Les discussions
Accrochage en sortie de parking d'immeuble
Bonjour, J'aurais voulu avoir des informations sur le droit et la responsabilité de chacun lors d'un accident en sortie de parking. Ma femme sorta...
Double remboursement assurance tel
RésoluBonjour, je me suis fait voler mon téléphone portable hier, étant assuré avec une assurance spéciale smartphone ils sont censés me rembourser une val...
Assurance habitation
Bonjour, J'ai reçu une demande de règlement valant mise en demeure de mon assureur pour l'appartement que j'occupe actuellement. Mon contrat a été...
Mutuelle accident dla vie
Résolubonjour je voudrai savoir la jai pris une assurance accident dla vie ainssie qune mutuelle mais jpeut pas laretter car ser sur 1 ans ser par preleveme...
Responsabilité civile
bonjour, Ma mère à fait tomber mon pc ,à mon domicile en voulant l' utilisé . C' est accident le pc lui échappé des mains l 'écran est cassé. Puis...
Annulation dossier de souscription
Bonjour, Je me suis laissée séduire par un contrat patrimoine, et j'ai signé avec eux. Donc j'ai fourni tous les documents.Je sais que j'ai fait u...
Accident de la route avec boisson/canada
Jaimerais savoir si l assurance d automobile quel que soi l assureur va payer pour la voiture voiture déjà payee en totalite et cela devrais etre p...
Au sujet des assurances vie
RésoluBjr à tous Mon père décédé avait souscrit 2 ans avant son décès une assurance vie auprès d'un organisme d'assurance. Cette assurance vie n'a pas été ...
[morsure du chien d'un ami] que faire
Bonjour, Je ne sais pas si je poste ça dans la bonne partie du forum et s'il y a des personnes pouvant m'aider à répondre à mes interrogations. Me...
Fuite d'eau
les proprietaires de l'appartement au dessus du mien ont branch? leur machine à laver å l'endroit, ou il y avait au paravent un cumulus(qui a été dépl...
Resiliation assurance tel.portable
Bonjour, Comme beaucoup de monde, je suis pris dans le piège d'une assurance pour téléphone portable. En effet si son utilité est évidente la 1ere a...
Controler et amende pour défaut d'assurance, comment ca marche??
Bjr, j'ai était controlé il y a quelques jours sur mon 2 roues, plaque d'immatriculation pas a la bonne place, et défaut d'assurance il a écris sur u...
Interdiction de vendre ma voiture suite à accident
RésoluBonjour Je possède un véhicule de 18 ans, et 150.000 kilomètres. En sortant de son garage en marche arrière, un automobiliste ne m'ayant pas vu, m'...
Assurance mutuelle
Bonjour, Bonjour il y a 3 mois j ai souscris une mutuelle santé qui prends effet au 1er janvier 2015,je souhaite savoir si je peu annulé ce contrat ...
Mon assureur ne veut pas résilier mon contrat
Bonjour ; Voici mon problème ; Suite a mon déménagement j'ai résilié mon contrat car j'ai trouvé moins cher, cela a étais fais avec accusé de récepti...
Responsabilité accident matériel travaux de rénovation
Bonjour, Je fais faire des travaux de rénovation dans un appartement que je viens d'acheter. Je ne suis pas en général présent dans l'appartement,...
Véhicule a moteur non assuré
RésoluBonjour, Suite a un cambriolage, une mini moto de type DAX (spigaou pour les connaisseurs) m'a été dérobée dans ma véranda. Cette moto ne servant...
Perte de bonus
Bonjour, Je suis détenteur du permis de conduire depuis mars 1979 et ai été assuré depuis cette date jusqu'en mai 2011, date à laquelle je n'ai plus ...
Rajout d'assurance voiture non effectué
Bonsoir, Voila mon soucis, il y a 3 ans quand j'ai achetée ma voiture ( carte grise a mon nom) mon papa et moi somme partis chez Groupama pour assure...
Remboursement franchise location auto
Bonjour, Lors de nos dernières vacances en Sicile, nous avions loué une voiture sur place auprès de Firefly, via Auto Europe. Je souscris la garanti...
Accident de la vie et indemnisation
Bonjour j ai eu un accident de la vie en 2012 je garde des séquelles. J ai 53 ans. Je suis une femme. J ai vu un expert qui m attribué un taux de 1...
Mutuelle santé résilié !
RésoluBonsoir, J ai résilié ma mutuelle santé "S...m "en octobre 2013 ,aprés l avoir souscrite au 1 er janvier 2013 suite aux mauvais services durant l an...
Litige assurance
Bonjour, Je n'ai pas réglé la cotisation d'assurance de mon quad à l'échéance car je ne voulais pas la renouveler. C'était en août 2012 pour un mon...
Assurance annulation vol ryanair
Je souhaite annuler mon vol du 1er mai chez RYANAIR. J'ai souscris l'assurance annulation. Quelles sont les démarches à suivre??
