Vente-achat et clause compromis

chon51 - 27 déc. 2014 à 22:47
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 déc. 2014 à 10:33
Bonjour,
Je viens de faire une proposition d'achat qui a été acceptée pour une maison et je dois signer la semaine prochaine un compromis de vente. Je viens par ailleurs de signer un compromis pour la vente de ma maison, le delai de retractation se terminant mardi prochain. J'ai parlé à l'agent immobilier de la clause suspensive liée à la vente de ma maison mais il m'a dit que cela était inutile puisque si le prêt est refusé aux acheteurs de ma maison, le mien ne sera pas non plus accordé.
Qu'en pensez vous?
N'y a t il pas un risque à signer ce compromis sans clause particulière ?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
28 déc. 2014 à 10:33
Bonjour

Il est impératif de notifier dans le compromis "sous conditions suspensives", que l'achat de cette maison se fera avec la vente de VOTRE maison.

Si les acquéreurs de VOTRE maison n'obtiennent pas le crédit, vous ne pourrez achetez.

Si les clauses suspensives existent, c'est bien pour protéger à la fois le vendeur et à la fois l'acquéreur.

SI vous ne le notifier pas, vous allez droit dans le mur, avec obligation d'achat.

@+
0