Suite à extension garanti de 5 ans pour TV

ago48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 12:32
ago48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 09:39
j'ai acheté un téléviseur, en mai 2009 et celui ci a un problème de sons, depuis,le vendeur a étè régulierement informé et m'envoie son agent technique ,mais celui ci ne remarque rien de special, à chaque visite, bien sur le tv fonctionne quand il est là,
j'ai pris une garantie de 5 ans et je demande le changement du tv, réponse: on ne change pas un tv , comme cela et puis vous aurez la vétustè sur le changement, je trouve cela ANORMAL , ai je raison?

4 réponses

ago48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 12:36
le son de ce tv , s'arréte par intermitence , régulièrement,depuis son acaht,acheté le 05/05/2009, PHILPIS m'a change le 05/07/2010,une pièce dedans( le logiciel , je crois)mais cela n'a rien changé.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
8 avril 2013 à 13:00
Bonjour,

Ils n'ont pas l'obligation de changer le téléviseur, juste faire en sorte qu'il fonctionne.

Le mieux est qu'ils le prennent à l'essai si la panne est intermittente...

Question cependant : pourquoi ne pas avoir fait fonctionner la garantie constructeur si la panne est là depuis l'achat ...?
0
ago48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 14:30
bonjour et merci de votre réponse, alors voila, cela est que tous les 6 mois environ ,que le son s'arréte, bien sur si le vendeur me le répare je suis ,OK, mais cela dure et à chaque visite du technicien , il me dis "pour moi tout va bien , et s'il recommence appelez nous,je les ai appelé le:
23/04/2012--le05/07/2010 --le 22/04/2012 et samedi ,le son s'est a nouveau arreté, de19hà 23h toutes les 3/4 mns,
d'ou ma visite chez le vendeur ce matin , et il me répond" on va venir voir?
donc j'ai indiqué vous me changer ce tv, et ,la réponse, on ne change pas un tv comme cela, en +, il y a la vétuste (renseignement pris celle ci ne doit pas etre prise en compte lors d'une garantie) exact?
alors voila mon problème
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
8 avril 2013 à 16:19
Pendant la garantie légale, en effet pas de vétusté... Mais là c'est une extension. Regardez vos CGV, il doit être fait mention d'une vétusté.

Mais le son qui s'arrête tous les 6 mois, c'est assez étrange tout de même... votre TV n'est pas branchée sur un autre système son (enceintes, 5.1... ) ? Ou sortie son branchée sur Box qui fonctionne en WI-FI...?
0
ago48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 09:39
bonjour,effectivement celui ci est "branché" avec un home cinéma, mais avec ou sans ,le résultat est le meme, idem pour le canal+ ou sat, enlevé ou pas, cela ne change rien , bizarre,non?
cela le vendeur le sais puisque le technicien a essayé avec et sans , alors?????????????
0