Vice caché ?

jixette - 24 juil. 2015 à 11:16
 jixette - 25 juil. 2015 à 13:51
Bonjour,
Je suis en train de vendre ma maison et nous venons de signer un compromis avec un acheteur potentiel via une agence.
Mais j'ai un probleme au niveau d'une partie de la toiture ; des infiltrations d'eau tombent dans la salle de bain ; j'en ai informé l'agent immobilier, mais j'ignore si celui ci en informe les visiteurs.
Y a t il un risque que le futur acheteur se retourne vers moi pour vice caché ?
le compromis ne mentionne pas le probleme d'infiltration, il dit juste que le bien est vendu en l'etat et une clause de renonciation aux vice cachés existe, sauf si l'acheteur prouve que je connaissais le probleme. Je le connais le probleme puisque j'ai demandé un devis de remplacement de la toiture, que j'attends.
Peut on rajouter une clause dans l'acte de vente stipulant que l'acheteur est au courant du probleme ?
Merci pour votre aide car je suis tres angoissé à ce sujet (c'est un toit en amiante, la facture risque de grimper tres vite)

2 réponses

COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 10
24 juil. 2015 à 11:50
Bonjour,

vous devez vous assurer que l'acquéreur a bien été mis au courant de cette information.
- Soit l'acquéreur en fait son affaire suite au devis que vous lui aurez transmis et vous ajoutez à l'acte de vente un paragraphe mentionnant ce point en annexant le devis.
- Soit l'acquéreur vous demande de régler ce désordre avant la remise de clés, facture à l'appui.
1
merci pour votre reponse
apres avoir appelé le notaire nous avons effectué un avenant au compromis dans lequel il est indiqué que l'acquereur reconnait avoir été informé que cette partie de la toiture est vetuste et qu'il y a des risques d'infiltration.
0