Agence immobilière

cyprimarie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - Modifié par Pierrecastor le 29/09/2014 à 09:39
cyprimarie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 10:18
Bonjour,

Nous recherchions une maison de pap mais nous en avons trouvé une sur le bon coin... par agence. Etant de nature à faire les recherches moins mêmes, je téléphone dans les communes environnantes en disant que je recherche un bien (celui décrit sur le bon coin) et si celui ci est dans cette commune de bien vouloir me faire connaitre auprès du proprio. N'ayant pas de nouvelles, je contacte tout de meme l'agence qui me donne juste les infos sur l'annonce en me proposant une visite une semaine plus tard. Entre temps, le proprio me contacte, petite commune, tout le monde se connait... je fais donc la visite en direct, le bien nous plait... beaucoup. J'annule donc ma visite avec l'agence. Ma question est de savoir si on risque tout de même d'avoir les frais d'agence vu que je les ai contacté en premier, rien de signé... mais je n'aime pas trop cette situation... je vais tout de même prévenir l'agent immo que nous avons trouvé le bien par le biais de la mairie, mais est il en droit de réclamer quelque chose ?
Je sais que cela n'est pas trop cool, que la vie est dure pour tout le monde, mais elle est aussi dure pour les acquéreurs, et donner 13000 e de frais, cela nous fait un peu mal... jsute pour une visite !
Merci de vos réponses...

2 réponses

bonjour
l'agence va devoir prouver devant un juge ( si elle décide d'aller en justice)que vous avez connu par son intermédiaire ce bien .
Elle va faire pression sur vous pour avoir sa commission ,mais ira elle en justice ?
a vous de voir si les éléments dont elle dispose lui permettent de convaincre un juge d'une action déterminante dans la vente .
0
cyprimarie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 10:18
ils n'ont rien, j'ai juste eu un coup de fil pour me donner les me^mes élements que sur l'annonce... est ce qu'on peut déterminer cela comme une action déterminante ???
0