Permis de construire inexistant

kristb40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 20:54
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 sept. 2014 à 23:59
Bonjour, je suis intérressée par une maison , je suis allée en mairie pour avoir le cadastre, la maison y apparaît bien , mais la mairie me dit que la maison n'a jamais fait objet de demande permis de construire . En effet, le terrain à été acquis par une première personne en 1940, y a été construit une baraque ne tôle , un deuxième acheteur, à remplacé la baraque ne tôleen construisant un chalet en bois, par la suite il a isoler l'intérieur et fini par des musr en parpaings toujours à l'intérieur. de l'extérieur on voit que le chalet en bois.
Ensuite la mairie me dit qu'elle est déclarée aux impôt comme étant sans eau sans électricité ce qui est faux.
Personne ne peut me dire se que je risque d'acheter une maison de plus de 50 ans qui a été construite sans permis de construire.
Que risque le propriétaire si en l'achetant je la déclare aux impôts avec l'eau et l'électricité?

merci pour vos réponses.

2 réponses

La Fée Morgane
30 sept. 2014 à 20:59
Bonsoir,

Voyez avec les Finances publiques y a pas plus simple !

Mes salutations.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
30 sept. 2014 à 23:59
bonsoir

si la maison est située sur un terrain constructible vous ne risquez absolument rien

si ce n'est pas le cas, que le terrain est non constructible , vous ne pourrez qu'entretenir le bien : ni l'agrandir, ni le reconstruire en cas d'incendie par exemple

pour les impôts vous risquez peut être une hausse des taxes
0