Les discussions
Accident sur un véhicule prêté
Bonjour, J'ai eu il y a peu un accident (perte de contrôle sous une pluis battante) avec un véhicule qu'on m'a prêté (mon véhicule étant au garag...
Atm assurance
Bonjour, Je déclare un sinistre concernant mon téléphone. J'ai assister au festival Solidays, et j'ai retrouvé mon portable par terre piétiné par ...
Coup de gueule arag intermundial arnaque
RésoluBonjour, j'ai acheté deux billets d'avion sur le site E-dreams compagnie aérienne easyjet et j'ai pris l'assurance annulation malheureusement, m...
2 accidents: questions pour les bonus/malus
RésoluBonjour, Après mon 1er accident de voiture j'ai payé 95euro/mois pour l'assurance, bon j'ai eu mon 2ème accident 2 ans et 3 semaines après, et là ...
Sinistre commis avant resiliation
Bonjour, suite a un sinistre avec conducteur étranger au mois de mai (donc procédure assez longue), je suis reconnu non responsable et en attente de...
Constat amiable accident automobile
Bonjour, Je viens d'avoir un accident de voiture avec mon mari (le conducteur). L'accident s'est produit de la façon suivante : sur une département...
Resiliation complementaire santé
Bonjour, Mon mari a changé de travail et a désormais une mutuelle par son employeur où toute la famille a été garantie. Ma mutuelle actuelle m'a dem...
Caution pour reservation de vacances
Bonjour, j'ai reserve une caravane dans un camping pour une semaine, malheureusement j ne peux pas y aller, le cheque a ete debiter de mon compte , ...
Assurances chomage
Bonjour, je suis au chomage depuis 90 dix jours qu'elle sont les demarches a suivre pour faire marche l'assurances chomage
Comment me faire rembourser?
Bonjour, Alors j'ai une fuite d'eau qui date de 2007 et le syndic m'envoie des plombiers et à chaque fois je dois payer beaucoup j'aimerais savoir c...
Responsable sur vehicule assuré par un tiers
Bonjour, Ayant eu un accident responsable avec un véhicule assuré par un ami, je voulais savoir si il m'etait necessaire de déclarer ce sinistre a...
Degradation dans maison loué
RésoluBonjour, une petite question pour ma belle soeur habitant une maison qu'elle loue. son fils dans moment de "démence"(il a fallut appeler pompier et...
Prise en charge de la recherche de fuite
Bonjour, Nous avons fait une déclaration auprès de la dommage-ouvrage après avoir constaté de l'humidité dans une cloison. La dommage-ouvrage a fai...
Délai versement assurances vie
Bonjour, Le délai de versement d'une assurance vie est de 30 jours (loi du 17 décembre 2007) mais à partir de quelle date ?
Assurance voiture
Bonjour, je suis chez allianz pour l'assurance de ma voiture et suite a un prélèvement rejeté ils m'ont suspendu mon contrat,mais je n'ai recu aucun...
Résilier contrat assurance habitation
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement en location, pour acheter ma maison. Pour arrêter l'assurance de mon logement locatif, mon assureur me demande une...
Litige assurance auto
Bonjour, en novembre 2009, j ai informe mon assureur auto groupama de la mise en casse de mon véhicule avec attestation du casseur et carte grise bar...
Assurance portable
Bonjour, j'ai contracté lors de l'achat de mon tel portable (janv.2010) une assurance pour celui-ci. Je viens après plus d'un an de leur faire parve...
Assurance par téléphone
Bonjour, Ma mère à souscrit un contrat garantie accident par téléphone sans le savoir. Elle avait deja pris un credit à la consommation chez FACET e...
Assur.bouyguestel
Bonjour, ma fille a casse son telephone portable apres une bousculade dans les escaliers de l'ecole et apres avoir tetephone a l'assurance la personne...
Assurance vie tontine
Bonjour, j'ai souscrit une tontine (P.E.R ) en1995 chez astral pour une durée de 20 ans. finance (mutuelle phoceene axa ), puis je racheter mon...
Résiliation contrat ignorée
Bonjour, Mon assureur auto ignore ma résiliation et réclame une pénalité = 1 an de prime. Multiples menaces par lettre simple après une AR il y a 1...
Problème assurance suite à vol
Bonjour, Je m'arrache un peu les cheveux là et j'aurai besoin d'un conseil. Voici un résumé de mon problème: J'ai été victime le 6 mai d'un camb...
Accident centre commercial
Bonjour, Suite à un accident dans un centre commercial mon fils de 3 ans a eu 3 points de suture, l'accident a eu lieu car leur matériel n'était p...
