Réparation de toit caché et fuite

Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 20 janv. 2019 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2019 à 20:13
Bonjour a tous

Propriétaire d'une maison de village depuis juillet dernier, j'ai averti mon assurance concernant une fuite de toit, visible dans mon plafond mansardé.

Mais l'ancienne propriétaire a dit à ma compagne avoir eu un dégat des eaux et ce après la signature..

De plus, sous la peinture du plafond, on voit que le placo a été réparé au même endroit que la fuite en question et je viens a peine de capter qu'il y avait des tuiles neuve dans mon jardin, et donc que le toit a sûrement été réparé.

Rien de cela ne m'a été informé par l'agence.

Est-ce défendable?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 18:46
Bonjour,
Si la réparation antérieure a été bien faite, il ne devrait y avoir aucune conséquence.
demandez au propriétaire les coordonnées de l'entreprise pour faire jouer son assurance professionnelle.
Mais si la réparation n'était pas bien faite, vous auriez pu constater l'humidité lors des visites.
0
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
20 janv. 2019 à 19:12
Merci de votre réponse. L'ancien propriétaire a sûrement fait la réparation lui même puis lors de la visite, pas d'humidité dans la pièce (nous sommes dans le sud avec beaucoup de vent toute l'année) le plafond mansardé était propre. Maintenant on voit la bande de placo décolé et des gouttes en sortent lors des pluies.
Et les combles sont quasi inaccessible la pièce étant juste sous le toit.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2019 à 13:20
Vous cherchez quoi ? annuler la vente ? des dommages intérêts ?
voyez un avocat si vous voulez assigner pour dol : c'est au TGI et avocat obligatoire.

Pas certain de gagner (quelles preuves avez-vous qu'il savait, qu'il a caché, qu'il a réparé, qu'il a mal réparé, etc....) mais si vous avez du temps (instance+appel+cassation peuvent durer de 2 à 10 ans) et de l'argent pour l'avocat (pas sûr d'être remboursé)...c'est vous qui voyez !
0
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 4
20 janv. 2019 à 19:03
Oui ceci est défendable car la propriétaire a obligation de vous informer de ce type de désordre et qu'il y a eu des travaux le cas échéant ( si elle n'a pas fait réparé c'est pire !!!). Vous pouvez donc la mettre en cause à ce titre A ce jour , vous ne pouvez pas etre sur que les travaux ont été effectués sur la toiture , et meme s'ils ont été effectués , peut etre s'avèrent ils insuffisants ( sans pour autant que l'entreprise qui a fait les travaux a mal fait son travail ….. ce n'est pas systématique !) il convient donc pour protéger votre investissement de procéder par étape avec la mise en cause de l'ancien propriétaire . Voila l'arret de la cour de cassation correspondant : https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000036742103/ les travaux ont été pris en charge par l'ancien propriétaire
0
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
20 févr. 2019 à 11:52
Merci pour votre réponse. J'en reviens de ma protection jurique qui me dis ne pouvoir rien faire car je suis censé avoir constaté l'état du toit.

Que faire, passer par un Avocat ?

Merci
0
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
18 mars 2019 à 19:00
up, le couvreur a inspecté le toit et une réparation (de fortune) a bien été faite, de plus tout est à refaire....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 19:06
OK : et a-t-il rédigé un rapport ?
Voyez un avocat.
Je maintiens ma réponse du post 5 : un arrêt de cour de cassation s'obtient au bout de 5 à 10 ans de procédure. C'est vous qui voyez.
0
Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
18 mars 2019 à 19:44
je peux lui en demander un oui
d'accord mais du coup, admettons que je sois patient, est-ce que je peux avancer les travaux ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 20:13
je dirais non car le juge va nommer un expert !
0