Accrochage d'un tiers avec un véhicule de location
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
26 mars 2013 à 22:47
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 29 mars 2013 à 20:42
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 29 mars 2013 à 20:42
A voir également:
- Accrochage d'un tiers avec un véhicule de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
13 réponses
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
Modifié par Nico.Beziers le 26/03/2013 à 23:28
Modifié par Nico.Beziers le 26/03/2013 à 23:28
A mon avis, l'assurance prend tous les frais du sinistres... moins la franchise de 1800 €... C'est tout !
Si les frais sont inférieurs à 1800 € ils vous rembourseront la différence
Si les frais sont supérieurs à 1800 €, ils mettront au bout
Ce sont surement les termes du contrat.
Peut etre est ce plus rentable à l'amiable si c'est une voiture peu récente.
Si les frais sont supérieurs à 1800 €, ils mettront au bout
Ce sont surement les termes du contrat.
Peut etre est ce plus rentable à l'amiable si c'est une voiture peu récente.
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
Modifié par pives le 27/03/2013 à 12:39
Modifié par pives le 27/03/2013 à 12:39
Ok.
Donc si les frais sont inférieus à 1800 euros, je serais bien remboursé de la différence après coup ?
Car la conductrice me propose un "arrangement" à l'amiable en coupant la poire en 2 : elle demande 900 euros et pas de paperasse. Les réparations couteront moins cher mais il faut que je puisse avancer 1800...
Celui qui pose une question est bête 2 minutes, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie ...
Donc si les frais sont inférieus à 1800 euros, je serais bien remboursé de la différence après coup ?
Car la conductrice me propose un "arrangement" à l'amiable en coupant la poire en 2 : elle demande 900 euros et pas de paperasse. Les réparations couteront moins cher mais il faut que je puisse avancer 1800...
Celui qui pose une question est bête 2 minutes, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie ...
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
27 mars 2013 à 19:27
27 mars 2013 à 19:27
Bah si vous vous arrangez avec la personne, vous ne déclarez le sinistre pas a la société de location, cela tombe sous le sens !
Bonsoir,
"Ne puis-je pas faire jouer ma responsabiltié civile ? "
Négatif.
A mon avis, l'assurance prend tous les frais du sinistres... moins la franchise de 1800 €... C'est tout !
C'est faux...c'est même un contresens.
Si les dommages sont inférieurs à la franchise contractuelle, aucune prise en charge de l'assurance...j'ai envie de dire "logique".
Le postulat est le suivant : vous êtes en tort (quoique...aucun constat n'a été apparemment rédigé...après je ne suis pas ici pour vous dire comment "escroquer" le tiers...). Essayez de limiter la casse.
Demandez à votre adversaire un devis de réparation. A la limite, emmenez l'autre partie auprès de votre garagiste si le devis apparaît excessif.
900 euro pour une rayure sur une portière... tout dépend le véhicule mais ça semble onéreux.
Avez vous fait un transfert d'assurance sur le véhicule de location?
"Ne puis-je pas faire jouer ma responsabiltié civile ? "
Négatif.
C'est faux...c'est même un contresens.
Si les dommages sont inférieurs à la franchise contractuelle, aucune prise en charge de l'assurance...j'ai envie de dire "logique".
Le postulat est le suivant : vous êtes en tort (quoique...aucun constat n'a été apparemment rédigé...après je ne suis pas ici pour vous dire comment "escroquer" le tiers...). Essayez de limiter la casse.
Demandez à votre adversaire un devis de réparation. A la limite, emmenez l'autre partie auprès de votre garagiste si le devis apparaît excessif.
900 euro pour une rayure sur une portière... tout dépend le véhicule mais ça semble onéreux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
27 mars 2013 à 21:36
27 mars 2013 à 21:36
" Le postulat est le suivant : vous êtes en tort (quoique...aucun constat n'a été apparemment rédigé...après je ne suis pas ici pour vous dire comment "escroquer" le tiers...). Essayez de limiter la casse.
