Responsabilité civile : casse chez un ami

Vigiia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 6 avril 2013 à 16:38
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 avril 2013 à 23:21
Bonjour,

Hier soir, j'ai dormi chez un ami qui a un lit escamotable. Dans l'ivresse de la soirée, nous avons oublié de descendre les pieds .. Le plateau du lit est maintenant décalé et je pense qu'il faut changer la structure.

Bref, nous avons déjà demandé un devis ce matin. Je doute que la casse soit prise par la garantie. Et j'imagine que c'est la RC du propriétaire qui va marcher, puis se reporter sur celle de mon ami locataire.

Mais à mon niveau, que dois-je faire étant donné que c'est moi qui suit responsable de cette casse ?
Puis-je faire marcher ma propre RC ou c'est uniquement celle de mon ami qui va marcher ?

Merci d'avance !

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
6 avril 2013 à 16:42
Bonjour,

Le logement de votre ami est un meublé ?

Dans ce cas, vous pouvez faire intervenir votre RC ou indemniser vous-même votre ami locataire du logement. Dans tous les cas, il faut prévenir le propriétaire... le mobilier endommagé doit être réparé ou remplacé à l'identique (ou presque).

Cordialement
0