Acheter une maison sous tutelle avec agent immobilier

labid2011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 12:01
labid2011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 17:54
bonjour à tous,

je suis tombé sur une annonce pour une maison qui m'a plu je l'ai visitée tout s'est bien passé l'agent immobilier m'a dit que la maison passerait par le juge des tutelles car le propriétaires est décédé et a laissé 2 filles mineures sans qu'il soit marié.

J'ai fait une proposition à l'agent immobilier depuis ce dernier refuse de me répondre au téléphone et enfin quand hier au bout de 20 jours j'ai réussi à l'avoir quand je lui demande si il a envoyé la proposition au juge il n'a pas répondu.

j'aimerai savoir quels sont mes recours puis je contacter le juge pour savoir si ma proposition a bien été déposée.
Je soupçonne une grosse magouille de la part de l'agent immobilier mais comment savoir

merci de votre aide

6 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
7 déc. 2014 à 15:13
bonjour

Ce n'est pas au juge que l'agent immobilier transmet l'offre mais au tuteur des 2 filles mineures .
A lui de l'accepter ou de la refuser .s'il accepte alors la vente pourra se faire sous réserve de l'accord du juge .
Le juge va regarder comment va être réemployé l'argent des enfants et si la vente se fait à un prix correct.
0
Bonjour. Si cet agent immobilier est chargé de la vente de ce bien, c'est que quelqu'un lui a confié la vente; Qui d'autre que le tuteur si les propriétaires sont mineures?C'est donc à ce tuteur qu'il revient de solliciter l'accord du juge des tutelles.
Mais la saisine du juge n'est pas une opération banale. De plus les juges des tutelles sont totalement débordés et ne croyez pas que le juge saisi va vous répondre au téléphone.Vous "rêvez"......
Vous devez donc patienter.
0
labid2011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:09
bonjour,

et merci pour vos réponses si je résume donc on l'a dans l'os et on doit "croire" ce filou d'agent immobilier le prix proposé est le même qui avait déjà été accepté par le juge mais qui n'est pas allé au bout de la transaction l'acheteur s'étant désisté, c'est ce point que je ne comprend pas nous proposons le même prix accepté par tous les partis et nous n'avons aucun retour c'est à s'arracher les cheveux.
De plus d'ordinaire le même agent immobilier nous disait qu'il avait reçu la réponse pour la première demande en 1 semaine nous cela fait près de 20 jours et aucunes nouvelles nous nous demandons si cela n'est pas fait exprès pour un écarter la maison de la tutelle et faire une vente complice et après pouvoir la vendre sans juge.

J'avoue ne rien n'y comprendre je vais donc suivre vos conseils et ne plus chercher à contacter l'agent immobilier de plus ma proposition est arrivée à son terme donc je ne peux plus rien faire

Merci en tout cas pour vos conseils et votre aide

cdt
0
Bonjour. La vente sans l'accord du juge est impossible, le notaire n'établira pas l'acte de vente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labid2011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:40
j entend bien, merci, mais la question est de savoir si l agent immobilier a bien fait passer l offre au tuteur ou pas? car quand je lui demandé au téléphone si il a remis l offre? il ma pas répondu, tout en sachant que son discours et ces réponses attire des soupçons. je pense qu il ne l a pas fait passer, car je crois qu il bloque la vente, y aurait il un moyen de vérifier si il fait passer la proposition ou pas?
0
Bonjour. Le seul moyen pour le savoir (difficile) serait de connaitre les coordonnées des vendeurs.
Vous avez aussi un autre moyen: vous faites notifier votre offre par huissier ou en présence d'un huissier.
0
labid2011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:54
Pas bête je n y avais pas pensé et par l intermédiaire de mon notaire y a t il quelque chose au il puisse faire?
0