Demandez à votre adversaire un devis de réparation. A la limite, emmenez l'autre partie auprès de votre garagiste si le devis apparaît excessif. "
J'ai tout de suite reconnu mon tort et dit que je payerai les réparations sans chercher à négocier quoi que ce soit et malgré que sont véhicule n'était pas garé sur une vraie place de stationnement. On a fait un constat mais il n'est pas valide car mal remplit.
"900 euro pour une rayure sur une portière... tout dépend le véhicule mais ça semble onéreux."
C'est une petite citadine. La portièreet l'aile sont rayées et même un peu enfoncées mais de toute facon il faut changer la pièce. Elle refuse de faire faire un devis car elle sait que cela sera moins élevé... elle tente d'avoir plus que les réparations. D'ailleurs n'est ce pas une fraude de sa part ?
CAD ? un transfert de mon assurance perso ?
J'ai souscrit une assurance complémetaire lors dela location mais elle ne m'aide en rien apparrement....
J'ai lu qu'il existait les rachats de franchise, cela ne pourrait pas m'alleger la note ?
Demandez à votre adversaire un devis de réparation. A la limite, emmenez l'autre partie auprès de votre garagiste si le devis apparaît excessif. "
J'ai tout de suite reconnu mon tort et dit que je payerai les réparations sans chercher à négocier quoi que ce soit et malgré que sont véhicule n'était pas garé sur une vraie place de stationnement. On a fait un constat mais il n'est pas valide car mal remplit.
"900 euro pour une rayure sur une portière... tout dépend le véhicule mais ça semble onéreux."
C'est une petite citadine. La portièreet l'aile sont rayées et même un peu enfoncées mais de toute facon il faut changer la pièce. Elle refuse de faire faire un devis car elle sait que cela sera moins élevé... elle tente d'avoir plus que les réparations. D'ailleurs n'est ce pas une fraude de sa part ?
CAD ? un transfert de mon assurance perso ?
J'ai souscrit une assurance complémetaire lors dela location mais elle ne m'aide en rien apparrement....
J'ai lu qu'il existait les rachats de franchise, cela ne pourrait pas m'alleger la note ?
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
28 mars 2013 à 06:22
28 mars 2013 à 06:22
"on a fait un constat mais il n'est pas valide car mal remplit"..
Ah bon c'est nouveau ça! Je ne vois pas ou un CA mal rempli n'est pas valide. Ça influe seulement sur les responsabilités. Pourquoi est-il mal rempli?
"elle tente d'avoir plus que les réparations".
Fraude je sais pas...enrichissement indû peut etre...mais en sachant ça, je serais d'autant plus méfiant et ne payerai que sur facture en ayant au préalable accepté un devis.
Pour le rachat de franchise, c'est pas mon truc.
Ah bon c'est nouveau ça! Je ne vois pas ou un CA mal rempli n'est pas valide. Ça influe seulement sur les responsabilités. Pourquoi est-il mal rempli?
"elle tente d'avoir plus que les réparations".
Fraude je sais pas...enrichissement indû peut etre...mais en sachant ça, je serais d'autant plus méfiant et ne payerai que sur facture en ayant au préalable accepté un devis.
Pour le rachat de franchise, c'est pas mon truc.
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
28 mars 2013 à 07:44
28 mars 2013 à 07:44
" Ah bon c'est nouveau ça! Je ne vois pas ou un CA mal rempli n'est pas valide. Ça influe seulement sur les responsabilités. Pourquoi est-il mal rempli? "
Il est mal rempli car on a inversé en partie les 2 cotés (il y a vait un tampon de la société de location que l'on,a vu que après). Du coup il est plein de ratures et de flêches... il n'est donc pas recevable. Mais sur le fond et l'accrochage en lui-même il ne bougera pas.
C'est fou comme sont les gens : je lui ai expliqué que financièrement cela allait déja me saigner et elle tente d'avoir encore plus que les réparations.
Il est mal rempli car on a inversé en partie les 2 cotés (il y a vait un tampon de la société de location que l'on,a vu que après). Du coup il est plein de ratures et de flêches... il n'est donc pas recevable. Mais sur le fond et l'accrochage en lui-même il ne bougera pas.
