Achat maison mitoyenne extension et location
kr0kr0
Messages postés
5
Statut
Membre
-
did.02 Messages postés 6 Statut Membre -
did.02 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir quelques renseignements de faisabilité d'un projet immobilier.
J'ai acheté avec une maison avec mes parents (50/50) dont il me reste 8 ans de pret à payer pour ma part.
Je vis actuellement en concubinage avec mon amie mais je paie mes échéances seul.
Nous souhaiterions acquerir ensemble la maison mitoyenne afin d'y réaliser d'une location à contrat multiple de meublé pour étudiant d'une part, mais aussi utiliser une partie de l'habitat pour étendre notre espace de vie actuelle.
1/ Comment cela est-il réalisable ? Quel sont les étapes à franchir ?
2/ Comment le partage des parts peut il fonctionner entre mes parents-moi-ma concubine ?
A qui seront attribué les revenus immobiliers ?
C'est un projet simple techniquement mais me paraissant beaucoup plus complexe administrativement.
D'avance merci pour votre aide.
j'aimerai avoir quelques renseignements de faisabilité d'un projet immobilier.
J'ai acheté avec une maison avec mes parents (50/50) dont il me reste 8 ans de pret à payer pour ma part.
Je vis actuellement en concubinage avec mon amie mais je paie mes échéances seul.
Nous souhaiterions acquerir ensemble la maison mitoyenne afin d'y réaliser d'une location à contrat multiple de meublé pour étudiant d'une part, mais aussi utiliser une partie de l'habitat pour étendre notre espace de vie actuelle.
1/ Comment cela est-il réalisable ? Quel sont les étapes à franchir ?
2/ Comment le partage des parts peut il fonctionner entre mes parents-moi-ma concubine ?
A qui seront attribué les revenus immobiliers ?
C'est un projet simple techniquement mais me paraissant beaucoup plus complexe administrativement.
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Achat maison mitoyenne pour agrandissement
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonsoir brussab
J'ai le même genre de projet d'achat que vous; la maison mitoyenne à la notre.
Avez-vous effectué votre achat?
Quelles ont été vos démarches cadastre, fonciers, mairie....
merci de votre réponse
J'ai le même genre de projet d'achat que vous; la maison mitoyenne à la notre.
Avez-vous effectué votre achat?
Quelles ont été vos démarches cadastre, fonciers, mairie....
merci de votre réponse
Bonjour. D'abord une question: vous avez acquis une maison avec vos parents. Vous voulez acquérir la maison mitoyenne( à la vôtre je suppose). L'acheter avec qui?Uniquement avec votre concubine ou aussi avec vos parents?