Mes parents veulent me vendre leur maison au portugal

rosette - Modifié par rosette le 23/07/2015 à 00:02
 Gasc - 26 juil. 2015 à 09:29
Bonjour,
voila Jai mes parents qui sont âgés et qui ne peuvent plus partir au Portugal pour des raisons de santé .ils y ont une maison qui est entrain de se dégradé et non pas les moyens de s en occupés .moi je suis intéressée pour leurs acheter et en faire une maison familiale .mes 4 frères et ma soeurs sont d accord pour la vente .le seul hic est que 2 de mes frères et moi sommes nés au Portugal et les 3 autres en France ..a l heure actuelle moi seule ai pris la double nationalité et les 5 autres ont la nationalité française .le consulat du Portugal demande a ceux que mes frères et soeur demande la carte d identité portugaise qu' ils aillent tous au consulat avec leurs épouses pour faire une déclaration d accord pour la vente et ainsi que leurs épouses et s il y a des contrat de mariage les faire traduire ..Jai ma nièce qui travaille a la conservatoire des actes au Portugal qui viens de me dire qu' il n y a pas d obligation qu' ils fassent la carte d identité portugaise et pas besoin d accord des épouses car mes parents sont en vie
on vit tous en France
ma question est es ce qu' ils peuvent faire une attestation d accord chez un notaire en France que je fasse traduire en portugais et le faire tamponner et enregistré au consulat ..
je vous remercie de me conseiller

2 réponses

personne pour me conseiller
0
Bonjour. c'est votre nièce qui a raison.
Pour ce qui est de l'intervention de vos frères et soeurs à l'acte de vente et qui me laisse dubitatif, je ne peux rien vous dire pour ce qui est du droit portugais.
Demandez à votre nièce qu'elle interroge à ce sujet un notaire portugais.
0
je vous remercie de m avoir répondu !! du coup j ai un frère qui est en vacances au Portugal avec son épouse et avec un de mes oncles portugais ils sont allé voir un notaire qui lui a fourni des attestations a faire signé par toute la fratrie !lol des qu' il rentre de vacances on iras au consulat portugais avec toutes les signatures en espérant qu' ils voudrons bien me tamponner ses documents !sa vas être un peu plus compliqué ..on verras bien!!
1
Gasc > rosette
26 juil. 2015 à 09:29
Bonjour.Donc, bien que ce ne soit pas une obligation mais plutôt une précaution, le notariat portugais pratique de la même façon que le notariat français pour ce qui est de l'intervention des héritiers réservataires.
0