Résiliation assurance habitation cotisation annuelle

Sam22312 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 23:59
FMarie88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 00:48
Bonjour,

Étant étudiant, J'ai du souscrire à une assurance habitation étudiante avec une cotisation annuelle. 27€ annuellement

Mon logement sera assuré de septembre 18 à janvier 2019.

J ai contacté mon assurance logement pour clôturer le contrat fin janvier 2019 et obtenir le remboursement de la cotisation (février à août 2019)

Ma compagnie refuse de me remboursement pour motif que les prix défient toute concurrence.

Comment je peux me retourner pour obtenir mon dû?

Merci d'avance

1 réponse

FMarie88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 00:48
Effectivement les tarifs étudiants sont généralement très attractifs.
Je vous suggère de relire les conditions générales ainsi que les conditions particulières de votre contrat. Il doit y avoir une clause de résiliation qui devrait vous donner une première indication. Voyez par ailleurs si le tarif est « forfaitaire ».
Normalement la loi Hamon du 17 mars 2014 (entrée en vigueur le 1er janvier 2015) offre la possibilité , au-delà d'un an d'assurance,de résilier à tout moment votre contrat d’assurance habitation.
Depuis combien de temps avez-vous souscrit votre contrat?
faut distinguer deux cas :
- Si votre contrat a été souscrit après le 1er janvier 2015 :
Vous ne pourrez résilier au titre de la loi Hamon qu’après la première année de votre contrat. Une fois passée cette date anniversaire, vous pourrez résilier à tout moment.
- Si votre contrat a été souscrit avant le 1er janvier 2015 :
Pour pouvoir résilier avec la loi Hamon, il faut à la fois :
que votre contrat ait été souscrit depuis plus d’un an,
que vous attendiez la prochaine date d’échéance de votre contrat pour envoyer votre demande.
Cordialement
0