Est-ce à l'assurance de l'artisan ou à mon assurance-habitation de payer ?

hobbit42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 12:09
 Sbastien - 3 févr. 2019 à 00:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement ou je fais procéder à des travaux de rénovation. Dans le cadre de la pose d'un plancher dans mon salon, un artisan interviens chez moi. Il était hier matin en train d'apporter son matériel dans l'appartement.
Il avait laissé la porte d'entrée ouverte, il y a eu un courant d'air et il s'est retrouvé fermé à l'extérieur. Je précise qu'il s'agis d'une porte blindée sécurisée avec serrure fichet. Ce matin, après avoir tenté en vain pendant une demi-heure de l'ouvrir nous-même, nous avons fait appel à un serrurier. Selon le premier devis de ce serrurier, il y en aurait au moins pour 1500 euro !!!

Ma question est la suivante : est-ce à l'assurance de l'artisan ou à mon assurance-habitation de payer ? Qui dois prendre les frais en charge ?
A voir également:

5 réponses

Merci à tous pour vos réponses. Le problème a été résolu.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2019 à 17:02
Et comment ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 13:28
Bonjour,
La RC de l’artisan, puisque c'est son erreur !
Encore faut-il qu'il l'admette ...

Et pourquoi n'aviez vous pas un double de la clé ?
0
Bonjour

RC = Responsabilité Civile ? ;)

Si lui avait laissé la sienne à l'intérierieur, j'avais bien deux autres clefs. Mais malgré nos efforts ce matin, la porte restait obstinément fermée, le mécanisme étant coincé.

Merci pour la réponse, cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:35
Bonjour,

la porte restait obstinément fermée, le mécanisme étant coincé.

Ce problème pourrait arriver n'importe quand à n'importe qui, vous devriez revoir le fabricant avant de faire bricoler par un tiers.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 18:40
En effet : votre souci n'est donc pas juste une "porte qui claque avec la clé à l'intérieur" !
Soit c'est une malfaçon de la serrure d'origine
soit c'est une arnaque du serrurier avec la complicité de l'artisan
ou alors ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voici les conseils des Serruriers de France pour faire face à ce type d'arnaques : https://www.serruriers-de-france.com/article/vous_etes_victime_d_une_arnaque_en_serrurerie
0