Maison sur site protégé

letotofMaryJen Messages postés 5 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voilà, nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour notre futur maison, j'ai fais venir un artisan pour avoir un devis pour des travaux et ensuite je suis passé à la mairie pour savoir quelle genre de fenêtres je devais mettre par rapport au château qui n'est pas très loin (et que l'on ne voit pas depuis la maison), on me dit de mettre des fenêtres en bois et marron avec des volets battants mais le soucis c'est que l'ancien propriétaire a posé des fenêtres blanche en pvc sans autorisation (je ne sais pas si le notaire est au courant) en plus de deux barrières et clôture aussi en pvc blanc, nous avons fait baisser le prix de la maison de 20 000 euros par rapport à notre budget ce qui est déjà pas mal.
La maison est en vente depuis plus d'un an.

Je précise qu'il n'y a pas de pvc partout, juste dans la salle à manger (une porte fenêtre et une fenêtre), une dans la salle de bain et une dans une chambre, le reste des fenêtres est en bois et BLANCHES.

Ma question est: "Si la pose a été faite sans autorisation qui a la charge de changer les fenêtres en pvc ?".

3 réponses

letotofMaryJen Messages postés 5 Statut Membre 1

Désolé c'est pas dans mes habitudes, pas réveillé c'matin. JE M'EXCUSE.

Quand nous avons fait baissé le prix je n'avais pas eu connaissance du problème, j'ai appelé la DRAC et pris un rendez-vous avec eux.

Le village a un Château (avec des fenêtres blanches) du 18è siècle. Ce qui est bizarre c'est que les anciennes fenêtres sont blanches ? Le château est protégé par le Centre des Monuments Nationaux.

Merci à tous pour vos réponses, cordialement.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonjour

Il n'y a pas de "c'est à qui de changer les fenêtres, de faire tel ou tel travaux ....? "

il y a tout simplement un vendeur et un acheteur qui négocient un prix et tant que le compromis n'est pas signé on continue les négociations

et surtout on évite de mettre des choses à la charge du vendeur , car c'est source d'ennuis et de discordes ...on négocie bien le prix avant
0
Sorcière C@rabosse

Bonjour,

Il nous manque quelques civilités du style : s'il vous plaît, merci, cordialement, à bientôt, au revoir, amicalement, etc.

C'est l'actuel propriétaire, mais comme vous avez fait baisser le prix, c'est que vous souhaitez le prendre à votre charge !

Faites porter cela sur le document notarié.
Maison sur site protégé par qui ?
D'habitude, c'est le patrimoine, donc voyez avec eux.

Mes salutations.
-1