Les discussions

Fuite copropriété racines d'arbres, quelle assurance?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une residence, devant ma maison il y a une fuite causé par les racines d'un arbre a coté de ma place de parki...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
aie mac

Problème de résiliation mutuelle

Bonjour, Voici mon petit souci..si vous pouvez m'aider. après avoir été démarchée par un courtier l'année dernière, j'ai décidée de changer de mu...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
australe13

Mon locataire n'a pas d'assurance habitation

Bonjour, Mon locataire n'a pas d'assurance habitation, est-ce "normal"? A-t-il le droit? Que faire?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
australe13

Assurance scolaire

 Résolu

Bonjour, L'assurance scolaire (mutuelle très connue)de notre fils refuse pour la 3 ème fois de lui verser l'indemnité prévue "en cas d'une hospita...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Naow 1961

Est il possible de régler la taxe attentat directement à l'état

Bonjour, Voilà, je suis en conflit avec mon assurance auto. Celle-ci me réclame entre autre : - 3.30€ de taxe attentat - 18€ de droit d'entré...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Hercule

Assurance dommage ouvrage

Bonjour, qui doit souscrire une assurance dommage ouvrage le constructeur ou le propriétaire?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
BmV

Assor assurances-monteux ne rembourse pas!!!!!

Bonjour, A jour de mes cotisations, j'attends des remboursements d'ASSOR assurances de puis Septembre 2012. Ils ne répondent pas au tel. ou alors ils ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Coco

Mon assureur me doit de l'argent!!!

Bonjour, mon assureur m'a envoyé lettre avec accusé récepton me disant qu'il me résiliait mon contrat assurance auto,je me suis assurer ailleurs j'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
biquettechip

Resposabilité civile pour iphone / urgent

Bonjour, Je vous présente mon cas rapidement. Voilà j'étais chez un ami et je venais de poser mon iphone sur la table quand il s'est levé et à renve...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Arenablack

Franchise réclamée suite à cambriolage

 Résolu

Bonjour, Suite au cambriolage du magasin d'informatique,du 20- 11-2012 ,où mon époux avait déposé notre portable le 16-11-2012 ,le magasin nous a...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
gégée12

Apicil un sac de noeuds

 Résolu

Bonjour, Je voulais crier au secours pour les retards d'APICIL. Je suis en invalidité depuis le 03/12/2011. J'ai cotisé auprès d'APICIL pour une r...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Benny25

Accident

Bonjour, j'ai eu un accident de la route une voiture m'a percuté elle sorte d'un parking et moi je roule mais je n'était pas assure j'ai été blessé lé...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
jmp59

Frais d'opération contractuelle sur assurance auto, légal ?

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur des frais qui m'ont été appliqués lors d'un changement de véhicule assuré à mon assurance auto MA...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Torseur 06

Valeur juridique des écrits d'un employé

Bonjour, Je fais une sommation interpellative adressée exclusivement aux représentants légaux d'une compagnie d'assurance vie. Par écrit ce n'est...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Bernard CB

Succession de mon père anormale.

Bonjour, Mon père est décédé en 1994, il n'avait pratiquement aucuns biens. Ni maison, ni voiture, juste un peu de liquidité,à séparer avec mes deux...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
BmV

Accident de trajet et tiers responsable

Bonjour, bonjour à tous, dans le cadre d'un accident de trajet dans le parking de son domicile, peut ont se retourner contre son bailleur comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
australe13

L'aléa dans l'assurance.

Bonjour, Je souhaiterai savoir l'illustration du caractère aléatoire de l'assurance dans les régimes spéciaux : ASSURANCE DE RESPONSABILITE CIVILE...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
lazer39

Résiliation pour non paiement

Bonjour, j'ai une mise en demeure pour mon assurance habitation chez axa depuis avril 2012.impossible de faire assurer mon appart.si vous avez des sol...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
australe13

Incendie plastique et dommages des suies

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum . Bon, j'ai été victime de contamination par des suies suite à un incendie de matières plastiques chez le...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
PELO45

Assurance caducque

Bonjour, locataire je paie une assurance habitations. Mon bailleur me prélève indument depuis 2 ans une assurance risque locatif. Ayant signalé cett...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
parte

Mon assurance refuse de m'informer de l'état de mon dossier

 Résolu

Bonjour, Je vous contact pour avoir votre avis concernant mon assurance et savoir quels sont mes recours. Je précise que je suis assuré au tiers che...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
nantyamaha

Déclaration d'accident pour un volet

 Résolu

Bonjour, Lors d'une soirée un volet a été cassé mais ce dernier était déjà fortement abimé (dispositif cassé mais la personne ne le sachant pas a vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
logus

Decret bacquet

Bonjour, je voulais connaitre le sort d'un contrat d'assurance vie souscrit Par madame et alimenté par un compte commun si contrat de mariage de com...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
chutsilence

Soucis sur une double assurance ...

