Assu habitation

Mo.ben Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 12:44
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 25 mars 2019 à 12:58
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Mon petit fils a accidentellement lancé un jouet sur mon téléviseur ce qui a fait une fissure à l'intérieur de l'écran. Résultat, plus d'image, écran noir.

Je contacte aussitôt mon assurance habitation qui m'informe que c'est à l'assurance habitation de ma fille de prendre en compte.

Son assurance lui dit que les ascendants, ne sont pas compris dans son contrat de protection civile.

Je me retrouve donc sans solutions d’indemnisation.

Auriez-vous des des solutions ?

Merci à tous.

Cordialement,
Ben

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
Modifié le 29 mars 2019 à 11:11
Bonjour,

La responsabilité civile ne prend pas en charge les sinistres entre membres d'une même famille, elle est là pour indemniser les tiers.
Sauf si avec votre téléviseur vous avez une assurance casse très protectrice (et encore il faut bien lire les exclusions dans le contrat), il n'y a aucune solution.

0