Visite par particulier puis agence puis à nouveau particulier

lerikeets Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 12:33
 hln - 6 déc. 2014 à 15:40
Bonjour, j'ai fait visiter ma maison à une dame voilà deux semaines en PAP. Elle me recontacte pour la contre visiter mais m'annonce qu'entre temps, l'agence ds laquelle j'ai mis ma maison lui a également fait visiter ma maison. Elle n'a rien dit à l'agence qd elle est revenu sur les lieux mais m'a clairement dit au téléphone qu'elle n'a pas donnée suite avec l'agence. Si jamais elle me fait une offre que j'accepte lors de la contre visite, est-ce que je risque qq chose ? je ne sais pas si elle a signé un bon de visite.

merci pour vos réponses.

cordialement

4 réponses

Bonjour,
Si vous vendez votre bien directement à cette personne, l'agence sera en droit de réclamer au minimum sa commission.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
6 déc. 2014 à 12:45
Bonjour


Bonjour, j'ai fait visiter ma maison à une dame voilà deux semaines en PAP. Elle me recontacte pour la contre visiter mais m'annonce qu'entre temps, l'agence ds laquelle j'ai mis ma maison lui a également fait visiter ma maison.


Vous avez donné mandat de vente à l'agence, celle-ci fait son boulot ^^
Pourquoi ne pas avoir signalé à l'agence que vous connaissiez cette personne ?


Elle n'a rien dit à l'agence qd elle est revenu sur les lieux mais m'a clairement dit au téléphone qu'elle n'a pas donnée suite avec l'agence. Si jamais elle me fait une offre que j'accepte lors de la contre visite, est-ce que je risque qq chose ? je ne sais pas si elle a signé un bon de visite.
Tout travail mérite salaire.

Si cette charmante dame, qui triche veut votre maison, elle passera par l'agence.

Attention .... Si VOUS qui risquez de payer les pots cassés.

@+

0
lerikeets Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 14:56
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas signalé à l'agence tout simplement parce que je ne savais pas que c'était elle car j'étais absente lors de la visite ! Ce n'est pas la dame qui a contacté l'agence directement mais c'est l'agence qui a proposé notre bien à cette dame ( l'agence ne fait aucune pub sur notre maison, uniquement à la proposition (pas sur bon coin ni sur leur site internet)) donc je pense que la dame n'a pas reconnu notre maison sur les qq photos que l'agence a prise de notre maison, d'où la visite...

Compliqué tout ça...;
0
bonjour, à partir du moment où l'agence a fait visiter, elle a droit à sa com.

Le fait que cette dame ne donne pas suite à l'agence, ne change absolument rien.

Et comme dit plus haut, c'est vous qui paierez, pas l'acheteuse, donc bloquez le prix et expliquez lui.

Ne laissez pas visiter l'agence sans que vous soyez présente, au moins vous verrez tout le monde, avertissez l'agence pour qu'elle vous prévienne, et mettez un autre verrou, sinon elle "ne va plus se souvenir" de ce que vous lui avez dit, et va continuer à venir quand bon lui semble.
0