Assurance multirisques habitation

mamynette72 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 12 janv. 2019 à 14:04
 Diverker - 14 janv. 2019 à 13:19
Bonjour,

Séparée depuis 2 ans 1/2 de mon conjoint suis je obligée de payer l'assurance habitation de la maison dont nous sommes propriétaires, sachant que lui seul occupe cette maison.
J'ai déjà posé cette question mais à ce jour pas de réponses. Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet ???

Merci par avance de votre réponse.

Bien cordialement

4 réponses

Bonjour
suis je obligée de payer l'assurance habitation de la maison dont nous sommes propriétaires, sachant que lui seul occupe cette maison. 

Vous n'avez aucune obligation légale de le faire; ce serait juste inconscient de ne pas le faire, sauf à :
Ce que ce bien soit fini de payer et que sa destruction accidentelle vous importe peu;
Ce que vous ayez une assise financière suffisamment confortable pour assumer un éventuel sinistre corporel dont la maison serait à l'origine.

Subsidiairement, en cas de sinistre seul le souscripteur est susceptible de percevoir l'indemnisation de l'assureur, hors spécification contraire (assurance pour le compte de qui il appartiendra par exemple).
Rien n'empêche également de ne pas souscrire de garantie pour le mobilier, et/ou de RC personnelle pour l'occupant...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
~~~~~~~~~~~~~~~~ Diverker ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
........................cuisine à l'huile et au vinaigre....................
0
mamynette72 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
14 janv. 2019 à 10:24
Merci pour votre réponse , je pense que je vais continuer à payer la moitié de cette assurance.

Cordialement
0
Bonjour,

Si vous êtes propriétaire en indivision pour cette maison, il y va de votre intérêt à souscrire un contrat d'assurance habitation < Non occupant >.

Cordialement.
0
Bonjour,

<<... je vais continuer de payer la moitié de l'assurance >> certes, mais par mesure de précaution, demander à avoir une copie de l'assurance, afin de vérifier que votre Nom est bien dans la souscription du contrat en plus de celui de votre conjoint.

Cordialement.
0
Pour poursuivre sur la recommandation de Paris... dans le cas où votre ex vous refuse la consultation, voire la copie, du contrat, ou refuse de vous ajouter comme bénéficiaire du contrat, vous pouvez ne pas payer et souscrire de votre côté un autre contrat (PNO) dont vous seriez seule bénéficiaire des garanties (et en informant l'assureur de l'existence de l'autre).
Actuellement, si vous êtes désignée aux CP, vous payez donc aussi pour le mobilier et votre RC, cette dernière déjà garantie par le contrat souscrit pour votre actuelle logement.
Ce pour être carrée si vos relations avec votre ex ne justifient pas de faire de cadeau.


~~~~~~~~~~~~~~~~ Diverker ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
........................cuisine à l'huile et au vinaigre....................
0