C'est fou comme sont les gens : je lui ai expliqué que financièrement cela allait déja me saigner et elle tente d'avoir encore plus que les réparations.
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
28 mars 2013 à 10:52
28 mars 2013 à 10:52
Qu'entendez vous par "elle tente d'avoir encore plus que les réparations" ?
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
28 mars 2013 à 14:40
28 mars 2013 à 14:40
Qu'entendez vous par "elle tente d'avoir encore plus que les réparations" ?
Elle me propose comme "arrangement à l'amiable" de lui donner un chèque de 900 euros. Elle refuse de faire faire un devis par un carrossier car elle sait qu'il sera inférieur à cette somme.
Elle me propose comme "arrangement à l'amiable" de lui donner un chèque de 900 euros. Elle refuse de faire faire un devis par un carrossier car elle sait qu'il sera inférieur à cette somme.
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
Modifié par Nico.Beziers le 28/03/2013 à 14:51
Modifié par Nico.Beziers le 28/03/2013 à 14:51
Qu'est ce vous fait dire que le cout des réparations est inférieur a 900 €, main d'oeuvre, aile (aile arriere ? beaucoup plus long car redressage, etc etc ), porte ( on ne débosse que rarement les éléments de carrosserie maintenant, hormis la coque, on change... ) peinture etc, la facture peut très vite monter et 900 € ne me semble pas prohibitif...
enfin bref, c'est à vous de prendre une décision :
Déclaration, et l'agence de location se fera un plaisir avec son copain le carrossier de vous faire gonfler la facture afin d'atteindre les 1800 € de franchise histoire de ne rien débourser de leur poche.
Un accord à l'amiable, pourquoi pas, après, de savoir si c'est plus ou moins que 900 €, si elle va réellement faire les réparations ou se payer un voyage à Cuba, ce n'est plus votre problème...
Sans compter que vous n'êtes pas vraiment en position de force !
Et dans tous les cas, vous serez perdant ... alors si vous pouvez minimiser les pertes !
enfin bref, c'est à vous de prendre une décision :
Déclaration, et l'agence de location se fera un plaisir avec son copain le carrossier de vous faire gonfler la facture afin d'atteindre les 1800 € de franchise histoire de ne rien débourser de leur poche.
Un accord à l'amiable, pourquoi pas, après, de savoir si c'est plus ou moins que 900 €, si elle va réellement faire les réparations ou se payer un voyage à Cuba, ce n'est plus votre problème...
Sans compter que vous n'êtes pas vraiment en position de force !
Et dans tous les cas, vous serez perdant ... alors si vous pouvez minimiser les pertes !
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
28 mars 2013 à 17:46
28 mars 2013 à 17:46
Qu'est ce vous fait dire que le cout des réparations est inférieur a 900 €
Pour avoir constaté le choc, cela ne les vaut pas.
Sans compter que vous n'êtes pas vraiment en position de force ! Et dans tous les cas, vous serez perdant ... alors si vous pouvez minimiser les pertes
Si l'accord à l'amiable n'est pas possible c'est la société d'assurance de la l'agence de location qui fera expertiser le dommage pour traiter avec l'assureur de la conductrice. Ils prendront le relais pour estimer combien ils se doivent entre assureur, la société de location a donc tout intérêt à minimiser la note.
Pour avoir constaté le choc, cela ne les vaut pas.
Sans compter que vous n'êtes pas vraiment en position de force ! Et dans tous les cas, vous serez perdant ... alors si vous pouvez minimiser les pertes
Si l'accord à l'amiable n'est pas possible c'est la société d'assurance de la l'agence de location qui fera expertiser le dommage pour traiter avec l'assureur de la conductrice. Ils prendront le relais pour estimer combien ils se doivent entre assureur, la société de location a donc tout intérêt à minimiser la note.
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
Modifié par Nico.Beziers le 28/03/2013 à 18:15
Modifié par Nico.Beziers le 28/03/2013 à 18:15
Ben, si vous êtes si sur que cela ne vaut pas 900 €, pourquoi alors ne pas faire marcher l'assurance de la société de location ?
