis assuré MACIF. Assuré pour quels risques ? C'est bien
Multigarantie vie privé ?
-
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je suis en week-end chez mes parents, il y a bien longtemps que je ne suis plus majeur & que j'habite chez moi, dans une autre ville.
Contrat classique, je dis cela car sur ce point je ne l'ai pas à l'esprit.
KS
PS: Je peux accéder au site de la MACIF, je vois rechercher la mention de "Multigarantie vie privée". -
Dans mon contrat habitation j'ai la mention "Responsabilité civile familiale".
KS -
Bonsoir
Au niveau de la responsabilité civile, la notion de tiers n'existe pas entre parent.
C'est précisé dans les conditions générales de votre contrat.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pourriez-vous précisez votre propos, ce n'est pas très clair pour moi.
Merci
KS -
La responsabilité civile de votre contrat habitation sert à couvrir les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers.
Les parents (par lien familial) n'ont pas la notion de tiers juridiquement.
-
Vous parlez un langage qui m'est étranger.
Je vais essayer de reformuler, le fait qu'ils ne soient pas considérés comme des tiers d'un point de vue juridique revient à dire que je ne pourrais faire jouer mon assurance dans ce cas ? -
je parle un langage juridique.
Vos parents ne sont pas un tiers vis à vis de vous,
donc votre assurance responsabilité civile ne peut pas "jouer" autrement dit
intervenir pour les dommages causés.
-
Vous avez compris que je ne le parle pas ?
Merci, mais à quoi correspond la mention "Responsabilité civile familiale" dans mon contrat ? -
C'est que la garantie "responsabilité civile " vous est accordé pour vous et tous les membres de votre famille pour les dommages causés aux tiers.
Un tiers n'est pas un membre de votre famille.
-
Je pensais, en posant ma question ici, qu'il y avait/a une probabilité non négligeable pour qu'ils refusent.
En vous lisant il semble que c'est catégorique, je tenterai ma chance.
KS -
Je voulais le trouver dans mon contrat sur le site de la MACIF mais impossible d'avoir le détail ...
-
c 'est indiqué dans les conditions générales de votre contrat.
Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*= -
J'ai changé de contrat il y a quelques semaines, je n'ai rien d'autre que ce qu'il y a sur Internet ... Je ne peux lire que ce qui est à ma disposition même si cela ne change certainement rien dans ce cas.
-
Le fait d'avoir changé de contrat ne change rien. vous avez du recevoir
les conditions de votre contrat, ces conditions ne se trouvent pas sur internet, mais un document qui vous a été remis à la signature du contrat.
-
Non, je n'ai rien signé, rien reçu. D'ailleurs j'ai demandé à recevoir un document attestant de ce changement mais la MACIF n'envoie rien.
-
il faudrait peut etre aller les voir.
Qui a demandé le changement du contrat ?
-
"Il faudrait peut-être aller les voir"
N'ajoutez pas l'inspection des travaux finis au langage expert ;)
Je suis allé les voir, j'ai fait le point sur les modifications que je souhaitais, jamais je n'ai eu d'écrit. -
Rien d'écrit en effet, juste leur site mis à jour, mais cela ne change rien au problème sauf à revenir à l'ancien contrat qui, cumulé sur un an couvre le remplacement de la plaque de cuisson.
C'est une option. -
Vous avez compris que je parlais d'assurance civile ?
Bonsoir.
- 1
- 2
Suivant