Comment fournir les 5% du prix de vente...
Fermé
lolotte.1978
Messages postés
2
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous allons passer chez le notaire pour signer le compromis de vente,
celui ci nous indique que l'on doit donner 5% du prix de vente + les frais de dossier de 300€...
Le hic, c'est que notre apport est bloqué et ne sera déblocable que bien plus tard... et nous empruntons le reste de la somme à la banque...
Nous n'avons donc pas ces 5% en notre possession...
Nous ne devons pas être seul dans ce cas,
nous voyons notre courtier la semaine prochaine, il pourra certainement répondre à cette interrogation, mais j'avoue que j'ai un peu du mal a trouver le sommeil...
Alors si une âme charitable pourrait m'éclairer ça serais sympa ...
Vous souhaitant bonne journée, et bonne année 2015
Merci d'avance
Laurence
Nous allons passer chez le notaire pour signer le compromis de vente,
celui ci nous indique que l'on doit donner 5% du prix de vente + les frais de dossier de 300€...
Le hic, c'est que notre apport est bloqué et ne sera déblocable que bien plus tard... et nous empruntons le reste de la somme à la banque...
Nous n'avons donc pas ces 5% en notre possession...
Nous ne devons pas être seul dans ce cas,
nous voyons notre courtier la semaine prochaine, il pourra certainement répondre à cette interrogation, mais j'avoue que j'ai un peu du mal a trouver le sommeil...
Alors si une âme charitable pourrait m'éclairer ça serais sympa ...
Vous souhaitant bonne journée, et bonne année 2015
Merci d'avance
Laurence
A voir également:
- Comment fournir les 5% du prix de vente...
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
5 réponses
Salut,
Je vais pouvoir te confirmer ça car je vient de le faire....
signé le compromis le 10/10/2014 et je devais fournir (je connais plus trop les termes exacte) une avance de 500€ + 5% (soit 4.800€ sous 1 semaine).
J'ai donc pris contacte avec la conseillère financière pour me débloquer en urgence mon PEL.
En une semaine, mon PEL était débloqué, j'ai pu virer les fonds...sachant que j'ai mis un peu plus en temps vu que les virement sont plafonnée a 3.000€/semaine pour ma part.
Donc ils n'ont rien dit.
Voilà si ça peu t'aider.
Je vais pouvoir te confirmer ça car je vient de le faire....
signé le compromis le 10/10/2014 et je devais fournir (je connais plus trop les termes exacte) une avance de 500€ + 5% (soit 4.800€ sous 1 semaine).
J'ai donc pris contacte avec la conseillère financière pour me débloquer en urgence mon PEL.
En une semaine, mon PEL était débloqué, j'ai pu virer les fonds...sachant que j'ai mis un peu plus en temps vu que les virement sont plafonnée a 3.000€/semaine pour ma part.
Donc ils n'ont rien dit.
Voilà si ça peu t'aider.
Bonjour
Le hic, c'est que notre apport est bloqué et ne sera déblocable que bien plus tard...
Quand votre apport sera débloqué, vous signerez le compromis.
Le vendeur est tout à fait en droit, de refuser de signer le compromis si vous n'avez pas un "dépôt de garanti".
@+
Le hic, c'est que notre apport est bloqué et ne sera déblocable que bien plus tard...
Quand votre apport sera débloqué, vous signerez le compromis.
Le vendeur est tout à fait en droit, de refuser de signer le compromis si vous n'avez pas un "dépôt de garanti".
@+
Déjà en général le dépôt est de 10% donc vous vous en tirez bien !
Pour être direct vous devez trouver l'argent demandé par le notaire pour signer le compromis...emruntez à des mais, parents, banques (en gageant votre PEG)
Une remarque : je comprend que votre apport représente juste 5% du prix de vente ...c'est à dire moins que les frais de notaire (8% du prix de vente)?
Je suis un peut surpris qu'une banque envisage de vous prêter tout le complément...
Pour être direct vous devez trouver l'argent demandé par le notaire pour signer le compromis...emruntez à des mais, parents, banques (en gageant votre PEG)
Une remarque : je comprend que votre apport représente juste 5% du prix de vente ...c'est à dire moins que les frais de notaire (8% du prix de vente)?
Je suis un peut surpris qu'une banque envisage de vous prêter tout le complément...
C'est un poisson d'avril, mince on est le 1er janvier, votre réponse est du grand n'importe quoi !!!
Encore un qui connaît bien la finance !!!!
Pour lolotte, vous imposez vos règles, montrez bien évidemment l'imprimé de votre peg, mais c'est vous qui tenez les ficelles, l'acheteur est roi dans notre monde actuel, et vous n'êtes certainement pas obligée de mettre 5 ou 10 % (de ce cher poisson92)
Comment font les primo ascedants qui n'ont aucun apport ????
BONNE QUESTION !!!!!
Encore un qui connaît bien la finance !!!!
Pour lolotte, vous imposez vos règles, montrez bien évidemment l'imprimé de votre peg, mais c'est vous qui tenez les ficelles, l'acheteur est roi dans notre monde actuel, et vous n'êtes certainement pas obligée de mettre 5 ou 10 % (de ce cher poisson92)
Comment font les primo ascedants qui n'ont aucun apport ????
BONNE QUESTION !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais on ne pourra peut être pas signé ce compromis car nous n'avons pas cet apport qui ne peut être débloqué qu'après cette signature... J'espère être claire?
Donc on stresse...
Trois ans qu'on cherche notre nid...
Merci pour votre réponse
On va voir avec le courtier...
Bonne soirée
C'est ce que nous pensons faire
Faites-le.
Cela sera un plus pour le vendeur et le notaire.