Risque encouru en cas de contournement d'agence

manuca#1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 22:14
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 oct. 2014 à 23:10
Bonsoir,

Nous sommes allé, moi et mon amie, dans une agence immobilière pour consulter les annonces de celle ci.
L'agence nous a présenté une maison (deja vu sur leboncoin) qui correspond à nos critères de recherche. Nous avons donc pris un rendez-vous un soir dans la semaine pour visiter le bien.

Seulement voilà, la maison présenté se situe dans un coin que nous connaissons très bien (l'agent immobilier nous l'a vaguement situé), et donc par curiosité nous sommes allé voir la maison le soir même.

Nous avons rencontré le propriétaire, il nous a fait visiter sa maison, dit que son mandat se finissait dans un 1 mois 1/2, et qu'il serrait d'accord pour ne pas le renouveler à terme.
Cela nous éviterait de payer des frais d'agence supplémentaire non négligeable si la vente était conclue.

Donc ma question est, encourrons un risques (nous et le vendeur) en cas de vente, sachant que le visite avec l'agence serra annulé, et que nous n'avons rien signé. Il a simplement pris mes coordonnées (nom et portable).

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
26 oct. 2014 à 23:10
bonsoir

Aucun risque se ce n'est que la maison soit vendue avant la fin du mandat
0