Comment faire pour annuler un contrat...?

Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 28 févr. 2019 à 17:58
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 mars 2019 à 17:40
Bonjour,
J'ai souscrit aujourd'hui un contrat d'assurance habitation dans une agence locale. J'ai choisi cette compagnie parce que leur devis sur internet était le plus appréciable. Mais, arrivé à l'agence, on m'a dit que les critères sur leur site n'étaient pas conformes et je me suis laissé embobiner pour signer malgré tout.
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de résilier un contrat très récent, d'autant plus que celui-ci ne doit débuter que le 1er avril date de mon prochain emménagement ?
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
7 mars 2019 à 17:40
Bonjour,

3 - La loi Hamon, la résiliation en toute liberté

Passée la première année de contrat, la loi Hamon vous permet de résilier quand vous voulez votre contrat d’assurance, à l’exception des complémentaires santé. Vous choisissez la date de fin de contrat, et l’assureur doit vous rembourser le trop perçu dans les 30 jours qui suivent.


Vous concernant, vous venez de signer un contrat, donc vous ne pourrez résilier qu'au bout d'une année. Au moins 3 mois avant la date anniversaire, adressez un courrier de résiliation à votre assureur en RAR.

Cdlt
0