Problème de mandat.

choups0410 Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Nous recherchons une maison à acheter depuis plusieurs mois.
Il y a un mois, nous avons signé un mandat de recherche semi exclusif avec une agence avec qui nous avions un bon feeling.
Cependant, une autre agence qui nous avait fait visiter un autre bien avant la signature de ce mandat à repris contact avec nous.
En effet, nous avions fait une proposition sur ce bien qui avait été refusé par les vendeurs.
Les vendeurs ont décidé de reprendre les négociations avec nous et nous sommes arrivés à un accord.
Suis je tenu envers l'agence avec qui j'ai signé le mandat de recherche étant précisé qu'à l'epoque la première agence m'avait fait signer un bon de visite.
Quelles règles s'appliquent elle dans ce cas ? Rien n'est précisé à ce sujet sur le mandat.
Merci
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Tout dépend du mandat de recherche que tu as signé, exclusif ou pas.

0
choups0410

Il est semi exclusif.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

quelle différence selon vous entre l'exclusivité et la semi exclusivité ? la réponse se trouve dans votre mandat
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Il y a un mois, nous avons signé un mandat de recherche semi exclusif

Semi-exclusif, vous pouvez chercher de votre côté mais l'agence touchera quand même sa com ^^

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0