Vol de moto

Résolu
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 8 mars 2013 à 18:50
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 10 avril 2013 à 17:50
Bonjour à toutes et tous.
J' aurais besoin de conseil(s) afin d' obtenir un recours pour le vol de la moto de mon fils.
En effet , ce dernier s' est fait dérober les clés et bien sur la moto avec. L' assurance ( malgré la garantie vol souscrite) ne veut prendre en compte le sinistre car les clés lui ont étaient dérobées dans les vestiaires commun de l' établissement scolaire.
Quel serait mes ou mon recours afin d' essayer d' obtenir un dédommagement ou geste commercial sachant que je suis sociétaire depuis plusieurs années , plusieurs contrats divers chez eux et jamais le moindre soucis matériel ou autre.
Je vous remercie d' avance pour vos suggestions.
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
8 mars 2013 à 20:19
Bonsoir,

Quel serait mes ou mon recours?

Là j'en vois guère quoique...

La garantie vol de votre contrat, même souscrite, ne s'applique que si (en autre) les moyens de démarrage ou d'allumage sont forcés.

Tel n'est pas le cas en l'espèce, donc votre compagnie n'est pas tenue de vous indemniser, vous n'avez pas respecté le contrat.

C'est sévère je le concéde (et le conçois). Surtout que j'imagine que votre fils a mentionné dans sa plainte, que les clefs avaient été dérobés dans le vestiaire...du moins je l'espère!

C'est un dossier qui mérite cependant d'être étudié selon moi.

Vos recours?

Un courrier au service réclamation de votre assureur.
Mais pensez simplement que vous n'êtes surement pas le seul dans ce cas (d'autres sont même plus problématique que le vôtre...), et qu'il faudra avancer de bons arguments pour prétendre à ce geste commercial.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
8 mars 2013 à 21:35
C'est sévère je le concède (et le conçois). Surtout que j'imagine que votre fils a mentionné dans sa plainte, que les clefs avaient été dérobés dans le vestiaire...du moins je l'espère!

Bonsoir.
Merci pour votre intervention.
En effet , à vouloir être trop honnête , mon fils et ma femme ont déclarés à la gendarmerie que les clés ont étaient volées, et c' est là que les e..erdes commences !
J' ai pris un RDV pour samedi prochain avec mon conseiller clientèle , en espérant que ce dernier sache me donner les bonnes directives.
Merci tout de même pour votre intervention et vos conseils.
Cordialement.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
Modifié par Phènix 64 le 17/03/2013 à 10:40
Bonjour.
Peine perdus !
Mon assurance ne veut rien savoir car elle estime que mon fils a commis une négligence en laissant ses clés dans son blouson .
J' ai bien insisté pour leur expliquer que c' était pas fait intentionnellement , mais rien à faire , ils campent sur leur position.
De plus , j' ai également joué le fait que je suis chez eux depuis plusieurs années , que je possède plusieurs contrats au sein de leur compagnie , jamais de sinistres responsables ou en tant que victimes , mais là encore , ils font la sourde oreilles.
Je leur ais signalé également que suite à ce vol , j' était obligé de racheter un autre cyclo que j' ai assuré chez eux , ils n' en tiennent pas rigueur.
En conclusion , il ne me reste plus que les yeux pour pleurer et l' obligation de continuer à payer le restant du crédit pour un véhicule que je n' ai gardé que 3 mois .
A vouloir être trop honnête , on finit par pleurer .
Seulement si je pouvais avoir un conseil , un recours ..........
Je suis dégouté !
Merci Erga omnes .







- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
17 mars 2013 à 13:41
Bonjour et merci pour ce retour.

A qui avez vous exposé vos arguments (nombre de contrat, sinistralité, nouveau véhicule assuré)?
A votre conseiller clientèle ou au service réclamation de votre compagnie?

Avez vous eu une fin de non recevoir écrite?

On vous parle de négligence...si votre fils avez pris ses clefs sur lui pendant son cours de sport, et que pendant l'effort, les clefs seraient tombées...quelqu'un les prends...le résultat serait le même.

Niveau argumentation, il y a de quoi faire...

Je me répète mais la position de l'assurance est sévère. Certes les conditions pour l'acquisition de la garantie ne sont pas remplies...mais j'ai vu des dossiers beaucoup plus douteux que le votre faire l'objet d'une indemnisation.

Je pense que cela mérite d'être approfondi.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
Modifié par Phènix 64 le 17/03/2013 à 14:30
Bonjour et encore merci pour votre soutien.
A cet heure , j' ai reçus cette lettre hier émanant de la compagnie d' assurance à qui j' avais exposé mes arguments .
Je ne sais plus quoi faire et je pense que cela me couterait encore plus en essayant de mettre ce dossier chez un avocat. Je n' en ai pas les moyens financiers.
A ce jour , je suis complétement perdu.Cela ne me laisse plus que le droit que de subir ce désagrément injuste sachant que je n' ai et aurais aucun recours.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
5 avril 2013 à 22:07
Bonsoir.
Me serait il possible de faire jouer la responsabilité civile du collége ?
Cette derniére me semble autant responsable , mais je me trompe peut étre .
Merci d' avance pour vos conseils !
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
6 avril 2013 à 13:55
Bonjour,

Qu'en est il du réglement intérieur de l'établissement?
Ne stipule t-il pas qu'en cas de vol d'objets déposés dans les vestiaires commun, l'établissement n'est pas tenu pour responsable?
Si le réglement mentionne le contraire, allez y, tentez une action "amiable"dans un premier temps.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
7 avril 2013 à 15:53
Bonjour .
Un grand merci pour votre soutien.
Le réglement interrrieur ne stipule aucun effet pour ce cas de figure.
Ci joint le réglement.
Merci encore .
0