Ordinateur abimée / conseil assurance ?

Disuj Messages postés 4 Statut Membre -  
Disuj Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Mercredi soir un ami à fait tomber mon ordinateur portable Asus (N56VZ). L'ordi marche là dessus il n'y a pas de problème.

Mais le fait est que lorsque il est tombé une partie de l'aluminium se trouvant dans le coin supérieur droit (sous l'écran) s'est plié. Et depuis à chaque fois que je l'ouvre et le ferme je dois forcer un petit peu.

Hier, je suis allé dans le magasin où je l'ai acheté et le vendeur m'a conseillé de changer la pièce car à la longue j'allais abimer l'écran.

Il m'a dit que selon l'assurance de mon ami et comment on le déclarer la responsabilité civile serait prise en compte et les frais remboursés. Mais je ne sais pas comment le déclarer.

Donc si vous avez des conseils je vous en remercie
A voir également:

3 réponses

Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Bonjour,

Une simple déclaration écrite suffit.

Il faut préciser les circonstances du sinistre, transmettre la facture d'achat et un devis de remise en état de l'appareil.

Votre ami doit lui aussi déclarer l'évenement à sa compagnie.

Reste à voir le montant du devis.
Votre ami supportera la franchise contractuelle en la matière (une centaine d'euro selon les contrats).
Si les dommages sont inférieurs à sa franchise, il vous sera redevable du montant des reparations.
0
Disuj Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Le vendeur m'a dit qu'il y en aurait pour 149 euros pour changer le support clavier. Si j'ai bien compris son assurance couvrirait les frais de réparation ?

Pour lui, cela aurait t-il un impact sur le prix qu'il paye tous les mois à son assurance ?

Merci
0
erga omnes

Si j'ai bien compris son assurance couvrirait les frais de réparation ?

Si les dommages (149 euro) sont supérieurs à la franchise contractuelle de votre ami, oui. Mais ça m'étonnerait.

A mon avis, un arrangement amiable est préférable. Cela prendra moins de temps que de se lancer dans un dossier recours entre assureur.

Pour lui, cela aurait t-il un impact sur le prix qu'il paye tous les mois à son assurance ?

Aucun impact sur les cotisations en matière de sinistre habitation (donc RC).
0

Un arrangement amiable signifierait qu'on paierait tous les deux, c'est ça ?
0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Non un arrangement amiable signifie que vous vous entendez avec votre ami pour qu'il vous indemnise, sans passer par vos assurances respectives.
0

Merci, je vais me débrouiller avec lui.
0