Refus d'indemnisation - Assurance habitation

HappyNess - 21 janv. 2019 à 16:29
 Diverker - 21 janv. 2019 à 16:47
Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation. Nous faisons actuellement construire notre maison. Elle est hors d'eau hors d'air, il y a donc les menuiseries, mais pas de volets.

Le 07 janvier, nous nous sommes faits cambriolés, et volé tout notre outillage (environ 1500€ de perte). Nous avons donc immédiatement contacté la gendarmerie qui s'est rendue sur place et a constaté l'effraction, et a donc rédigé le procès verbal.

Dès le lendemain, j'ai effectué l'ouverture du sinistre en envoyant dossier, photos et procès verbal comme demandé.

2 jours plus tard, nous recevions un refus d'indemnisation, au motif que sur les photos il n'y a pas de trace d'effraction. Effectivement les cambrioleurs, sont véritablement de vrais professionnels, et on ne voit pratiquement rien même à l'oeil nu.

Après moults appels et mails, je demande l'envoi d'un expert sur place, qui m'est refusé également, on m'oriente vers un menuisier qui doit me faire une attestation comme quoi la fenêtre est bien abimé.

J'ai l'impression de marcher sur la tête, moi qui pensait que le passage de l'expert était obligatoire pour quelconque cambriolage. Et si refus, pourquoi ne se fient t'ils pas au rapport de gendarmerie, sur lequel est écrit en gros, en gras, en noir que le vol a été commis avec effraction ?


Quels sont mes voies de recours ?

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour

moi qui pensait que le passage de l'expert était obligatoire pour quelconque cambriolage.

Ce n'est pas le cas; l'assureur décide (pour celui qu'il est dusceptible de mandater).

 Et si refus, pourquoi ne se fient t'ils pas au rapport de gendarmerie, sur lequel est écrit en gros, en gras, en noir que le vol a été commis avec effraction ? 

Ça c'est une bonne question, puisque ce document vaut preuve.
Soit vous faites passer un menuisier qui confirmera;
Soit vous réclamez auprès du service relation clients de votre assureur;

Mais vous vérifiez préalablement que les conditions contractuelles de garantie sont bien remplies...


~~~~~~~~~~~~~~~~ Diverker ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~   
............................cuisine à l'huile et au vinaigre...................................
0