Vente entre époux
ALaurent
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon épouse hérite de 100.000 euro. Je lui revends 25% de ma villa en nue propriété (j'ai 56 ans). Celle-ci a été estimée à 650 000 euro. Quels seront nos frais?
Merci.
Merci.
A voir également:
- Vente entre époux
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Refus de vente juge des tutelles - Forum acheter une maison
2 réponses
bonsoir
Il existe un site des notaires ( entre autre) pour ce genre de calcul
faites donc un effort de recherche, ou mieux contactez votre notaire....
Il existe un site des notaires ( entre autre) pour ce genre de calcul
faites donc un effort de recherche, ou mieux contactez votre notaire....
ALaurent
Merci pour votre réponse. J'ai en effet consulté un notaire qui demande, pour les 25% de la nue propriété (Valeur de la maison: 650 000 euro x 25% = 162 500 Euro. Valeur de la nue propriété = âge de l'époux 56 ans: l'usufruit est égal à la nue propriété : 50% = 81.250 euro) 12 100 euro. Sur internet (http://www.nuepropriete.fr) je trouve une estimation à 7471 euro. Où est l'erreur?
bonjour
de l'avis de kasom , allez voir votre notaire
cdlt
de l'avis de kasom , allez voir votre notaire
cdlt
Mon notaire estime à 12100 euro les frais pour l'achat de la nue propriété de 81250 euro. Ces frais me semble porter sur la pleine propriété. Est-ce normal? De plus, j'ai questionné mon notaire le 18 septembre (par email). Celui-ci me laisse sans réponse malgré mes relances. De plus il ne répond pas au téléphone. Les notaires sont-ils toujours en grève? J'ai déjà payer l'acompte pour effectuer l'acte qui devra être signé le 13 novembre. Dois-je et puis-je changer de notaire?