Feu cheminée

Saemso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 13:14
Saemso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 20:35
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison avec cheminée à foyer ouvert..
La semaine dernière, un feu s'est déclaré dans le conduit, feu rapidement éteint avant l'arrivée des pompiers.
J'avais bien fais ramoné la cheminée en septembre et elle était active depuis 2 mois soit fin octobre..
Et là ça se complique...
J'ai appelé mon assurance habitation (Pacifica) pour avoir un avis et déclarer sinistre or vu qu'il n'y a pas de dégâts dans mes biens ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire et que c'était au proprio de voir ça avec son assureur.
Or les pompiers m'ont dit de faire vérifier le conduit de cheminée par un fumiste via mon proprio. .
J'ai donc appelé mon proprio qui a déclaré auprès de son assureur qui dit que ma responsabilité est engagée (normal!), mais qui doit faire quoi? Est ce au locataire ou au proprio dappeler un fumiste et si il y'a des dégâts quelle assaurance jouera? Celle du proprio ou du locataire? Ce n'est pas pris en charge par assurance comme une expertise?
Du coup, mon proprio m'a demandé de prendre rdv avec fumiste pour faire devis et voir si il y a d'éventuels dégâts dans conduit...
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2018 à 14:01
Bonjour,
Alors si vous demandez un fumiste, vous le payerez. Et l'assurance ne remboursera rien, ni le bailleur.
Demandez à l'assurance d'envoyer un expert.

Et dites lui que c'est bien l'assurance qui doit piloter les démarches depuis le 1er Juin (convention IRSI)
0
Saemso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 20:35
Oui, j'ai demandé à l'assurance de dépêcher un expert mais vu que je suis locataire et que la maison donc les murs ne sont pas à moi, l'expert ne sert qu'à constater les dégâts de mes biens...
Du côté de mon proprio, ils n'en savent pas plus sur ces démarches...
0