Les discussions
Assurance habitation
Bonjour, mon assureur a augmenté l assurance habitation de 30 pour cent sans raison a t ille droit
Mur de soutenement
Bonjour, le mur de soutenement qui protège ma maison s'est effondré suite à l'activité du ruisseau qui longe la parcelle et aux pluies des 6 et 7 se...
Probleme avec l'expert suite a un sinistre.
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme suite a une degradation volontaire de mon vehiculequi a eu lieu le samedi 12 Mars ou on ma forcer ma portiere ...
La mutuelle a oublié de prélever
Bonjour, la mutuelle de mon ami a oublié de prélever depuis quatre ans. Il recevait ses cartes de mutuelle, voyait les devis proposés acceptés, et...
Resilier
Bonjour, qui pourais me dire si l assurance a le droit,suite a un prelevement impayer ,j ai recu une lettre de mise en demeure me demandant ,de regler...
Assurance auto
Bonjour, j'expose mon probleme, j'ai vendu ma voiture et j'ai effectué une suspention de contra chez AXA agence de mantes la jolie. j'ai achaté un n...
Accident de moto non responsable
RésoluBonjour, Ayant ete victime d un accident de la circulation il y a 2ans,je me permet de poster ce message afin d avoir,si possible...un peu plus de r...
Assurance vie
RésoluBonjour, apres le deces de ma mere ,qui avait un contrat d'assurance vie , le ou les beneficiaires ont touchés la somme nous sommes 6 enfants, auc...
Assurance
Bonjour, je me suis fait saisir ma voiture par défaut de payement d'assurance,mon assurance ma résilier,comment je peut réassurer ma voiture dans un...
Incendie : début travaux
Bonjour, Suite à un incendie, qui doit fournir les devis (électricité, peinture, chauffage), le locataire ou le propriétaire ? Les assurances ont e...
Resiliation d'assurance
Bonjour, Je suis assurée pour des batiments ruraux chez Agf Allianz j'ai malheureusement laissé passer la date de renouvellement du contrat; quelqu...
Résiliation
Bonjour, en résiliant mes assurances habitation et automobile ,j'ai fait une erreur dans la date de demande de résiliation ,le contrat s'arretait au 3...
Contrat reconductibles loi chatel
RésoluBonjour, mon contrat est reconductible au 1e avril .je reçois l'avis d'échéance il y a deux jours.est-ce-que j'ai le droit d'apliqué la loi chate...
Assurance responsabilité civile?
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère poser ma question au bon endroit. Un ami est venu jouer à la console chez moi (playstatio...
Quel est votre avis sur la mise à niveau des primes d'assurances hommes et femme
Résolules hommes paient plus cher; les assureurs vont aligner tout le monde pour les primes d'assurance.... vos avis
Degats des eaux a cause d une machine a laver
Bonjour, j ai été victime d un dégats des eaux a cause de ma machine a laver qui n etait pas relier a une evacuation du batiment mais qui se devers...
Syndic bénévole
Bonjour, J'ai été nommée syndic bénévole d'une résidence de 42 pavillons. J'ai du mal à trouver une assurance qui prenne aussi en compte la responsa...
Certificat de cession
Bonjour, voila jai vendu ma voiture en avril dernier et la je recoit une contravention a payer alors que la voiture venez d etre vendu donc pour pro...
Resiliation.
Bonjour, Jai voulu resilier ma mutuelle santé chez aviva dans un premier le preavis est de 3 mois alors que chez les autres c'est 2 et avec la l...
Assurance moto
Bonjour, je suis un jeune conducteur moto et je voudrai assurer mon xb 12 acheter ya pas le temps, je chercher une assurance qui pourrai me prendre ...
Ass.vie: l'arrêt marquois [réglé]
Bonjour, Le grand-oncle de mon mari est décédé récemment, il avait un contrat d'assurance vie qui désignait comme premier bénéficiaire son épouse ...
Qui dois payer l'assurance habitation ?
RésoluBonjour, qui dois payer l'assurance habitation : propriétaire ou locataire ?
Vol voiture (retrouvée..) mais sans assurance
Bonjour, Voila hier matin en allant travailler je me suis rendue compte qu'on m'avait voler ma voiture( non assurée). Je fonce au commissariat dépos...
Assurance auto résiliée pou non paiement
Bonjour, Suite à quelques difficultés financières passagères, je n'ai pas pu honorer 2 mensualités, suite à ça j'ai reçu une lettre de mise en dem...
Fausse accusation de vandalisme
Bonjour, l'année dernière, nous avons passé notre temps à lutter avec l'ex de mon conjoint pour la garde de leur fille. en effet, l'enfant demandait...
Comment porter plainte contre la poste
Bonjour, Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire. Je viens de recevoir un courrier de mon assurance, la Gmf, qui me dit que je ne suis pl...
