L'assurance de locateur
joo
-
21 déc. 2018 à 11:47
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 déc. 2018 à 00:53
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 déc. 2018 à 00:53
A voir également:
- L'assurance de locateur
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Maladie rejeté par les assurance cnp ✓ - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 15:42
21 déc. 2018 à 15:42
Bonjour,
Depuis le 1er juin c'est l'assurance de la victime (= le voisin) qui coordonne les interventions.
Donc vous lui donnez les coordonnées de votre assurance et vous laissez les assureurs se parler entre eux.
Quelle est exactement l'origine de la fuite ? un plombier a-t-il confirmé que c'est vraiment ce tuyau ?
Si le tuyau vétuste fuit : votre bailleur doit payer la réparation = appeler le plombier + signer le devis + payer la réparation.
Depuis le 1er juin c'est l'assurance de la victime (= le voisin) qui coordonne les interventions.
Donc vous lui donnez les coordonnées de votre assurance et vous laissez les assureurs se parler entre eux.
Quelle est exactement l'origine de la fuite ? un plombier a-t-il confirmé que c'est vraiment ce tuyau ?
Si le tuyau vétuste fuit : votre bailleur doit payer la réparation = appeler le plombier + signer le devis + payer la réparation.
Bonjour,
Je vous remercie à votre réponse.
Mais C’est ce que je suis pas sûre c’est si l’assurance de propriétaire ou l’assurance de locateur(moi, j’ai le contrat de 8mois avec ma propriétaire) qui doit intervenir avec l’assurance de voisine?
Parce que même si c’est pas ma résponsibilité, ma propriétaire me dit à appeler son assurance et aussi mon assurance pour déclarer cette sinistre. Et elle a aussi dit que c’est obligatoire à déclarer à parler avec mon assurance.
J’ai déja l’aide à contacter son assurance .
Merci beaucoup
Je vous remercie à votre réponse.
Mais C’est ce que je suis pas sûre c’est si l’assurance de propriétaire ou l’assurance de locateur(moi, j’ai le contrat de 8mois avec ma propriétaire) qui doit intervenir avec l’assurance de voisine?
Parce que même si c’est pas ma résponsibilité, ma propriétaire me dit à appeler son assurance et aussi mon assurance pour déclarer cette sinistre. Et elle a aussi dit que c’est obligatoire à déclarer à parler avec mon assurance.
J’ai déja l’aide à contacter son assurance .
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 21:39
21 déc. 2018 à 21:39
Pas la peine de répéter votre demande; j'ai répondu :
c'est l'assurance DU VOISIN qui indemnise.
et le bailleur doit missionner un plombier pour la réparation.
vous n'êtes pas la secrétaire de votre bailleur.
c'est l'assurance DU VOISIN qui indemnise.
et le bailleur doit missionner un plombier pour la réparation.
vous n'êtes pas la secrétaire de votre bailleur.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
Modifié le 21 déc. 2018 à 22:18
Modifié le 21 déc. 2018 à 22:18
bonsoir,
et c'est quoi ce contrat de location de HUIT mois ?????
En France un bail d'habitation pour résidence principale entre un propriétaire-bailleur et son locataire est de :
- 1 an renouvelable par tacite reconduction pour une location meublée
- 3 ans renouvelable par tacite reconduction pour une location "en vide"
- 9 mois pour apprentis et étudiants
et de 90 jours (voire 120) pour une location saisonnière pour résidence NON principale.
cdt.
et c'est quoi ce contrat de location de HUIT mois ?????
En France un bail d'habitation pour résidence principale entre un propriétaire-bailleur et son locataire est de :
- 1 an renouvelable par tacite reconduction pour une location meublée
- 3 ans renouvelable par tacite reconduction pour une location "en vide"
- 9 mois pour apprentis et étudiants
et de 90 jours (voire 120) pour une location saisonnière pour résidence NON principale.
cdt.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
>
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 00:53