Dégat des eaux dans une gaine-technique.

Baladin-99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2019 à 21:26
Bonjour.
Dans la Gaine-Technique à l'interieur de mon studio; un joint de robinet situé en amont de mon compteur d'eau entre la canalisation principale d'aduction d'eau et mon compteur, est devenu déffectueux.
Un facheux ''goutte à goutte'' c'est alors activé sans que je m'en aperçoive; l'on ne passe pas sa vie dans une Gaine-Technique. Aucun dégâts visible dans mon studio.
Suivant la gravité l'eau est parvenue par infiltration dégrader un appartement inférieur.
Question; qui est responsable des dégâts: moi ou le Gestionaire de l'Immeuble?
Un artisant en présence d'un représentant du Gestionaire à simplement jugulé le joint affaiblis de ce robinet, à l'aide d'un simple serrage de clé.
Actuellement ne suis informé d'aucune intervention visant à effectuer un remplacement plus sérieux de ce joint de robinet; qui à n'en pas douter se manifestera ultérieurement....
Question; quelle précaution peux elle être prise, dans cette éventualité?

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 21:26
Bonjour,
Le remplacement du joint défectueux est à la charge du locataire.
Le robinet d'arrêt d'eau est une partie privative.
Pour le moment vous vous en tirez bien, mais prévoyez l'intervention d'un plombier ou faites le vous-mêmes avant l'urgence (là les tarifs s'envolent ...)
0