Déclaration sinistre auto

chdup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 20:38
chdup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 20:54
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car il me tombe une tuile sur la tête..
J'ai recu aujourd'hui un courrier de mon assurance me disant gentillement que je dois envoyé le constat fait suite au sinistre qui a eu lieu en octobre.
En effet, j'ai eu ce sinistre, et je suis en tord (une petite poussette sur la voiture de devant qui en plus avait un crochet d'attelage).
Cependant il n'y avait aucun dégat sur le véhicule le constat a été fait pour le principe.
Je suis jeune permis, étudiant, je ne savais pas torp comment cela marchait...
Je recois donc ce courrier 7 mois après ce sinistre alors que la personne m'avait assuré qu'elle ne déclarerait rien puisqu'aucun dégats...
Comment puis-je me sortir de cette panade ? je ne suis pas crésus étant étudiant...
Il y a t-il des recours sur lesquels je pourrais m'appuyer ?
Merci d'avance, cordialement.

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 10/04/2013 à 20:51
Le constat doit être donné à l'assureur sous 5 jours, ce qu'il a du faire... Après les assurances des fois sont lentes à gérer les litiges...

Et en assurance, le délai de prescription est de 2 ans.

Le délai de 2 ans débute à la date à laquelle vous avez eu connaissance de l'événement permettant d'agir. Par exemple, votre véhicule a été dégradé et vous le constatez le matin en voulant l'utiliser. La date de ce constat marque le début du délai de prescription.

Quand ce délai est atteint, il n'est théoriquement plus possible de faire de réclamation.
0
chdup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 20:54
Je suis donc réélement dans la mouise ? :/
je ne comprends pas le sens de déclarer un sinistre alors que je suis le seul endommagé, je risque gros vpus pensez ?
0