Quant à l'assurance de la société de location, elle n'en a rien à battre du montant des réparations, du moment que cela n'excède pas 1800 €, puisque c'est vous qui allez les payer jusqu'à concurrence de ces 1800 € !!!
Quant à l'assurance de la société de location, elle n'en a rien à battre du montant des réparations, du moment que cela n'excède pas 1800 €, puisque c'est vous qui allez les payer jusqu'à concurrence de ces 1800 € !!!
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
Modifié par pives le 28/03/2013 à 20:29
Modifié par pives le 28/03/2013 à 20:29
Si, car plus ses clients coutent cher, plus elle paye cher sa propre assurance.... indirectement elle le paye quand elle négocie son contrat global avec son assureur et même si pour le coup ce sont les particuliers qui le payent au cas par cas.
Sinon, il y a quand même un point important :la personne n'était pas stationnée sur une vraie place et de plus était devant un garage. Ce sont 2 infractions au reglement de copropriété, je peux surement faire valoir quelquechose non ? D'autant que je manoeuvrais pour éviter d'abimer les voitures stationnées sur les places officielles... A la base, elle n'avait pas à être garée là, cela ne serais jamais arrivé...
Si, car plus ses clients coutent cher, plus elle paye cher sa propre assurance.... indirectement elle le paye quand elle négocie son contrat global avec son assureur et même si pour le coup ce sont les particuliers qui le payent au cas par cas.
Sinon, il y a quand même un point important :la personne n'était pas stationnée sur une vraie place et de plus était devant un garage. Ce sont 2 infractions au reglement de copropriété, je peux surement faire valoir quelquechose non ? D'autant que je manoeuvrais pour éviter d'abimer les voitures stationnées sur les places officielles... A la base, elle n'avait pas à être garée là, cela ne serais jamais arrivé...
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
28 mars 2013 à 21:13
28 mars 2013 à 21:13
Mais dans votre cas, l'assurance ne déboursera pas un sou si la facture est inferieure à 1800 € !
Quant à la place de parking etc etc, j'ai l'impression que vous voulez arriver à la conclusion que vous n'etes finalement pas en tord...
Quant à la place de parking etc etc, j'ai l'impression que vous voulez arriver à la conclusion que vous n'etes finalement pas en tord...
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
28 mars 2013 à 21:25
28 mars 2013 à 21:25
Non, j'ai tout de suite reconnu mon tord, je n'aurais pas proposé de faire un constat si cela n'avais pas été le cas. Malgré tout il est écrit noir sur blanc qu'elle n'avais pas le droit de stationner là où elle était, elle n'est donc pas en position de force absolue.
J'accepte de lui payer les réparations mais qu'elle n'essaye pas de me soutirer plus... c'est malhonnete de sa part.
J'accepte de lui payer les réparations mais qu'elle n'essaye pas de me soutirer plus... c'est malhonnete de sa part.
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
28 mars 2013 à 21:32
28 mars 2013 à 21:32
Je comprends bien mais c'est un peu le chien qui se mort la queue, reessayez de voir avec elle de faire un devis "a vue d'oeil' car il est possible qu'en fait effectivement, elle veuille essayer de profiter de la situation pour se faire de l'argent sur votre dos, bien que vous etes en tord, mais bon, parlez lui du fait qu'elle etait mal garée, ( bien que juridiquement, je doute que cela influe sur le partage des tords ) et qu'elle risque de prendre du malus , elle reflechira peut etre à deux fois et baissera le "tarif" !
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
28 mars 2013 à 21:46
28 mars 2013 à 21:46
Re,
Votre adversaire veut manifestement vous arnaquer.
Si le CA est mal rempli (surcharge, rature...) il y aura échange de déclaration entre les assureurs respectifs. C'est une porte de sortie pour vous car, s'il y a au final contradiction dans vos différentes déclarations, l'affaire se finira par un partage de responsabilité.
