Les discussions
Clause bénéficiaire erronée
Bonjour, Une personne est décédée. Sur son testament, elle a modifié les clauses bénéficiaires de ses cinq assurance-vie, et elle m'a mis bénéfici...
Refus résiliation assurance auto
RésoluBonjour, je viens vers vous pour une histoire d'assurance voiture. mon contrat d'assurance auto arrivant à échéance le 22 décembre 2010, j'ai...
Assurance auto
Bonjour, Je viens ici en espérant avoir une réponse à propos de l'assurance auto d'une voiture qui appartient à mon compagnon. La voiture étai...
Accident sur le parking privé gélé de mon entreprise
RésoluBonjour, ce matin en me rendant sur mon lieu de travail, j'ai glissé sur une plaque de verglas sur le parking privé pas dégagé de mon entreprise. ...
Ma roue percute un vehicule
Bonjour, les 2 roues jumelés arrières gauche de mon vehicule sont partis en meme temps et ont percuté 2 véhicule qui vené en sens inverse au niveau as...
Résilier la cotisation d'assurance d'un portable
Bonjour, je souhaiterai résilier la cotisation d'assurance de mon portable le plutôt possible comment sa marche s'il vous plait???? merci
Autoentrepreneur, matériel dans l'appartement, quelle assurance
Bonjour, Voilà ma petite question : Je suis autoentrepreneur, et je travaille à mon domicile, pour se faire, j'ai pas mal de matériel couteux à...
Erreur sur échéancier adi
Bonjour, J'ai souscris à une assurance de mon prêt immobilier en 2010. Aujourd'hui à la recherche d'une nouvelle assurance pour un autre crédit, j'...
Réinitialisation du malus, ou pas ?
Bonjour, Cela fera 3 ans au mois de mai que je suis assuré pour ma voiture. Lors de ma première année d'assurance, j'ai eu 2 accidents matériel...
Erreur assurance
Bonjour, J'ai souscris il y'a quelques mois à une assurance (je ne cite pas de nom au cas où ça ne serait pas autorisée) en tant que jeune conduct...
Procès-verbal de gendarmerie
Bonjour, J'ai appris, début octobre, que mon ex-compagnon, décédé accidentellement en montagne le 15 août 2012, avait souscrit, en ma faveur, un co...
La machine de l'injustice se met en route
Bonjour, malgré la lettre de résiliation du contrat d'assurance chez assu 2000 de vincennes ,rien n'a été fait vu la loi chàtel code des assurances ...
Assurance pour bénévoles
RésoluBonjour, notre association souhaite donner un coup de pouce pour un projet de parc de loisir qui nous tiens à coeur dans notre ville. Je voula...
Non-remboursement par pacifica pour un vol important
Bonjour, J'ai eu un vol important d'environ 10.000.- € sans effraction, mais des clefs avaient disparues. J'ai aussi porté plainte auprès de la Gendar...
Constat
Bonjour, j'ai eu un accrochage non responsable avec mon véhicule il y a maintenant 3 mois . Mon père étais le conducteur car j'avais plus de permis ....
Moisissure dans tous les fenetres et murs de mon apartement
Bonjour, je souhaiterai envoyé un courrier à mon bailleur concernant une infiltration d'eau dans mon appartement depuis plusieurs année mais cette ...
Indemnités de sinistre multirisque
RésoluBonjour, J'ai un litige d'indemnité différé concernant un sinistre de grêle L'expert de l'assurance ayant chiffré les dommages selon une partie...
Expertise bâtiment insuffisante
Bonjour, Un expert de mon assurance axa est venu pour un dégât des eaux, il a constaté un affaissement de la dalle sur terre plein qui n'est selon...
Les assurances prennent-elles les fissures dans une vieille mais
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement situé dans un vieil immeuble de 1870. Depuis quelques années des fissures apparaissent dans l...
Qui paie les reparations
Bonjour, En juillet j ai fais réparer ma voiture. Quand je l ai récupéré 2h apres mon véhicule a prit feu sur une rocade J'ai vu avec mon assure...
Résiliation assurance auto
Bonjour, Je vous expose ma situation, je suis assurée chez Generali pour mon assurance Auto depuis quelques années déjà . Mon contrat arrive à so...
Modification d'un contrat non exécuté
Après signature du contrat en date du 10 janvier 2011, nous avons reçu, moi et ma compagne, un relevé de situation très différent de ce que nous avait...
Sinistre du à la grêle
Bonjour, Suite à un sinistre du à un orage de grêle le 21-08-2012, un devis a été établi et un expert est passé constaté les dégâts. (montant du dev...
Résiliation assurance auto
Bonjour, J'ai une question concernant la résiliation d'un contrat d'assurance auto: Celui-ci a pris effet au 15 avril 2012. Je pensais donc avoir ...
Résiliation d'assurance
Bonjour, j'ai souscrit une assurance , a Gras Savoye, le 5 novembre 2010 pour l'achat d'un mobile Bouygues. J'ai changé de téléphone le 9 janvier 20...