Assurance pour la conduite supervisée
Bonjour Je connais les avantages, les contraintes, tout, quoi mais sauf l'assurance. Je comprends rien. Les contrats, c'est pas mon truc. C'est q...
Probleme avec expert pour voiture achetée au garage de mon mari
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente... Voilà, il y a un an, j'ai acheté une voiture au garage de mon mari. Au...
Impossible avoir contrats assurances pour le voyage du 20514
Ferméréservation OPODO 0071007095 2 contrats payés 88 EUROS en plus des billets puis je avoir ces contrats ce jour par vous meme volcorsair 20514 AU 08061...
Refus de payer une assurance vie
J'essaye de voir plus clair et d'anticiper la suite d'un refus de payement d'assurance vie. Mon beau-père présidait l'antenne locale d'une associat...
Avenant assurance habitation
RésoluBonjour, je viens de construire un abri en dur sur mon terrain, et j ai aussi créé une chambre supplementaire à l interieur de ma maison qui est assur...
Vehicule non assuré
Résolubonjour, lorsque un vehicule non assuré est stationné sur une place de parking le long d un trottoir , est percuté par un véhicule assuré totalement e...
Abus de faiblesse par la banque postale
Bonjour à tous, Dans un premier temps, je tiens à dire que c'est la première fois pour moi que je me rend sur un forum.... Je suis à la recherche...
Probleme mma cotentieux huissier
Résolu/FerméBonjour, je fais appel a votre générosité de lecteur et solliciterai une réponse afin d'éclairer ma lanterne et celles des internautes la derrièr...
Camieg ,non remboursement des trajets
En chimio, depuis mai 2013 je n'ai ,à ce jour, été remboursé d'aucun frais de transport Hier, je suis allé passer un TEP-SCAN, et ai appris que la CA...
Bonus du second conducteur
Bonsoir, Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je vous expose mon cas: assuré sur une voiture en second conducteur depuis 2009, je viens ...
Assurance auto refuse paiement cb
bonjour, J'ai eu un rejet de prélèvement de 26 euros au mois de mars ,la somme s'est alors cumulée avec celle mois d'avril soit 52 euros.Ma banque ...
La poste....
Bonjour, Cela concerne ma Maman âgée.... Suite à un coup de fil (comme nous en recevons tous de nombreux!),ma mère accepte un contrat d'assurance d...
Assurance apparement resilier
Bonjour, j'ai souscrit mes assurances chez un autre assureur, qui s'est chargé de la resiliation, et j'ai recu mes vignettes vertes de mon ancien ...
Malus 50/50?
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si lors d'un accident où l'on est déclaré responsable 50/50, on a un malus même si il n'y a aucune réparation à fai...
Responsabilité
Bonjour, Nous sommes trois propriétaires ayant chacun accès à sa villa par un chemin privé que nous possedons en indivis. Ma question; Quelle est n...
Assurances obsèques de mon frère
Bonjour, mon frère a souscrit un contrat convention obsèques le 03 07 1999 il a voulu une augmentation de son capital de son assurance obsèques de ...
Assurance du crédit immobilier
Est ce que l'assurance du credit immobilier est récupérable en cas de rachat de ce credit par une autre banque
Assurance spéciale?
bonjour propriétaire d'une vieille maison de village dans le sud de la France, ma question concerne l'assurance a contracter en cas d'effondrement de...
Bon d'epargne
Résolubonjour j'ai en ma pocession un bon d'epargne libre souscrit en 1990 à l'UAP vie par ma mere decedée depuis peu aujourd'hui c'est la societé AX...
Montant remboursement responsabilité civile
RésoluBonjour à tous, J'ai malencontreusement cassé la poignée de porte de ma salle de sport habituel (c'est arrivé totalement par hasard, à cause de l'u...
Indemnisation assurance après vol de moto
Bonjour à vous! Je m'appelle Jérémie, 31 ans et me suis fais volé ma moto il y a un mois environ. Je suis alsacien d'origine mais vis et travaille e...
Résiliée cherche assureur
Bonjour, durant 7 ans, j'ai été assurée chez le même assureur. Or, une année désolante, emplie de mauvaises nouvelles, m'a empêchée de régler ma pri...
Assurance vie qui arrive a echeance
Résolubonjour je detitens une assurance vie qui arrive a echeance le 27 juin prochain. dois-je faire une demarche particuliere pour disposer des sommes co...
Problème-résilisation de contrat d'assurance scooter compliquée
Bonjour, j'ai parcouru avec intérêt de nombreux sujets abordés sur ce forum, mais je ne suis pas parvenu à trouver une réponse satisfaisante à mon...
Assurance de pret
Bonjour, j'ai fait un pret en avril 2012 dont ma femme est co-emprunteur.au moment de prêt j'étais en CDI et ma femme ne travaillait pas. donc c'est...
Reclamation de franchises
Bonjour qui peut m'aider?? j'ai assurer mon véhicule en ligne chez L'OLIVIER ASSURANCE l'année derniere. le 7 juillet 2013 j'ai prété mon véhicul...