Faire modifier compromis ?

Lilyy94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 21 juil. 2015 à 20:54
Wow78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 15:08
Bonjour,
nous avons signé un copromis de vente pour une premiere maison , ne nous y connaissant pas beaucoup nous avons signé sans vraiment prendre en compte tout les éléments .

En ayant parler avec un connaisseur , il me fait comprendre que , il y'a des clauses abusives , le propriétaire se décharge de tout , ne fourni pas de mesure cadastral ( ? ) je n'ai qu'un plan des finances publiques sans mesures .

et surtout , la fosse sceptique n'est plus au norme depuis 4 ans , il se decharge de la refaire ( d'accord ) mais ne fourni aucun devis , n'ayant pas d'acces a la maison je ne peux rien faire non plus , n'est t'il pas obliger de fournir au moins un devis pour savoir a quoi nous attendre ?


nous l'avons reçu le 15 juillet , donc sommes toujours dans les 7 jours de rétractations ( il me semble du moins ? ) comment ce la marche puis-je le faire modifier ? j'ai payer 200 euros au notaires pour l'édition ( je crois ) faudra t-il que je repaye ?

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
21 juil. 2015 à 21:39
bonsoir

j'adore les connaisseurs qui n'y connaissent rien en général

1) clause de non garantie des vices cachés: normal , le vendeur n'est pas un professionnel il ne peut pas vous garantir ce qu'il ne connait pas

en revanche s'il vous a caché un défaut, vous pourrez vous retourner contre lui

2) mesures cadastrales ; un vrai pro votre pote : le cadastre fourni juste un plan de la parcelle et des constructions existantes

si vous voulez un plan de la maison et la surface des pièces, vous prenez votre mètre et vous y allez

3) la fosse septique : vous pouviez demander un devis avant de signer non ?

donc soit vous prenez les 7 jours pour demander un devis "grosso modo " soit vous annulez et éventuellement vous perdrez vos 200 €

et oui vous devrez re payer si vous rachetez la maison, mais mieux perdre 200 € que de s'aventurer dans une galère non ?

n'ayant pas d'acces a la maison je ne peux rien faire non plus

vous l'avez visitée au moins cette maison ?
0
Lilyy94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 4
21 juil. 2015 à 21:46
Nous l'avons visité mais l'agent immobilier ne nous a pas parler que la fosses sceptique etait non conforme , a l'entendre tout etait niquel , nous l'avons su que dans le compromis ,

Nous avons deja recu 3 compromos different car le notaire oublier des pages , mettez que les pages impair ect..

Je n'ai pas pensé au devis lors de la signature et croyez moi je m'en veux .

Je vais appeler la mairie du bien pour savoir si il y a tout a l'egout et voir en fonction je pense

Il y a t- il un moyen de savoir par la mairie si le proprietaire savait pour la fosse avant l'expertise faite pour lr compromis ?
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789 > Lilyy94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
21 juil. 2015 à 22:37
l'expertise est obligatoire avant la signature du compromis, voyez à quelle date l'expertise a été réalisée

mais bien entendu il devait s'en douter, mais bon l'agent immobilier vous a aussi menti
0
Lilyy94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 4
21 juil. 2015 à 22:51
L'expertise a ete faites pour le compromis . Je suis coincée , je peux demander a l'agent immo que le proprio fasse un devis ? Je ne sais pas si je suis dans le droit de demander ?

L'agent immo prenant deja 7000 euros je trouve pas cela tres pro de ne pas avoir ete honnete avec nous je ne peux rien fait a ce sujet ?
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789 > Lilyy94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
21 juil. 2015 à 23:16
mais vous avez les 7 jours pour lire les expertises si vous ne les avez pas eu avant

bien sûr que vous pouvez demander des devis , le vendeur ne peut pas refuser, vous en avez besoin pour le financement

et ne trainez pas, s'il refuse vous annulez le compromis tant pis, et vous renégociez à la baisse ou changez de bien
0
Lilyy94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 4
21 juil. 2015 à 23:28
J'ai bien tout lu . Si la dans les 7 jours je souhaites el modifier , du coup le financement a la banque est annuler aussi il faudra que j'attende le nouveau compromis c'est bien cela ? Je vous remercie pour toutes vos reponses
0