Assurance Loyers impayés
marmotteclairiere
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
-
29 oct. 2018 à 10:44
marmotteclairiere Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 19 déc. 2018 à 18:09
marmotteclairiere Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 19 déc. 2018 à 18:09
A voir également:
- Assurance Loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
29 oct. 2018 à 11:06
29 oct. 2018 à 11:06
Bonjour,
Pour eviter les déboires avec ces assurances "loyers impayés", NE LES SOUSCRIVER JAMAIS auprès d'une agence immobilière car il y aura toujours une porte de sortie pour que vopus ne soyez oas couvert.
Souscrivez auprès d'une assurance indépendante :
- ce ne sera pas plus cher, et souvent moins !
- vous aurez un contrat en mains
- vous pourrez poser vos questions utiles avant de souscrire
Pour eviter les déboires avec ces assurances "loyers impayés", NE LES SOUSCRIVER JAMAIS auprès d'une agence immobilière car il y aura toujours une porte de sortie pour que vopus ne soyez oas couvert.
Souscrivez auprès d'une assurance indépendante :
- ce ne sera pas plus cher, et souvent moins !
- vous aurez un contrat en mains
- vous pourrez poser vos questions utiles avant de souscrire
marmotteclairiere
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
19 déc. 2018 à 18:09
19 déc. 2018 à 18:09
Bonjour et merci pour votre réponse,je n'ai pas donné suite car très occupée et absente .
néanmoins je continue d'être taraudée par la question demeurée sans réponse:
Dans l'hypothèse où le locataire continuerait à régler son loyer malgré le dépot d'un dossier de surendettement mais s'arrêterait dés l'accord donné par la banque de france!
Que faire?l'assureur est il obligé de payer car à priori il ne sait pas qu'un accord de la banque de France a été donné sauf si le locataire en parle à l'agence!
(j'ai connu une personne qui avait déposé un dossier d'endettement parce que justement elle avait emprunté pour payer son loyer! elle a obtenu l'accord pui s elle a quitté le logement mais qui dit qu'une' autre personne dans le même cas ne penserait pas qu'il est possible de rester dans les lieux sans régler son loyer! je ne cerne pas bien les conséquences d'un dossier d'endettement et des différentes positions de l'assurance vis à vis de cette situation.
merci de m'aider à y voir plus clair.
cordialement
néanmoins je continue d'être taraudée par la question demeurée sans réponse:
Dans l'hypothèse où le locataire continuerait à régler son loyer malgré le dépot d'un dossier de surendettement mais s'arrêterait dés l'accord donné par la banque de france!
Que faire?l'assureur est il obligé de payer car à priori il ne sait pas qu'un accord de la banque de France a été donné sauf si le locataire en parle à l'agence!
(j'ai connu une personne qui avait déposé un dossier d'endettement parce que justement elle avait emprunté pour payer son loyer! elle a obtenu l'accord pui s elle a quitté le logement mais qui dit qu'une' autre personne dans le même cas ne penserait pas qu'il est possible de rester dans les lieux sans régler son loyer! je ne cerne pas bien les conséquences d'un dossier d'endettement et des différentes positions de l'assurance vis à vis de cette situation.
merci de m'aider à y voir plus clair.
cordialement
29 oct. 2018 à 16:10
29 oct. 2018 à 16:13
29 oct. 2018 à 17:46
Pour en trouver une, il faut aller voir les forums de propriétaires loueurs.