Erreur sur achat maison plus terrain
noirete
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
Modifié par noirete le 26/10/2014 à 11:55
25400mimi Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 27 oct. 2014 à 10:26
25400mimi Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 27 oct. 2014 à 10:26
A voir également:
- Erreur sur achat maison plus terrain
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Terrain avec ruine cadastrée ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
26 oct. 2014 à 11:38
26 oct. 2014 à 11:38
Bonjour
Monsieur l'Marquis va être content !! ^^
.
@+
Monsieur l'Marquis va être content !! ^^
.
@+
Bonjour. Les trois parcelles qui ne vous appartiennent pas, sont-elles mentionnées sur l'acte de vente?
noirete
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 16:27
26 oct. 2014 à 16:27
re bonjour,
malheureusement non elles ne sont pas mentionnées sur mon titre de propriété.
cordialement.
malheureusement non elles ne sont pas mentionnées sur mon titre de propriété.
cordialement.
25400mimi
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
40
Modifié par 25400mimi le 27/10/2014 à 10:49
Modifié par 25400mimi le 27/10/2014 à 10:49
Bonjour,
Mon ancien voisin avait acheté la propriété voisine de ma maison,soit une maison mitoyenne avec terrain attenant.
Lors de la visite l'agent immobilier lui a fait visiter :
1/La maison mitoyenne.
2/Le terrain autour.
3/La partie boisée en fonds de parcelle.
Le plan cadastral joint au dossier précisait bien le n° de parcelle où se trouvait :
1/La maison mitoyenne.
2/Le terrain autour
Mais pas la partie boisée en fonds de parcelle visitée avec l'agent immobilier !
La vente est signée dans la précipitation,les nouveaux propriétaires étant pressés car mutés ils devaient trouver un logement.
Quelques temps après la nouvelle voisine m'interroge,inquiète.
<<Il parait que la partie boisée n'est pas à nous,qu'en pensez vous ? >>
Ce à quoi je réponds : << bien sûr,Mme,c'est à votre autre voisin.>>
Réponse de ma nouvelle voisine:<<Mais pourtant on l'avait visitée ! >>
Ma réponse :<<Madame quelles étaient les parcelles figurant sur l"acte de vente ? >>
Dernière réponse de ma voisine :<<Effectivement la partie boisée (3/,n'y figure pas).
Les cocus levez vous SVP .
Rappelez vous,on signe des contrats écrits, il faut lire avant de signer !
Hélas pour ma voisine très sympa,mais elle a été victime d'un comportement de manouche.
Mon ancien voisin avait acheté la propriété voisine de ma maison,soit une maison mitoyenne avec terrain attenant.
Lors de la visite l'agent immobilier lui a fait visiter :
1/La maison mitoyenne.
2/Le terrain autour.
3/La partie boisée en fonds de parcelle.
Le plan cadastral joint au dossier précisait bien le n° de parcelle où se trouvait :
1/La maison mitoyenne.
2/Le terrain autour
Mais pas la partie boisée en fonds de parcelle visitée avec l'agent immobilier !
La vente est signée dans la précipitation,les nouveaux propriétaires étant pressés car mutés ils devaient trouver un logement.
Quelques temps après la nouvelle voisine m'interroge,inquiète.
<<Il parait que la partie boisée n'est pas à nous,qu'en pensez vous ? >>
Ce à quoi je réponds : << bien sûr,Mme,c'est à votre autre voisin.>>
Réponse de ma nouvelle voisine:<<Mais pourtant on l'avait visitée ! >>
Ma réponse :<<Madame quelles étaient les parcelles figurant sur l"acte de vente ? >>
Dernière réponse de ma voisine :<<Effectivement la partie boisée (3/,n'y figure pas).
Les cocus levez vous SVP .
Rappelez vous,on signe des contrats écrits, il faut lire avant de signer !
Hélas pour ma voisine très sympa,mais elle a été victime d'un comportement de manouche.
noirete
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 18:05
26 oct. 2014 à 18:05
re bonsoir
merci pour votre réponse.
notre passage chez le notaire ne pouvait pas nous semblé bizarre du faite que les parcelles concernées ne sont pas sur le plan de propriété que l on nous a vendu .d après le notaire le cadastre est en 3 parties la maison et une partie des terres est sur le plan n° 1 et les parcelles concernées sont sur le plan n° 2 que l on na pas eu lors de la signature chez le notaire et le pot au rose se découvre maintenant parce que nous voulons vendre et que la nous avons les 2 plan du cadastre.
bien cordialement.
merci pour votre réponse.
notre passage chez le notaire ne pouvait pas nous semblé bizarre du faite que les parcelles concernées ne sont pas sur le plan de propriété que l on nous a vendu .d après le notaire le cadastre est en 3 parties la maison et une partie des terres est sur le plan n° 1 et les parcelles concernées sont sur le plan n° 2 que l on na pas eu lors de la signature chez le notaire et le pot au rose se découvre maintenant parce que nous voulons vendre et que la nous avons les 2 plan du cadastre.
bien cordialement.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
26 oct. 2014 à 18:47
26 oct. 2014 à 18:47
Bonsoir,
Avant d'acheter, déjà, on demande le plan cadastral. Puis on re-visite et on vérifie...
Ensuite, s'il y a un schproum, on pose des questions. Et si les réponses sont pas satisfaisantes, on re-pose d'autres questions, etc.... jusqu'à ce que tout - absolument tout - soit net et clair.
On ne se réveille pas 10 ans plus tard....
AUjourd'hui, vous avez un acte de propriété qui décrit précisément les parcelles vosu appartenant. C'est ce document - recoupé avec le cadastre officiel - qui fait foi.
Cordialement
Avant d'acheter, déjà, on demande le plan cadastral. Puis on re-visite et on vérifie...
Ensuite, s'il y a un schproum, on pose des questions. Et si les réponses sont pas satisfaisantes, on re-pose d'autres questions, etc.... jusqu'à ce que tout - absolument tout - soit net et clair.
On ne se réveille pas 10 ans plus tard....
AUjourd'hui, vous avez un acte de propriété qui décrit précisément les parcelles vosu appartenant. C'est ce document - recoupé avec le cadastre officiel - qui fait foi.
Cordialement