Assurancedommage ouvrage
RésoluBonjour, Je fais partie d'un conseil syndicalet nous devons faire le ravalement (peintures uniquement). Le syndic nous impose une asssurance dommag...
Assurance vie
Bonjour, j'ai 33 ans et aurait souhaité ouvrir une assurance vie en euro laquelle pouvez vous me conseiller? je suis fonctionnaire et ai plusieu...
Assurance moto
Bonjour, j'ai un problème concernant mon scooter, je l'ai acheté à une tierce personne qui ne m'a pas encore donnée la CG qui est encore sur son nom, ...
Sinistre habitat
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la situation que je vit actuellement ? : En décembre 2011 j'ai cassé la parois de douche...
Quelle assurance peut couvrir un accident de la vie privée?
RésoluBonjour, Mon mari fait du bois de chauffage avec un ami et ce matin en coupant un arbre il est tombé sur le tractuer de cet ami; rien de très grav...
Assurance-vie et substitution de clause bénéficiaire
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un problème d'assurance-vie. Mon père a souscrit il y a 20 ans une assurance-vie, avec l'uti...
Comment m'assurer une audi a3 a 21ans ???
Bonjour, Voila j'expose mon soucis j'ai 21 ans et 5 mois, et j'ai 3 ans et 3 mois de permis, j'ai fais la conduite accompagnée. Je compte m'acheter...
Conscience et devoir (refus assurance)
Bonjour, Je connais une personne qui roule délibérément sans assurance et à commencer un travail de commercial avec son véhicule. (je précise auss...
Annulation d'assurances
Bonjour à tous, J'ai souscrit une assurance pour mon scooter le 25 Juin 2012, je voudrais résilié mon assurance scooter mais quand j'ai souscrit c...
Recherche
Bonjour, J'aimerai savoir si sur ce forum il y a une personne qui se prénomme aurore. Merci pour votre aide.
Assurance prêt immobilier
Bonjour, Mon mari et moi sommes sur le point d'acquérir une maison. Nous envisageons de faire un crédit immobilier pour une partie de notre achat,...
Recherche de fuite sur traces d'humidité
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage de mon immeuble, juste sous le toit. Cet appartement a été repeint il y a env...
Verglas fracture assurance
Bonjour, Je cherche en vain des réponses sur le net mais je ne trouve rien. Je vous explique en quelques lignes... Cette semaine j'ai glissé...
Accident
RésoluBonjour, en rentrant hier soir, j'ai heurté une biche et bien sur le devant de la voiture est tout abimé. Assuré au 1/3 vais-je etre indemnisé ou no...
Un expert qui donne tort et refuse les preuves apportées!
Bonjour, j'ai un gros soucis avec l'expert de mon assurance. Mon véhicule a été accidenté alors qu'il était stationné sur un emplacement réservé ...
Mon assurance a t elle le droit de ne pas me rembourser un dégat
Bonjour, il y a eu 2 jours de fort vent allant jusqu a 92 km/h et le vent a cassé plusieurs tuiles de ma toiture, mais l assurance me dit q...
Contrat d assurance incendie
Bonjour, nous avons eu un sinistre incendie et ça ne se passe pas bien du tout , avec l expert et la compagnie pacifica j'ai une question , je ...
Accident non responsable
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un avis. Voila le 10 septembre 2012 je sortais de mon travai et je me trouvais dans mon vehicule au feu rou...
Problème frais de gestion et résiliation
Bonjour, Je vais me présenter, j'ai actuellement 50% de bonus depuis plus de 10 ans, jamais eu d'accident, de sinistre et je suis assuré en tous...
Incendie auto criminel : incendie ou vandalisme?
Bonjour, j'ai une voiture de 10 ans assurée au tiers plus gamme "elargie" a la macif. je voudrais savoir quand un incendie volontaire detruit un ve...
Suite à un accident non responsable ...
Bonjour, Tous d'abord je vous remercie par avance de prendre le temps de vous intéressez à mon problème. Dimanche dernier en sortant de mon domi...
Contestation d'une responsabilité dans un accident de la route
Bonjour, Je viens d'avoir un accident dans le parking souterrain de mon domicile. En effet, avant de quitter ma place de stationnement habituelle,...
Canalisation eaux usées cassée
Bonjour, mon évacuation d'eaux usées était bouchée, l'entreprise envoyée par Doméo a nettoyé et constaté à l'aide d'une caméra que la canalisation e...
Copropriété et assurance privé
Bonjour, Il y a un fuite dans l'immeuble, une société de recherche de fuite est intervenu et à localisé la fuite aux niveaux de la colonne d'eaux mo...
Suite à inondation sur route
FerméBonjour, j'allais travailler de nuit et apres un dos d'anne ,sans signalisation de risque d'inondation' j'ai cassé mon moteur par aspiration d'eau je ...