Les discussions
Resilation assurance non voulue
Bonjour, voila j'ai toujours ete assurer a la maaf depuis que je possede un vehicule cest a dire depuis 9 ans. en novembre dernier ma banque m'a pr...
Auto
bonjours , j'ai un bonus de 0,50 de plus de trois ans je voudrais vendre mon auto et ne pas en racheter. donc arreter l'assurance . mais on me dit que...
Du porte à porte pour une vérification ?
Bonjour, il y a quelques instants 2 jeunes personnes se disant d'une assurance ou un truc de vérification voulait savoir combien je payais ma prim...
Suite à extension garanti de 5 ans pour tv
j'ai acheté un téléviseur, en mai 2009 et celui ci a un problème de sons, depuis,le vendeur a étè régulierement informé et m'envoie son agent techniqu...
Responsabilité civile : casse chez un ami
Bonjour, Hier soir, j'ai dormi chez un ami qui a un lit escamotable. Dans l'ivresse de la soirée, nous avons oublié de descendre les pieds .. Le p...
Refus de résiliation d'assurance auto !!!
RésoluBonjour, J'ai reçus le 7 mars 2013 l'avis déchéance pour mon contrat d'assurance auto (avis édité le 5 mars 2013). Le 19 mars j'envoie une lettre re...
Assurance panne mécanique macif
RésoluBonjour à tous, J'ai, depuis plusieurs années une extension du contrat d'assurance auto, la garantie panne mécanique plus. Je me pose une ques...
Faire le constat ensemble
Bonjour, un jeune homme de 16 ans et 11 mois m'est rentré dedans à moto et il est en tort. Je suppose que c'est une 125 cc. Comme il est blessé et q...
Ordinateur abimée / conseil assurance ?
Bonjour, Mercredi soir un ami à fait tomber mon ordinateur portable Asus (N56VZ). L'ordi marche là dessus il n'y a pas de problème. Mais le fait...
Réparation ou rachat véhicule après accident
Bonjour, Je viens d'avoir un accident dans lequel je ne suis pas responsable avec une assurance tous risques chez Direct assurance. Ma voiture est ...
Refus d'indemnisation suite à un vol dans un véhicule
Bonjour, Suite à une panne de ma voiture lors d'un déménagement, ma voiture est resté un mois dans un garage. J'avais laissé dans le véhicule pas ...
Protection civile
ma femme est elle couverte sachant que tous les contrats maison voiture etc sont à mon nom.il faut dire qu'elle a sa propre caisse complémentaire sant...
Un prestataire de service doit-il avoir une assurance rc
Bonjour, Le pied dans le plâtre, la Sécurité sociale et la mutuelle ont missionné une entreprise pour la toilette. Il s'avère que la préposée de...
Resiliation contrat
bonjour, J'ai résilié mes contrats auto et habitation à échéance du 31 mars) en prenant soin de leur envoyer un courrier RAR dans le délai de 20 jours...
Contrat madelin retraite
j ai souscrit un contrat madelin retraite GAN record 1 il y a 15 ans aujourd'hui je suis en grande difficulté financière et obligé de mettre en vente...
Vente de véhicule entre particuliers...l'assurance après vente..
RésoluBonjour, Lorsqu'une vente est réalisée entre particuliers, le véhicule s'en va avec le nouveau propriétaire...le vendeur téléphone à son assurance p...
Justificatifs suite à 1 cambriolage
Bonjour, suite au cambriolage de mon domicile, j'ai fait parvenir à mon assureur ts les justificatifs réclamés avec les originaux de factures il m'e...
Problème extension habitation réalisée par moi meme.
Bonjour, j'ai vendu mon bien il y a 2 ans et demi. A coté de cette habitation, j'ai fais réaliser par des amis un garage. Les nouveaux propriétaires ...
Responsabilité civil
Bonjour, Suite a un incident ou le frère de ma concubine a fait tomber mon macbook pro au sol et évidemment il est HS et il est bon pour la poube...
Assurance récalcitrante
Bonjour, Mon père étant décédé, nous devons, Mon frère, ma soeur, sa compagne et moi-même, bénéficier de l'assurance obsèques que mon père avait so...
Modéle de lettre
Bonjour,je suis mandataire d'une personne,et je voudrai avoir un modèle de lettre pour demander au juge des tutelles" une ordonnance pour un rachat pa...
Résiliation de l'assurance auto
Bonjours, je souhaite résilié mon assurance auto jeune conducteur car elle me fait payer très cher alors que en comparent les prix je trouve une ...
Indemnisation dommage corporel
Bonjour, J'ai été victime d'un accident de scooter le 12/07/2012. J'ai été percuté par un véhicule qui a été déclaré responsable à 100%. Bilan pour ...
Impossible d'obtenir un relevé d'information
Bonjour, J'ai fait la demande d'un relevé d'information auprès d'une ancienne compagnie d'assurance ( MATMUT chez eux de 2002 à fin 2009) afin de c...
Assurance deces au sein d'une entreprise
Bonjour ,j'aimerais savoir qui "touche" l'argent d'une assurance decés souscrit au sein meme de l'entreprise .Si la personne est marié ,est ce le conj...
