Refus d'indemnisation suite à un vol dans un véhicule

axelb13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 29 mars 2013 à 19:29
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 7 avril 2013 à 14:01
Bonjour,

Suite à une panne de ma voiture lors d'un déménagement, ma voiture est resté un mois dans un garage. J'avais laissé dans le véhicule pas mal d'affaires car je ne pouvais pas toutes les transporter. Quand j'ai pu récupérer ma voiture, j'ai constaté que mon ordinateur de bureau avait disparu. J'ai donc déposé une plainte. L'ordinateur a été volé quand mon véhicule était chez le garagiste mais il n'y a eu aucune trace d'effraction.
Mon assurance refuse de m'indemniser parce que le vol a été commis sans effraction. Comme ma voiture était au garage, quelqu'un a pu facilement avoir les clefs ou le véhicule a été laissé ouvert et a donc pu se servir.
Comment contester la décision de l'assurance, s'il vous plaît ? Peuvent-ils réellement refuser de me rembourser uniquement parce que ma portière n'a pas été fracturée ?
Merci

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
29 mars 2013 à 20:57
Bonsoir,

"peuvent -ils réellement refuser de me rembourser uniquement parce que ma portière n'a pas été fracturée?"

L'assurance applique simplement les termes du contrat.
La garantie vol ne peut être actionnée si les conditions requises pour son application ne sont pas remplies.

Avez vous souscrit un contrat qui couvre le vol des éléments transportés dans votre véhicule avant de vous interroger sur la fin de non recevoir de l'assureur?

Quoiqu'il en soit, si vous avez porté plainte, en notifiant les circonstances (vol de l'ordinateur lorsque le garage avait la garde de votre véhicule) c'est un dossier recours, si l'événement n'est couvert par aucune garantie.

Reste à prouver que c'est bien un préposé ou le gérant qui a volé la machine...quasiment impossible!

Mais je tenterai le coup quand même si j'étais votre assureur...
0