Resilation assurance non voulue

chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 9 avril 2013 à 16:23
 garfield - 9 avril 2013 à 20:51
Bonjour,
voila j'ai toujours ete assurer a la maaf depuis que je possede un vehicule cest a dire depuis 9 ans.
en novembre dernier ma banque m'a proposer leurs assurances auto a prix moi excessif , sauf que l'un de mes vehicules ne pouvez etre assurer chez eux car trop puissant soit disant du fait que je n'ai pas encore 25 ans, juste 24 a ce jour..
en cumulant diverses assurance et mutuelles j'avais le droit a des remise sur les tarifs , jai donc signer pour ma banque sauf evidement la voiture dites trop puissante chez eux vu qu'ils ne peuvent pas me l'assurer .
nous somme le 09 mars , je vais a la maaf car je voulais mettre mon amie en 2e conducteur , mais la..... ils me disent que la banque a resilier ce contrat le 31 decembre 2012 , je roule donc sans assurance depuis le 1er janvier 2013 malgres le fait que j'ai la vignette de la maaf qui m'a ete envoyer mi decembre ...
que puis-je faire contre ma banque qui a resilier sans mon autorisation ce contrat qui aurait pu me couter tres , tres cher en cas d'accident ou autre?

3 réponses

Si l'assureur ne vous a pas prévenu, vous devez aller au Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile pour déposer votre dossier et, pour faire mieux, si votre ville à une organisation rattachée à votre Mairie : La maison du Droit qui fait le nécessaire avec tous vos documents.
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
9 avril 2013 à 19:56
merci de votre reponse , ca sent le vecu non??
toutes ces procedure vont me compter beaucoup de temps?
0
Pour moi non. Il faut constitué le dossier et le déposé. Surtout faire copies de tout le dossier. J'ai qu'un assureur depuis 25 ans LA MACIF et pas cher si bon conducteur avec bonus 50 % + années bonus tous les ans soit 154,24 Euros par an et au tiers. C'est la MACIF qui m'oriente et me dirige quant il y a 1 problème, par exemple bailleur qui n'a pas voulu faire des travaux suite à des dégâts des eaux provoqués par le bailleur. Directe le Tribunal de ma VILLE. Assurance maison 165 Euros par an pour mon F3, etc..
0