Les discussions
Avs suisse
RésoluBonjour, je vais recevoir l'avs suisse la banque francaise prent elle un pourcentage en plus du change
Auurance-vie et testament de légataire univrsel
Bonjour, Je suis légataire universelle par testament authentique (rédigé en 2010) d'un de mes oncles de 92 ans qui est décédé. Or, il avait souscri...
Modification des bénéficiaires d'une assuranc
Bonjour, est-il possible pour un tuteur (de la famille ) de modifier les bénéficiaires de l'assurance vie d'une tante atteinte de la maladie d'Alzh...
J'ai plus d'assurance voiture
RésoluBonjour, j'ai déposée un dossier de surendettement en BDF qui a été reçu et accepté j'avais un impayé d'assurance voiture l'assurance m'a résilier a...
Adresse carte grise et assurance?
Bonjour à tous, J'ai fais quelques recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question! Je suis propriétaire d'un appartement...
Assurance souscrite pour canalisations enterrées
Bonjour, Je suis le représentant du propriétaire et locataire de la maison principale. La canalisation en éverit d'évacuation ( sous dalle) des ea...
Fuite au niveau d'un vélux
Bonjour, Nous avons fait construire il y a 8 ans un pavillon. Nous venons de constater une fuite au niveau d'un velux. Cette fuite se situe au ni...
Je ne suis plus assuré par la m aff
Bonjour, j ai 41 ans de permis , j"ai eu 28 véhicules ,et parcouru 2 millions de km j ai 60 ans et mon assurance la M A F F me met sur le dos 2 acci...
Cnp toujours!!!!
Bonjour, J'ai eu l'occasion de lire régulièrement sur ce forum des soucis avec la CNP assurance. Je dois vous dire que je suis mécontent du compor...
Vol d'un sac
Bonjour, Aujourd'hui je me suis fait voler mon sac ! J'étais assis sur le côté d'un parc pour manger avec mon sac sous le banc et on me l'a volé ...
Un automobiliste sans permis est rentré dans mon portail ?
Bonjour, UN automobiliste sans permis de conduire est venu percuté mon portail ainsi que le mur de cloture. Comment vais être indemnisé, j'ai une...
Augmentation tarif sans prévenir , résiliation
Bonjour, A ce jour mon véhicule est assuré chez un assureur X, le 29 janvier fera un ans. Jusqu'au mois de décembre je payais 96.73 euro par mens...
Demane d'emploi
Bonjour, je voudrai ecrire une demande d'emploi
Problème d'assurance
Bonjour, suite à un feu qui c'est déclarer chez nous nous avons contacter notre assurance habitation .qui nous a envoyer un expert qui a conclue que l...
Organisation des secours en montagne en france
RésoluBonjour, On me dit que le principe de la gratuité des secours en montagne a été remis en cause par la loi du 28 février 2002 (article 54). Quelqu'...
Problème résiliation assurances
RésoluBonjour, Je suis assuré pour ma voiture et mon logement depuis 3 ans. Ayant déménagé, le prix de l'assurance a augmenté (par rapport à la région)...
Rédiger une lettre
Bonjour, pouvez vous m'aider à rédiger une lettre pour mon assurance car lors d'un séjour chez une amie par maladresse j'ai cassé la vitre de sa ...
Axa fait le mort......
Bonjour, suite a un petit sinistre habitation occasionné par un tiers Mon assureur Macif a prit contact avec l'assureur de la partie adverse AXA a c...
Fuite deau
Bonjour, pour ma fuite d eau mon constructeur a accepte que la plomberie a ete mal faite et ca rentre dans l assurance decennal ma ques...
Dédommagement sinistre
Bonjour, Suite à un sinistre mon assurance m'a versé la somme nécessaire pour réaliser les travaux en se basant sur le devis du peintre qui m'a été ...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Depuis le 1er octobre 2012 j'ai l'obligation de prendre la mutuelle de l'entreprise. En consequence, j'ai envoyée un courrier a ma mutue...
Absence de réponse à une lettre recommandée avec ar
RésoluBonjour, J'ai mis à profit la loi Chatel pour résilier mon contrat d'assurances automobile avec la société April Partenaires. Ma lettre recomman...
Assurances automobile
Bonjour, je ne suis plus assuré depuis plus de 4 ans et je n ai pas de releve information comment faire?
Tache au plafond due à des fuites dans la toiture
RésoluBonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant ma situation de locataire : En février 2012, une tache apparaît au plafond de ma cui...
Fuite copropriété racines d'arbres, quelle assurance?
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une residence, devant ma maison il y a une fuite causé par les racines d'un arbre a coté de ma place de parki...
Problème de résiliation mutuelle
Bonjour, Voici mon petit souci..si vous pouvez m'aider. après avoir été démarchée par un courtier l'année dernière, j'ai décidée de changer de mu...
