Crédit immobilier local commercial

Mado06000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 14:55
 lautre - 8 janv. 2019 à 15:40
Bonjour, une amie a un crédit en cours. on vient de lui diagnostiquer un cancer. du fait du traitement elle ne vais plus pouvoir travailler entièrement ou plus du tout. de ce fait, elle vais avoir des difficultés pour entre autres, rembourser mon emprunt. une collègue vient de me dire qu'il faut qu'elle fasse faire une demande de 100% à mon médecin, de le transmette à son assureur en lui demandant de bien vouloir "suspendre" momentanément ses échéances.
sur internet je lis, que l'on peut, sans le 100%, demander un report à son assureur.
qu'en pensez vous ?
merci à vous

2 réponses

Bonjour.

La première démarche à faire est de relire le contrat d'assurance.

La suspension du paiement des mensualités sont à voir avec le banquier prêteur. Mais ici encore, relire le contrat d'emprunt.
0
Mado06000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 15:28
merci, gitane2229, je vais lui dire de relire le contrat, merci à vous
0
Pas 1, mais 2 contrats : contrat d'emprunt, contrat d'assurance.
0
Bonjour,

mon, son ?????

Il faut voir le contrat de prêt "personne assurée et le pourcentage" et la notice assurance, les conditions de prise en charge "en général 90 jours d'arrêt".
Le plus simple est de prendre rendez-vous avec le conseiller bancaire qui vous ou lui fournira tous les renseignements et documents à remettre pour la prise en charge de l'échéance du prêt.

sur internet je lis, que l'on peut, sans le 100%, demander un report à son assureur. : faux, c'est la banque qui prête et décide. L'assurance intervient seulement en cas de maladie ou décès (si pas de fausse déclaration).

Bon courage.
0