Delai de rétractation
Flo370
Messages postés
4
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon épouse, nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison le 11/07/15. Ayant découvert une anomalie sur le diagnostic amiante, nous souhaitons nous rétracter.
Je sais que nous disposons de 7 jours a compter de la notification de l'acte par lettre recommandée avec accusé de réception.
Devons nous attendre de recevoir ce recommandé avant d'envoyer notre courrier de rétractation, ou pouvons nous l'envoyer dès maintenant ?
Étant donné que nous achetons en couple, devons nous faire chacun un courrier de rétractation ?
Le compromis a été signé en agence (et pas chez un notaire), à qui devons nous envoyer notre courrier de rétractation ?
Merci pour vos réponses
Avec mon épouse, nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison le 11/07/15. Ayant découvert une anomalie sur le diagnostic amiante, nous souhaitons nous rétracter.
Je sais que nous disposons de 7 jours a compter de la notification de l'acte par lettre recommandée avec accusé de réception.
Devons nous attendre de recevoir ce recommandé avant d'envoyer notre courrier de rétractation, ou pouvons nous l'envoyer dès maintenant ?
Étant donné que nous achetons en couple, devons nous faire chacun un courrier de rétractation ?
Le compromis a été signé en agence (et pas chez un notaire), à qui devons nous envoyer notre courrier de rétractation ?
Merci pour vos réponses
2 réponses
Bonjour
Ayant découvert une anomalie sur le diagnostic amiante, nous souhaitons nous rétracter.
Elle est de quelle année la maison ?
Vous n'avez pas eu connaissance et lu les diagnostics pendant la lecture du compromis ?
Vous avez signé sans poser des questions ?
https://www.pap.fr/acheteur/credit-immobilier/pret-immobilier-les-grandes-etapes-de-la-signature/a2076
Ayant découvert une anomalie sur le diagnostic amiante, nous souhaitons nous rétracter.
Elle est de quelle année la maison ?
Vous n'avez pas eu connaissance et lu les diagnostics pendant la lecture du compromis ?
Vous avez signé sans poser des questions ?
Elle se situe où cette anomalie ?
LE délais de rétractation démarre le LENDEMAIN de la réception du courrier RAR.
https://www.pap.fr/acheteur/credit-immobilier/pret-immobilier-les-grandes-etapes-de-la-signature/a2076
La maison est de 1986, la toiture est en fibro et n'a jamais été changée, il est donc probable que nous ayons a le faire, et vu le prix de la maison et le prix d'un changement de toiture... Cela ne vaut pas la peine.
Je viens de vendre une villa (1983) avec 400m² de toiture, isolation toiture fibro ciment + tuile + pare-feuille, aucun soucis, rien à changer.
Vous a franchement mal conseillé le commercial de l'agence.
Et il est plus que probable que si nous voulions revendre ce bien, cette toiture en fibro (avec 20 ans de plus) poserait un problème...
La prochaine fois, signez le compromis avec un notaire. Il aura plus de patience à lire TOUTES les pages.