Mon assureur a-t-il changé mon contrat habitation sans m'en informer ?

Zlie - 19 janv. 2019 à 17:18
 Zlie - 20 janv. 2019 à 10:09
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le numéro de contrat figurant sur mes appels à cotisation Assurance habitation a changé depuis 2017.
Je n'ai jamais signé de contrat portant ce numéro. J'ai souscrit un contrat chez cet assureur en 2012. Il ne m'a informée de rien quant au changement de numéro. Est ce que ça signifie que j'ai changé de contrat sans le savoir ? De plus, les appels à cotisation ne mentionnent plus l'adresse de l'habitation assurée depuis 2017 (moment où le numéro a été changé).
Dans la mesure où je ne cotise plus pour le numéro de contrat initial, comment savoir ce que je paye ??
J'ai demandé des explications à mon assureur, j'attends une réponse que j'espère claire.
Ces pratiques sont-elles courantes et normales en matière d'assurance ?
Merci pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 4
19 janv. 2019 à 22:17
Les contrats d’assurance peuvent en effet être simplement renumerotés. Cela ne modifie pas les conditions du contrat. Cela peut arriver également lorsque il y’a des rachats de portefeuille , des fusions etc ... lorsque les conditions sont modifiées de nouvelles conditions particulières du contrat sont émises afin que le client les signe. L’assureur vous apportera certainement des informations plus précises sur le sujet. Par ailleurs s’agissant d’une profession règlementée , les assureurs sont transparents sur ce type De sujet et communiquent auprès de leurs clients ( gan eurocourtage > Allianz , covea risks > mma , ace> chubb). Ces changements sont d’ailleurs médiatisés ...
0
Merci pour votre réponse claire et rassurante.
0