Résiliation assurance habitation cotisation annuelle
Sam22312
Messages postés
1
Statut
Membre
-
FMarie88 Messages postés 3 Statut Membre -
FMarie88 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Étant étudiant, J'ai du souscrire à une assurance habitation étudiante avec une cotisation annuelle. 27€ annuellement
Mon logement sera assuré de septembre 18 à janvier 2019.
J ai contacté mon assurance logement pour clôturer le contrat fin janvier 2019 et obtenir le remboursement de la cotisation (février à août 2019)
Ma compagnie refuse de me remboursement pour motif que les prix défient toute concurrence.
Comment je peux me retourner pour obtenir mon dû?
Merci d'avance
Étant étudiant, J'ai du souscrire à une assurance habitation étudiante avec une cotisation annuelle. 27€ annuellement
Mon logement sera assuré de septembre 18 à janvier 2019.
J ai contacté mon assurance logement pour clôturer le contrat fin janvier 2019 et obtenir le remboursement de la cotisation (février à août 2019)
Ma compagnie refuse de me remboursement pour motif que les prix défient toute concurrence.
Comment je peux me retourner pour obtenir mon dû?
Merci d'avance
A voir également:
- Résiliation assurance habitation cotisation annuelle
- Assurance vie - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre resiliation assurance - Guide
1 réponse
Effectivement les tarifs étudiants sont généralement très attractifs.
Je vous suggère de relire les conditions générales ainsi que les conditions particulières de votre contrat. Il doit y avoir une clause de résiliation qui devrait vous donner une première indication. Voyez par ailleurs si le tarif est « forfaitaire ».
Normalement la loi Hamon du 17 mars 2014 (entrée en vigueur le 1er janvier 2015) offre la possibilité , au-delà d'un an d'assurance,de résilier à tout moment votre contrat d’assurance habitation.