Refus d'indemnisation suite à un vol dans un véhicule
axelb13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre -
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une panne de ma voiture lors d'un déménagement, ma voiture est resté un mois dans un garage. J'avais laissé dans le véhicule pas mal d'affaires car je ne pouvais pas toutes les transporter. Quand j'ai pu récupérer ma voiture, j'ai constaté que mon ordinateur de bureau avait disparu. J'ai donc déposé une plainte. L'ordinateur a été volé quand mon véhicule était chez le garagiste mais il n'y a eu aucune trace d'effraction.
Mon assurance refuse de m'indemniser parce que le vol a été commis sans effraction. Comme ma voiture était au garage, quelqu'un a pu facilement avoir les clefs ou le véhicule a été laissé ouvert et a donc pu se servir.
Comment contester la décision de l'assurance, s'il vous plaît ? Peuvent-ils réellement refuser de me rembourser uniquement parce que ma portière n'a pas été fracturée ?
Merci
Suite à une panne de ma voiture lors d'un déménagement, ma voiture est resté un mois dans un garage. J'avais laissé dans le véhicule pas mal d'affaires car je ne pouvais pas toutes les transporter. Quand j'ai pu récupérer ma voiture, j'ai constaté que mon ordinateur de bureau avait disparu. J'ai donc déposé une plainte. L'ordinateur a été volé quand mon véhicule était chez le garagiste mais il n'y a eu aucune trace d'effraction.
Mon assurance refuse de m'indemniser parce que le vol a été commis sans effraction. Comme ma voiture était au garage, quelqu'un a pu facilement avoir les clefs ou le véhicule a été laissé ouvert et a donc pu se servir.
Comment contester la décision de l'assurance, s'il vous plaît ? Peuvent-ils réellement refuser de me rembourser uniquement parce que ma portière n'a pas été fracturée ?
Merci
A voir également:
- Vol affaire dans voiture d’un ami
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
2 réponses
Bonsoir,
"peuvent -ils réellement refuser de me rembourser uniquement parce que ma portière n'a pas été fracturée?"
L'assurance applique simplement les termes du contrat.
La garantie vol ne peut être actionnée si les conditions requises pour son application ne sont pas remplies.
Avez vous souscrit un contrat qui couvre le vol des éléments transportés dans votre véhicule avant de vous interroger sur la fin de non recevoir de l'assureur?
Quoiqu'il en soit, si vous avez porté plainte, en notifiant les circonstances (vol de l'ordinateur lorsque le garage avait la garde de votre véhicule) c'est un dossier recours, si l'événement n'est couvert par aucune garantie.
Reste à prouver que c'est bien un préposé ou le gérant qui a volé la machine...quasiment impossible!
Mais je tenterai le coup quand même si j'étais votre assureur...
"peuvent -ils réellement refuser de me rembourser uniquement parce que ma portière n'a pas été fracturée?"
L'assurance applique simplement les termes du contrat.
La garantie vol ne peut être actionnée si les conditions requises pour son application ne sont pas remplies.
Avez vous souscrit un contrat qui couvre le vol des éléments transportés dans votre véhicule avant de vous interroger sur la fin de non recevoir de l'assureur?
Quoiqu'il en soit, si vous avez porté plainte, en notifiant les circonstances (vol de l'ordinateur lorsque le garage avait la garde de votre véhicule) c'est un dossier recours, si l'événement n'est couvert par aucune garantie.
Reste à prouver que c'est bien un préposé ou le gérant qui a volé la machine...quasiment impossible!
Mais je tenterai le coup quand même si j'étais votre assureur...
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai une option spécifique qui couvre le vol de mes objets transportés jusqu'à 5000 euros.
Dans ma plainte les circonstances sont bien indiquées.
Que puis-je donc faire ?
Merci.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai une option spécifique qui couvre le vol de mes objets transportés jusqu'à 5000 euros.
Dans ma plainte les circonstances sont bien indiquées.
Que puis-je donc faire ?
Merci.
Cordialement.
Re,
Vu que l'assurance applique strictement le contrat, il n'y a pas grand chose à faire.
Pas d'effraction, pas de garantie vol actionnée, pas d'indemnisation.
Vous pouvez demander toutefois à la compagnie de faire un recours contre le garage. Il avait la garde de la chose. Il en est donc responsable.
Vous pouvez aussi demander un geste commercial pour une prise en charge à titre exceptionnel.
Vu que l'assurance applique strictement le contrat, il n'y a pas grand chose à faire.
Pas d'effraction, pas de garantie vol actionnée, pas d'indemnisation.
Vous pouvez demander toutefois à la compagnie de faire un recours contre le garage. Il avait la garde de la chose. Il en est donc responsable.
Vous pouvez aussi demander un geste commercial pour une prise en charge à titre exceptionnel.
Re,
Mais je n'ai pas évoqué le médiateur.
Pour le saisir, généralement, il faut avoir épuisé les voies de recours interne.
En gros, avoir eu une fin de non recevoir de la compagnie, la contester, et avoir confirmation du refus par un responsable de pole.
La saisine du médiateur est peut etre un peu prématurée. Mais votre compagnie vous le confirmera surement.
Mais je n'ai pas évoqué le médiateur.
Pour le saisir, généralement, il faut avoir épuisé les voies de recours interne.
En gros, avoir eu une fin de non recevoir de la compagnie, la contester, et avoir confirmation du refus par un responsable de pole.
La saisine du médiateur est peut etre un peu prématurée. Mais votre compagnie vous le confirmera surement.