Assurances vie
bonjour, je viens d'hériter de deux assurances vie,souscrite par ma mère aujourd'hui décédée.pourriez vous me dire le temps que mettra ses sommes pour...
Demande de l'aide pour résoudre mon procés contre la cnp
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon avocat pour me confirmer que j'avais perdu mon procès contre la CNP: Mon histoire Mon mari artisa...
Lettre recommandée non reçue mais pas de trace d'enregistrement
bonjour, Une compagnie d'assurances m'aurait envoyé mon contrat en recommandé. lorsque j'ai réclamé ce contrat, elle me répond qu'il a été envoyé ...
Assurance civile & famille
Bonjour, Je viens d'endommager une plaque de cuisson en céramique chez mes parents. Je suis assuré MACIF. Je sais que certaines assurances r...
Assurance deces
bonjour a vous jai lintention de souscrire une assurance deces la compagnie qui me propose un contrat en loccurance la/ societe XXX/ ELLE MINDIQ...
Responsabilité civile ou pas ?
Bonjour, Je me demande si ma responsabilité civile va fonctionner ou pas, je vous explique le soucis : Hier soir je vais chez une amie, et au mo...
Responsabilité civile
bonjour, je souhaite avoir l'information suivante. ma petite fille a mis le feu à ma maison, en allumant la cheminée, durant mon absence. elle ...
Probleme conrat d'assurance
Bonjour, Je viens de voir que pour mon contrat d'assurance habitation est resté à la date du premier appartement au 01/03/2011 alors qu'on a emménagé...
Probleme de resiliation assurance auto.
Bonjour, J'ai un gros soucis pour résilier mon assurance auto, j'ai pas fait attention au délai de 2 mois et j'ai envoyer la lettre à 1 mois avant l...
Renseignement sur assaurances incapacite de travail
Bonjour, je veins demande a des personnes si vous plait si vous pourriez me renseigne de la marche a suivre car je rencontre des problemes avec l as...
Accrochage d'un tiers avec un véhicule de location
Bonjour, j'ai eu un léger accrochage avec un véhicule de location (un 22m³ de rent a car) ce weekend : alors que je reculais j'ai éraflé un ...
Matmut me force à changer de contrat pour inclure un jardin
La matmut veut me forcer à prendre un contrat habitation nouvelle génération pour pouvoir y inclure mon jardin ouvrier qui est non contigu. Je ne souh...
Pas d'assurance maladie
Bjr, j'aimerai s'il vous plait savoir ce que je dois faire si je n'ai pas d'assurance maladie alors que je dois accoucher. Mon mari est en ce momoent ...
Sinistre evenement climatique
Bonjour, suite aux intemperies en mars mon moteur de portail ne fonctionne plus, j'ai demandé un devis par une entreprise pour voir la prise en char...
Assurance vie: resiliation dans le délai d un mois
Bonjour, J ai été demarchée pour une assurance vie. Et j ai imprudemment signé un contrat pour 20 ans, avec des versements mensuels consequents p...
Montant indemnisation pour véhicule volé lié à la loi du marché?
Bonjour, Je me suis fait volé ma Clio Campus Diesel assurée tous risques chez mes assureur MAIF et qui avait moins de 2 ans d'age et 18 000 km. La...
Son enfant majeur est il considere comme un tiers
Bonjour, Je suis majeur et je viens d'acquérir une voiture (assuré au tiers) Le chien des mes parents m'a griffé toute la voiture. Peuvent-ils fa...
4 accident en moins d'un an
Bonsoir a toutes et a tous . Je viens à vous pour vous demandez une petite chose. Je suis permis B jeune conducteur possedant une megane 3 privil...
Désacord, après signature de constat
Bonjour, Je voudrais savoir, quel recours je peux avoir, après la signature d'un constat dont je n'était pas d'accord dès le départ, suite a un ac...
Résilié d'une assurance
Bonjour, J'ai été résilié par la maaf pour non paiement, je dois encore 400euros. Dans le même temps, je viens de m'inscrire à assurpeople, mais le...
Incendie immeuble
Bonjour, il y a eu un incendie dans mon immeuble samedi 23 mars .quelques appartements on étaient touchés.D'autres moins grave voir intact .les pomp...
Assurance dommage ouvrage, qui doit la contracter ?
Bonjour, Nous faisons une extension d'habitation (un garage), et je viens de recevoir un courrier au sujet d'une assurance dommages ouvrage qui s...
Fosse septique hs apres inondation
Bonjour, Nous sommes en bordure de riviere et avons subit une inondation ce qui a causée des degats sur notre fosse septique. ma question est la ...
Recouvrement maaf assurances/intrum justicia
Bonjour, a tous J'assurais mon véhicule chez une sociètée d'assurance semble t'il selon la publicité, efficasse et pas chère. Cependant, n'ayant...
Mma
Bonjour, voila j'ai résilier mon contrat habitation et ma mutuelle santé a la mma en bonne uniforme avec loi chalet et voila que je reçois un courrier...