L'assurance de locateur

joo - 21 déc. 2018 à 11:47
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 déc. 2018 à 00:53
Bonjour Madame Monsieur,

Je suis une locateur à Paris et ma propriétaire habite aux États-Unis maintenant. C’est le contrat de 8 mois.
J'ai une assurance locataire et elle en a aussi une pour cette studio.
Syndicate est venu chez ma propriétaire et dit qu’il y a une fuite dans WC et chaque fois que je laisse de l’eau de toilette coule , l'eau pénètre dans la propriété de mon voisin à cause de l'ancien tuyau (âgé de 50 ans) et mon propriétaire n'a pas changé de tuyau depuis ce temps.
Mon propriétaire m'a dit que je devrais déclarer à mon assurance et que c'est une obligation. (Aussi elle va lui demander)
Cependant, j'estime que cela devrait être un problème entre l'assurance du propriétaire et celle des syndics. Et ça prend soin de moi.
Elle m'a également demandé de téléphoner à son assurance en lui disant qu'elle devrait être au téléphone mais qu'elle ne pouvait pas l'appeler.
En outre, elle m'a dit que mon assurance devrait appeler son assurance à informer cette sinistre.
Mais je ne comprend pas.
Pour l'instant, je l'ai aidée à réclamer ce sinistre à son assurance.

Dans ce cas, est-ce que je dois aussi parler à mon assurance?
Ou est-ce juste un problème entre le propriétaire et le syndic?

Je vous remercie pour votre attention.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 15:42
Bonjour,
Depuis le 1er juin c'est l'assurance de la victime (= le voisin) qui coordonne les interventions.
Donc vous lui donnez les coordonnées de votre assurance et vous laissez les assureurs se parler entre eux.
Quelle est exactement l'origine de la fuite ? un plombier a-t-il confirmé que c'est vraiment ce tuyau ?
Si le tuyau vétuste fuit : votre bailleur doit payer la réparation = appeler le plombier + signer le devis + payer la réparation.
0
Bonjour,
Je vous remercie à votre réponse.
Mais C’est ce que je suis pas sûre c’est si l’assurance de propriétaire ou l’assurance de locateur(moi, j’ai le contrat de 8mois avec ma propriétaire) qui doit intervenir avec l’assurance de voisine?
Parce que même si c’est pas ma résponsibilité, ma propriétaire me dit à appeler son assurance et aussi mon assurance pour déclarer cette sinistre. Et elle a aussi dit que c’est obligatoire à déclarer à parler avec mon assurance.
J’ai déja l’aide à contacter son assurance .

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 21:39
Pas la peine de répéter votre demande; j'ai répondu :
c'est l'assurance DU VOISIN qui indemnise.
et le bailleur doit missionner un plombier pour la réparation.
vous n'êtes pas la secrétaire de votre bailleur.
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
Modifié le 21 déc. 2018 à 22:18
bonsoir,

et c'est quoi ce contrat de location de HUIT mois ?????

En France un bail d'habitation pour résidence principale entre un propriétaire-bailleur et son locataire est de :
- 1 an renouvelable par tacite reconduction pour une location meublée
- 3 ans renouvelable par tacite reconduction pour une location "en vide"
- 9 mois pour apprentis et étudiants

et de 90 jours (voire 120) pour une location saisonnière pour résidence NON principale.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 23:26
Coucou djivi : bien vu ! c'est en effet assez bizarre .....
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 00:53
;-)
0