Assurance locataire et bris de glace
Bonjour, Je loue une maison à une locataire et son ami. Suite à une dispute entre eux, son ami a cassé la vitre de la porte d'entrée. Elle a avert...
Remplacement fenetre qui paye?
Bonjour, J'ai prévu de remplacer ma fenêtre de chambre (fenêtre fissuré) L'artisan m'a dit que je devais le régler et que l'assurance me rembours...
Fuite d'eau derrière une cloison
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison il y a 3 ans, j'ai une fuite d'eau derriere la cloison de la douche. J'aimerai savoir si cette...
Avis de poursuite
Bonjour, j'ai reçu un avis de poursuite de votre part qui me réclame 675'50EURO a réglé dans les 48H pour une voiture que je ne possédé plus. c'est la...
Accident
Bonjour, je suis responsable d'un accident sans blessé mais en n'étant pas assuré comment est ce que l'on procède pour les réparations notamment pou...
Assurance prêt
Bonjour, J'ai 57 ans, je suis fonctionnaire et je dois travailler encore cinq ans au moins. Je rembourse depuis presque 6 ans un plan de surendettem...
Accident en droit
Bonjour, on m' a rentré dedans à un rond point, la personne à eut un malaise et a fillé tout droit dans ma voiture,les pompiers sont venus ,la perso...
Assurance vie et succession.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je souhaiterais savoir aussi si cette assurance vie rentrait dans la succession chez le notaire et q...
Résilier complementaire santé
Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat complémentaire santé chez AXA. Car je change de mutuelle, je vais allez chez Prévadies car ils ont des ...
Matmut accidents de la vie
RésoluBonjour, mon mari a chuté en juin 2010 devant la maison et sa tete a heutée violament le sol il a passé un scaner et une irm il a un traumatisme cra...
Quel expert me faut il
Bonjour, je ne suis pas d'accord de la proposition d'indemnisation par l'assurance après un incendie non responsable sur ma maison On me dit de fai...
Resiliation assurances maison
Bonjour, mon fils et assureur , moi je suis dans une autre assurance je ve lui donner mes contrats faut'il attendre la date anniversaire
Assurance vie, la part de ma mère
Bonjour, Ma Grand Mère qui vient de décéder avait contracté une assurance vie auprès de sa banque.Elle a eu 3 enfants dont ma mère qui est décédé...
Achat billet avion
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté un billet d'avion par l'intermédiaire d'un site "vol24.fr" le 10/07/11 j'ai effectué la reservation et la transaction avec ma ...
Suravenir ne veut pas de cmu
Bonjour, Ma mutuelle santé refuse de prendre en compte le fait que je bénéficie de la CMU, cela fait maintenant 6 mois. Suravenir continue de prélev...
Vandalime dans immeuble
Bonjour, j'habite dans une copropriété avec parking souterrain fermé, j'ai été victime de vandalisme sur mon scooter, ais je espoir qu'une assuranc...
Ma compagnie d'ass. auto souhaite me renvoyer
Bonjour, Assuré chez Gan Assurance depuis des années (en plus de mes parents et frère : voitures, maison, moto, etc). Cette assurance vient d...
Assurance vie
Bonjour, ma tante est decedee le 29 novembre 2010 n 'ravait pas d 'enfants et nous a declarés mes deux souines et nous pour légataires universels de...
Conditions générales applicables
Bonjour, Quels sont les conditions générales applicables à un contrat d'assurance GAV: est-ce celles fournies au moment de la signature du contrat,...
Dégâts des eaux
Bonjour, J'ai subi une inondation suite à une défaillance du cumulus. Plusieurs appartements de la copropriété ont eux aussi été touchés. Il sem...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, je travail dans une entreprise en cdi et j ai une mutelle obligatoire et depuis le mois de janvier je suis en cdd dans une autre entreprise...
Assurance maison
Bonjour, J'ai recu il ya un moi ma prime d'assurance que j'ai oublié de payer tout simplement parce que j'ai égaré cette facture et ne m'en suis p...
Voiture accidentée sans assurance
Bonjour, Voila je vous explique ma situation, une voiture m'apartenant n'était plus assuré durant une courte periode (15 jours) pendant cette pério...
Vol d'objet ne m'appartenant pas
RésoluBonjour, Je me suis fait voler une paire de lunette solaire qui appartient à mon beau frere, j'ai déposé plainte. Au niveau de l'assurance, comme...
Problème d'assurance
Bonjour, en juillet 2008, mon ami souscrit une assurance moto à suravenir via le credit mutuel du sud-ouest. Il avait déjà la voiture d'assurée chez...
Délais normaux remboursement assurance
Bonjour, Pouvez vous me dire quels sont les délais normaux de remboursement d 'assurance? Merci