Renonciation de la vente d'un bien immobilier

zadegan1453 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 19:17
zadegan1453 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 12:44
Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat de bail professionnel pour un garage dont les locaux se situent au rez-de-chaussée d'une maison de 3 étages. Cela fait déjà 2 ans que le contrat dure, mais mon but était de devenir propriétaire de l'ensemble de la propriété dès que j'aurais obtenu un crédit. L'ancien état du garage ne correspondait pas aux normes actuelles, j'ai du réaliser de nombreux travaux afin de tout rénover. Entre-temps j'ai également réalisé des travaux au 3e étage afin d'en faire un appartement avec l'accord des propriétaires. J'ai pu ensuite emménager à la fin des travaux. Le prix de l'investissement au total s'élève à plus de 50.000 euros (je dispose des factures). Les propriétaires m'avaient promis de vendre la maison à condition que je puisse obtenir le crédit. Cependant après 2 ans, les propriétaires ont brusquement décidé de renoncer à la vente de la maison sans nous en dévoiler la raison.

La question que je me pose est de savoir s'il m'est possible de récupérer tout l'argent que j'ai investis dans le but d'acheter la maison puisqu'au final la vente n'aura pas lieu.

Je suis contrait de quitter le garage mais également l'appartement (puisque mon but était de l'acheter) que j'ai rénové et pour lequel les propriétaires me demandent un loyer, alors qu'avant il s'agissait d'un grenier impropre à l'habitation.
Pour résumer ils ont aujourd'hui un appartement tout neuf et des locaux louables.

Que puis-je faire dans cette situation?

Merci.

PS: Je tiens à préciser que les propriétaires n'ont pas contribué financièrement ni matériellement aux travaux réalisés.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
22 déc. 2014 à 00:51
bonsoir

A part remettre le grenier comme il était avant ( c'est à dire défaire tout ce que vous aviez investi, ) vous ne pouvez rien exiger car vous n'avez rien écrit

désolé pour vous, vous vous êtes fait pigeonner
1
zadegan1453 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 12:44
bonjour,

merci de votre réponse.
0