Mon locataire n'a pas d'assurance habitation
Bonjour, Mon locataire n'a pas d'assurance habitation, est-ce "normal"? A-t-il le droit? Que faire?
Assurance scolaire
RésoluBonjour, L'assurance scolaire (mutuelle très connue)de notre fils refuse pour la 3 ème fois de lui verser l'indemnité prévue "en cas d'une hospita...
Est il possible de régler la taxe attentat directement à l'état
Bonjour, Voilà, je suis en conflit avec mon assurance auto. Celle-ci me réclame entre autre : - 3.30€ de taxe attentat - 18€ de droit d'entré...
Assurance dommage ouvrage
Bonjour, qui doit souscrire une assurance dommage ouvrage le constructeur ou le propriétaire?
Assor assurances-monteux ne rembourse pas!!!!!
Bonjour, A jour de mes cotisations, j'attends des remboursements d'ASSOR assurances de puis Septembre 2012. Ils ne répondent pas au tel. ou alors ils ...
Mon assureur me doit de l'argent!!!
Bonjour, mon assureur m'a envoyé lettre avec accusé récepton me disant qu'il me résiliait mon contrat assurance auto,je me suis assurer ailleurs j'a...
Resposabilité civile pour iphone / urgent
Bonjour, Je vous présente mon cas rapidement. Voilà j'étais chez un ami et je venais de poser mon iphone sur la table quand il s'est levé et à renve...
Franchise réclamée suite à cambriolage
RésoluBonjour, Suite au cambriolage du magasin d'informatique,du 20- 11-2012 ,où mon époux avait déposé notre portable le 16-11-2012 ,le magasin nous a...
Apicil un sac de noeuds
RésoluBonjour, Je voulais crier au secours pour les retards d'APICIL. Je suis en invalidité depuis le 03/12/2011. J'ai cotisé auprès d'APICIL pour une r...
Accident
Bonjour, j'ai eu un accident de la route une voiture m'a percuté elle sorte d'un parking et moi je roule mais je n'était pas assure j'ai été blessé lé...
Frais d'opération contractuelle sur assurance auto, légal ?
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur des frais qui m'ont été appliqués lors d'un changement de véhicule assuré à mon assurance auto MA...
Valeur juridique des écrits d'un employé
Bonjour, Je fais une sommation interpellative adressée exclusivement aux représentants légaux d'une compagnie d'assurance vie. Par écrit ce n'est...
Succession de mon père anormale.
Bonjour, Mon père est décédé en 1994, il n'avait pratiquement aucuns biens. Ni maison, ni voiture, juste un peu de liquidité,à séparer avec mes deux...
Accident de trajet et tiers responsable
Bonjour, bonjour à tous, dans le cadre d'un accident de trajet dans le parking de son domicile, peut ont se retourner contre son bailleur comm...
L'aléa dans l'assurance.
Bonjour, Je souhaiterai savoir l'illustration du caractère aléatoire de l'assurance dans les régimes spéciaux : ASSURANCE DE RESPONSABILITE CIVILE...
Résiliation pour non paiement
Bonjour, j'ai une mise en demeure pour mon assurance habitation chez axa depuis avril 2012.impossible de faire assurer mon appart.si vous avez des sol...
Incendie plastique et dommages des suies
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum . Bon, j'ai été victime de contamination par des suies suite à un incendie de matières plastiques chez le...
Assurance caducque
Bonjour, locataire je paie une assurance habitations. Mon bailleur me prélève indument depuis 2 ans une assurance risque locatif. Ayant signalé cett...
Mon assurance refuse de m'informer de l'état de mon dossier
RésoluBonjour, Je vous contact pour avoir votre avis concernant mon assurance et savoir quels sont mes recours. Je précise que je suis assuré au tiers che...
Déclaration d'accident pour un volet
RésoluBonjour, Lors d'une soirée un volet a été cassé mais ce dernier était déjà fortement abimé (dispositif cassé mais la personne ne le sachant pas a vo...
Decret bacquet
Bonjour, je voulais connaitre le sort d'un contrat d'assurance vie souscrit Par madame et alimenté par un compte commun si contrat de mariage de com...
Soucis sur une double assurance ...
Bonjour, merci pour votre aide déjà ... je vous explique mon cas assez brièvement ... voilà, j'ai souscrit en octobre un contrat assur...
Assurance vie
RésoluBonjour, Un pére de famille peut-il souscrire un contrat d'assurance vie au profit d'un seul de ses enfants,sachant qu'il en a 3 autres. Merci Co...
Compte vivaccio envolé
RésoluBonjour, je viens d'apprendre par la poste que le compte vivaccio de mon père atteint d'alzheimer a été clôturé ! à ma grande surprise , car en 2010...