Ordinateur abimée / conseil assurance ?

Disuj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 11:55
Disuj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 17:55
Bonjour,

Mercredi soir un ami à fait tomber mon ordinateur portable Asus (N56VZ). L'ordi marche là dessus il n'y a pas de problème.

Mais le fait est que lorsque il est tombé une partie de l'aluminium se trouvant dans le coin supérieur droit (sous l'écran) s'est plié. Et depuis à chaque fois que je l'ouvre et le ferme je dois forcer un petit peu.

Hier, je suis allé dans le magasin où je l'ai acheté et le vendeur m'a conseillé de changer la pièce car à la longue j'allais abimer l'écran.

Il m'a dit que selon l'assurance de mon ami et comment on le déclarer la responsabilité civile serait prise en compte et les frais remboursés. Mais je ne sais pas comment le déclarer.

Donc si vous avez des conseils je vous en remercie

3 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
7 avril 2013 à 12:05
Bonjour,

Une simple déclaration écrite suffit.

Il faut préciser les circonstances du sinistre, transmettre la facture d'achat et un devis de remise en état de l'appareil.

Votre ami doit lui aussi déclarer l'évenement à sa compagnie.

Reste à voir le montant du devis.
Votre ami supportera la franchise contractuelle en la matière (une centaine d'euro selon les contrats).
Si les dommages sont inférieurs à sa franchise, il vous sera redevable du montant des reparations.
0