Résiliation reçu en retard de l'Assurance Habitation

Julien - 11 mars 2019 à 09:59
 Diverker - 11 mars 2019 à 15:04
Bonjour,
J'ai souscris une assurance habitation annuelle qui a commencé en Septembre 2017.
J'ai déménagé en début Mai 2018, j'ai envoyé à mon ancienne assurance, l'état de lieu de sortie en recommandée avec Avis de réception. Donc j'attendais que l'assurance me verse le prorata qui reste du mois de Mai au Spetembre 2018 par ce que je paye au début de l'année la cotisation.
Après quelques mois, j'ai reçu des relances d'une société de recouvrement pour un impayé. Quand j'ai contacté le service, j'ai su que le contrat n'a pas été résilié. A cet effet, ils m'ont demandé d'envoyer, soit l'avis de réception ou l'état de lieu de sortie.
Après 2 mois, j'ai reçu encore une relance pour un impayé. Ils disent que la résiliation prend effet à J+30 de la date de résiliation de l'état de lieu de sortie (qui a été fait le 01/05/2018). Donc ils demandent soit l'ancien avis de réception soir payer l'année restante alors que le contrat de bail est déjà résilié.
Je ne sais pas quoi faire ? Est ce qu'il y'a moyen de trouver l'ancien avis de réception ? Je me sens un peu arnaqué, par ce que je dois payer une année d'assurance alors que je paye déjà une autre pour mon nouveau logement et c'est moi qui doit être remboursé.
Quelqu'un peut me conseiller qu'est ce que je doit faire dans ce cas ?
Je suis désolé pour tout ce long mail.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Quelqu'un peut me conseiller qu'est ce que je doit faire dans ce cas ? 

Retrouver l'AR; si c'était pour le jeter, autant passer par un courrier simple...
Vous pouvez demander à La Poste une copie de la preuve de distribution, puisque ca date de moins de 1 an.
cf #7.4
http://www.laposte.fr/entreprise/content/download/6649/189379/version/2/file/conditions+specifiques+de+vente+lettre+recommande.pdf
0