Prêt : Frais de notaire non financés ?

JulieG08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 15:14
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 30 sept. 2014 à 19:16
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous car j'ai une petite interrogation qui me turlupine depuis quelques jours.

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je souhaiterais le revendre dans quelques mois pour pouvoir acheter une maison...jusqu'ici rien de bien extraordinaire.

Cependant, hormis l'apport que j'aurais grâce à la revente de mon appartement, je n'ai pas vraiment d'argent de côté étant donné que j'ai tout placé dans mon prêt actuel grâce aux remboursements anticipés (sans frais). Hors, je vois que certaines banques refusent de prêter le montant de la maison avec les frais de notaires inclus dedans : Ils ne veulent pas financer les frais de notaires.

Est-ce que pour moi, ça sera également le cas ? Est-ce que je dois prévoir un peu d'argent de côté pour pouvoir payer ces frais de notaires ou alors l'apport de mon appartement sera bien pris en compte ?

D'avance merci pour votre aide,

Julie

2 réponses

Bonjour. Si certaines banques ne veulent pas financer les "frais de notaire", vous avez deux solutions:
1/ Vous aller démarcher d'autres banques;
2/ Vous ôtez de votre apport le montant de ces frais et vous empruntez un peu plus (en théorie).
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
30 sept. 2014 à 19:16
Bonsoir,

Pour une réponse simple, allez voir un courtier, je pense qu'il va vous trouver une solution,
Cordialement
0