Bonjour, merci pour votre aide déjà ... je vous explique mon cas assez brièvement ... voilà, j'ai souscrit en octobre un contrat assur...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
GrandCaribou

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Un pére de famille peut-il souscrire un contrat d'assurance vie au profit d'un seul de ses enfants,sachant qu'il en a 3 autres. Merci Co...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axa loic  

Compte vivaccio envolé

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre par la poste que le compte vivaccio de mon père atteint d'alzheimer a été clôturé ! à ma grande surprise , car en 2010...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
nemrod18

Assurance indemnité journalière

Bonjour, Mon conjoint est agriculteur, donc son propre patron, il a souscrit une assurance indemnité journalière en cas d'accident du travail pour ê...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
momo

Rupture d'un raccord de canalisation

Bonjour, Un raccord s'est cassé sur la canalisation d'arrivée d'eau de notre maison. Cette rupture a eu lieu sous le terrain, avant le vide-sanitair...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
aie mac

Assurance vie remboursée 7ans après décés?

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et j'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année 2013. J'aimerai avoir votre opinion sur le fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
LONGUEVIE

Que dois je faire avec mon assurance et mon syndic?

Bonjour, Je souhaiterais votre aide svp car je n'y connais rien/ Je suis propriétaire d'un appartement au quatrième étage et dernier d'une copr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
aie mac

Bonus

Bonjour, j ai le permis depuis 36ans suite a un demenagement de martinique sur hexagone en mai 2010 j ai resilie mon contrat assurance auto depuis...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
GrandCaribou

Résiliation par assureur, a qui s'adresser pour re-assurer (sci)

Bonjour, Mon assureur a mis fin à mon contrat d'assurance habitation, conformément à l'article L113-12. (Pour 2 sinistres non responsables) A ce jo...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
gigif1

Resilier mon contrat assurance voiture

Bonjour, Bonjour et bonne année 2013,je reviends vers vous il y a 2 moi j ai transmis a la compagnie assurance leur demandant de bien vouloir resil...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
georges62460

Je n'ai plus d'assurance au 1er janvier

 Résolu

Bonjour, Est-il normal que votre assureur vous résilie à la date d'anniverssaire, sans explication alors que je n'ai eu que 2 petits sinistres déga...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
gigif1

Rembousement de billet

Bonjour, je devais voyager et j'ai pas pu vite optenir le visa donc je veux savoir si la compagnie peux me rembouser mon billet et quelle document ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Nestor

Augmentation abusive de la part d'allianz

Bonjour, Ma mère 93 ans, presque aveugle, propriétaire de sa maison vient de payer son assurance habitation. Je découvre quelques jours après qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
BmV

Accrochage sans constat

Bonjour, le 20 décembre dernier j'ai eu un accrochage avec une dame, (10km/h maxi) je nie pas que c'est de ma faute je la suivé derrière et elle a fre...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
GrandCaribou

Accident de la route avec adversaire ivre

Bonjour, J'ai eu un accident avec la voiture d'une amie en roulant dans mon sens de circulation j'ai mis mon clignotant a gauche pour vouloir tou...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
bulou

Contrat assurance vie idevie de chez allianz

Bonjour, j'ai souscrit un contrat asurance vie chez allianz( contrat ideavie). je viens de recevoir l'ensemble des documents liès à ce contrat , e...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Mikele69

Assurance credit+ 2 emplois+ licenciement

Bonjour, Je travaille depuis 12 ans à plein temps dans ma société actuelle. J'ai un second emploi de 50heures par mois. Mon emploi principal e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
bobf490

Assurance vie peut-on reverser une assurance vie dans une succ

 Résolu

Bonjour, bonjour, nous sommes 7 enfants dont 2 représentés.Mes parents sont décédès mon pére depuis 4 mois ma mère depuis 4 ans mon père nous a dé...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
gavroche81

Garantie sur un ordinateur de marque !

Bonjour, ma compagne à fait l'acquiqition d'un ordinateur portable 17' d'une marque à bonne réputation en grande surface et en promotion...début 11 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
pachyderme57

Assurance et carte grise voiture

Bonjour, Ma fille étudiante vient d'acheter une voiture d'occasion.Elle l'a assurée à son nom ,en conducteur principal,à la maïf sous notre contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
joelleveyret

Assurance voiture jeune conducteur

 Résolu

Bonjour, je vais avoir le permis et je compte assuré ma voiture au nom de mes parent, car en temps que jeune conducteur le prix est élevé.. Dans qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Assurance après accidents

Bonjour, Propriétaire, d'un camping car j'ai eu un accident de parking. Mon mari aussi , pas de chance, le lendemain !! L'assurance au nom de mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
australe13

Mise en recouvrement par assureur..

Bonjour, je vous explique ma situation, mon compagnon est auto-entrepreneur dans le terrassement, il y a un an il avait voulu souscrire à une assura...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
nemrod18

Responsabilité civile

Bonjour, J'ai prêter mon iphone a un ami pour qu'il puisse appeler quelqu'un. Cependant, il l'a fait tomber, ce qui fait que mon écran est fêlé. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
aie mac

Jeune conducteur et assurance

 Résolu

Bonsoir à tous, je vous écrit pour vous demander une chose. Est-ce qu'en étant titulaire du permis depuis peu environ 15 jours et que l'on possède u...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
GrandCaribou

Remorquage

 Résolu

Bonjour, Bonjour quand j ai ete victime d un accident non responsable, j ai fait remorqué le vehicule par mon garagiste qui regle la facure de remor...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
georges62460

Degat sur parking personnel

Bonjour, mon employeur nous oblige a nous garer sur le parking personnel mon vehuicule a été endomagé (tout le coté droit rayé avec une clef) mon ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
BmV
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 12 449