Qui dit partage, dans votre cas, dit moitié de franchise (900€)...dit possible prise en charge si les dommages dépassent cette somme...mais à mon avis pour une portière...
Dans l'hypothèse du stationnement irrégulier, en convention c'est aussi du 50/50.
En droit commun rien avoir.
Si le CA ne vaut rien car mal rédigé comme vous semblez dire, qu'est ce qui prouve que vous êtes en tort?
Mais vous répondez aux différents commentaires avec un léger ton d'arrogance semble t-il.
Si vous connaissez la réponse à votre problème (pour moi elle est claire), pas la peine de venir demander des conseils ici.
Votre adversaire n'est pas sur ce forum...vous vous trompez de "combat".
Votre adversaire veut manifestement vous arnaquer.
Si le CA est mal rempli (surcharge, rature...) il y aura échange de déclaration entre les assureurs respectifs. C'est une porte de sortie pour vous car, s'il y a au final contradiction dans vos différentes déclarations, l'affaire se finira par un partage de responsabilité.
Qui dit partage, dans votre cas, dit moitié de franchise (900€)...dit possible prise en charge si les dommages dépassent cette somme...mais à mon avis pour une portière...
Dans l'hypothèse du stationnement irrégulier, en convention c'est aussi du 50/50.
En droit commun rien avoir.
Si le CA ne vaut rien car mal rédigé comme vous semblez dire, qu'est ce qui prouve que vous êtes en tort?
Mais vous répondez aux différents commentaires avec un léger ton d'arrogance semble t-il.
Si vous connaissez la réponse à votre problème (pour moi elle est claire), pas la peine de venir demander des conseils ici.
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
28 mars 2013 à 21:56
28 mars 2013 à 21:56
Pardon ? J'ai du rater un épisode... Un peu d'ironie m'aide juste a faire passer la douloureuse, je ne vois pas ce que cette remarque viens faire ici. Je n'ai jamais menée de combat ici ???
Pardon ? J'ai du rater un épisode... Un peu d'ironie m'aide juste a faire passer la douloureuse, je ne vois pas ce que cette remarque viens faire ici. Je n'ai jamais menée de combat ici ???
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
28 mars 2013 à 22:22
28 mars 2013 à 22:22
"pardon? J'ai du rater un épisode..."
J'en doute, vu la rapidité avec laquelle vous répondez aux post.
Nous n'avons pas la même définition de l'ironie je pense.
La douloureuse c'est vous qui vous l'imposez...et vous continuez à écrire sans même lire les conseils donnés.
Le verbe escroquer ne vous plait peut etre pas. Mais pourtant je n'en vois pas d'autre pour définir votre situation.
Donc, etant donné que vous avez la solution à votre problème, et que mes doigts s'usent à force pour quelque chose qui n'en vaut pas las peine, l'utime conseil que je peux vous donner : préparez votre portefeuille, et roucouler tout seul.
J'en doute, vu la rapidité avec laquelle vous répondez aux post.
Nous n'avons pas la même définition de l'ironie je pense.
La douloureuse c'est vous qui vous l'imposez...et vous continuez à écrire sans même lire les conseils donnés.
Le verbe escroquer ne vous plait peut etre pas. Mais pourtant je n'en vois pas d'autre pour définir votre situation.
Donc, etant donné que vous avez la solution à votre problème, et que mes doigts s'usent à force pour quelque chose qui n'en vaut pas las peine, l'utime conseil que je peux vous donner : préparez votre portefeuille, et roucouler tout seul.
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
28 mars 2013 à 22:44
28 mars 2013 à 22:44
Quelle tritesse de ne rien avoir a faire de son temps libre :/
Aurevoir !
Aurevoir !
pives
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
1
28 mars 2013 à 21:42
28 mars 2013 à 21:42
C'est exactement ce que je compte faire. De toute facon je ne payerais que sur devis. J'ai essayé de lui expliquer tout ca mais elle semble assez têtue et procédurière donc méfiance et tact sont de rigueur.
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
28 mars 2013 à 21:44
28 mars 2013 à 21:44
Good luck alors !
pives