Incendie maison locative

Maharsha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 mars 2019 à 10:36
Maharsha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 mars 2019 à 13:54
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur d'un pavillon , Ce logement à été inoccupé pendant trois mois , le temps de trouver un locataire . Durant la vacance le logement était chauffé et l'électricité en tension . Deux heures après l'entrée des locataires dans les lieux un incendie c'est déclaré (entre deux tours de déménagement )
L'assurance du locataire à mandaté une entreprise d'expertise de recherche de cause . Cette expertise à démontrer que l'incendie n'était pas lié à un défaut de l'habitation sans pouvoir démontrer que l'incendie pouvait avoir été causer par le locataire . C'est donc l'assurance du locataire qui endosse le sinistre .
L'expert mandaté par mon assurance et celui de l'assurance du locataire ont chiffrés et listés les travaux à effectuer ( 60000 euros de dégâts )
Aujourd'hui on me dit que de la vétusté va être retenu ... La maison date de 2005 ... Je ne suis pas responsable de cette incendie , est-ce normal ? Que puis je faire ?
par avance, merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour
Je ne suis pas responsable de cette incendie , est-ce normal ? 

C'est contractuel...

Que puis je faire ? 

Relire votre contrat; sauf contrat antediluvien que dément la date de construction, la vétusté déduite dans un premier temps vous sera remboursée par votre assureur sur présentation des factures des reparations effectuées.
Dans ce cas et s'il est bien avéré, il semble inutile de chercher à batailler sur un autre plan.
0
Maharsha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
24 mars 2019 à 11:08
Merci beaucoup pour cette réponse , donc l'assurance du locataire règles les travaux à hauteur de la vétusté et l'assurance propriétaire le solde si j'ai bien compris ? Cela me conviendrait .
0
Pas tout à fait, mais cela revient au même.
C'est votre assureur qui vous indemnise vétusté deduite, dans un premier temps.
Le solde vous est versé, également par votre assureur, sur presentation des factures.
Entretemps, votre assureur aura exercé le recours subroge dont il dispose à l'encontre de l'assureur du locataire, vétusté déduite.
0
Maharsha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
24 mars 2019 à 13:54
Très bien , c'est clair pour moi maintenant .
Merci beaucoup de vos éclaircissements , bonne journée
0