Accident avec délit de fuite
Bonjour, J'ai eu un accident sur un rond point. Un véhicule a percuté ma voiture au niveau du pare-choc arrière et les dégats semblent etre assez im...
Aucune reponse de mon assureur auto
Bonjour, il y a deux mois j'ai envoyé un courrier en AR pour la demande de prise en charge pour des réparations de carrosserie a leurs charge s...
Dommages et intêrets après accident
Bonjour, Il y a deux semaine j'ai eu un accident de la route. Le conducteur de l'autre véhicule est responsable de l'accident. Je suis blessé lége...
Garantie pour une constuction de cheminée
Bonjour, j'ai fais installer une cheminée feu de bois avec construction du conduit avec cheminée sur toiture. La finition de la cheminée est en ci...
Résiliation de mutuel par fax
Bonjour, Je vous remercie pour vos reponses et votre aide. Voila mon probleme, le 11/10/2010 j'ai envoié un courrier avec AR à ma mutuel dan...
Soucie avec mma
Bonjour, jai pris un contrat cher mma en mars 2010 jai vendu mon vehicule mercredi 29 decembre mma ne veut pas resilier mon contrat carje sui engage...
Résiliation mutuelle
Bonjour, Suite à une erreur de ma part j'ai souscrit à tort à la swiss life, n'ayant pas supprimé ma mutuelle Préviadés Swiss life me réclame les 3 p...
Vol sans éffraction
Bonjour, Ma soeur viens de se faire cambrioler 2 fois en un mois d intervalle la deusième fois il n y a pas eu éffraction car elle n a pas fais att...
Puis je me marier civilement?
Bonjour, J AI EU UN ACCIDENT DE LE ROUTE EN 2008 AVEC MON AMI J AI EU DE GROSSES SEQUELLES PHYSIQUE SUITE A CELA J AI PORTER PLAINTE CONTRE LUI P...
Constat avec une voiture etrangere
Bonjour, Une voiture allemande m a percuté. Le constat établi, je le donne à mon assurance et l expert a évalué les réparations de ma voiture. ...
Responsabilité dans un accident.
Bonjour, Mon garçon a une assurance s'il frappe quelqu'un SEULEMENT! (rien d'autre!) Une personne passe sur la rue et entre face a face dans ...
Voiture déclarée épave
Bonjour, Suite a un accident où les torts sont encore discutés soit je ne suis pas responsable ou 50/50 ma voiture GOLF 3 de 1996 plus côtée, va pa...
A l'aide, je n'arrive pas à m'assurer
Bonjour, comment se réassurer quand votre assureur a résilié votre contrat. je ne trouve pas d'assurance qui accepte de le faire? j'étais chez...
Urgent vol de la mairie
FerméBonjour, l argent appartient a la mairie voila est ce qu elle as le droit de nous demandee l argent on as pas d ecrit elle ne veux pas le fair...
Urgent credit et pension alimentaire
Bonjour, voila , j ai un soucis , actuellement je suis en séparation mais voila je paye son crédit de voiture et il ne veux pas me la remboursé...
Vol dans une mairie
Bonjour, nous avons eu un soucis , ou je travail on as voler 100 euros et nous avons ete tous convoques par notre supérieur en nous demanda...
Continuation vol de la mairie
FerméBonjour, elle nous les as demandée en voie orale , le vol concerne une équipe d animations de 5 personnes , on lui as demandée un ecrit mais elle...
Fils du voisin a cassé notre barrière
Bonjour, le fils de mon voisin a reconnu devant sa mère que c'était bien lui qui a cassé notre barrière avec son ballon. Nous devons donc engendrer...
Je veux resiler mon assurance
Résolu/FerméBonjour, j ai sinistrer ma voiture dans une barierre m etalique en evitant un chien donc mon assurance ne jouera pas en ma faveur comme je suis nouv...
Sommes nous dans un pays libre?
Bonjour, Je suis scandalisé de recevoir de mon assureur une demande d'informations complementaires concernant ma vie privée soit :pièces d'identit...
Accident sur route en travaux non signales
RésoluBonjour, nous avons eu un accident sur une route de notre commune, celle-ci est en travaux depuis 8 jours, aucun panneau de signalisation indiquant ...
Incendie et caution
Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon que je loue. Suite à un incendie la maison est complètement détruite. Mon assurance me dit que la respo...
Assurance vie credit agricole treguier
Bonjour, Mon beau frère a souscrit une assurance vie au crédit agricole de treguier , en toute confiance pensant que c'est une banque sérieus...
Prêt de volant
Bonjour, Je suis propriétaire d'un camping car qui est assuré auprès de ma banque. Je suis assurée en tous risques avec une franchise de 300 euros e...